PDV Newt:
En les voyant passer le seuil du réfectoire ensemble, je sentis mes lèvres s'étiraient pour former un sourire. Ses deux-là se tournaient autour depuis un moment déjà. Il était temps qu'ils se trouvent.
- Eh bah ce n'est pas trop tôt ! S'exclama Minho alors que Thomas affichait un large sourire.
- Par contre, éviter de faire des mini blocards maintenant.
En voyant Mia rougir encore plus, on éclata de rire. Ça me fit plaisir de voir Gally heureux. Ses débuts avaient été difficiles. C'était un blocard solitaire qui avait eu du mal à venir vers nous. Je revois encore ses débuts dans le bloc. Il était toujours à l'écart, méfiant, concentré sur son travail. On avait mis plus d'une semaine pour l'intégrer à notre trio. Aujourd'hui, il était heureux et ça se voyait.
- Au faites Mia, je compte bien me venger pour ce matin. Fis-je en lui adressant un sourire.
- On ne pourrait pas repartir sur de bonnes bases ? Tenta-t-elle alors que je secouais la tête de gauche à droite.
- Même pas en rêve. Les cochons te réclament et Zart est d'accord avec moi pour t'emmener y faire un tour.
- Sans façon, je passe mon tour.
Comme ci on allait l'écouter. Croisant le regard de Zart, il hocha simplement la tête avant de la soulever du banc. Surprise, elle mit un moment à réagir ce qui me permit de lui prendre les jambes. En entendant les blocards rigolaient dans le réfectoire, je sentis mon cœur s'allégeait. Même si on était coincé dans un endroit de merde, on ne pourra jamais nous retirer notre bonne humeur.
- Un bain de nuit ça te dit ? Demandais-je en rigolant.
- Arrêtez, j'ai pris ma douche tout à l'heure !
- Raison de plus pour faire un saut à la porcherie. Répondit Zart.
- Pitié les mecs, attendez demain soyez gentils. En plus j'ai pas d'autres vêtements propres !
Ignorant ses supplications, on la lança dans la boue. En voyant son regard noir, on éclata de rire avant de repartir vers le réfectoire. La bonne ambiance était revenue, on entendait à nouveau des éclats de rire. La vie reprenait sur le bloc et ça, c'était grâce à Mia.
PDV Mia:
Parfait crétins ! Je dû repartir sous la douche toute habillée puisque je n'avais pas de rechange. Heureusement que l'air était encore chaud, sinon j'étais sûre d'attraper un coup de froid. En sortant de la salle d'eau, je sentis un bras s'enrouler autour de ma taille et une tête se posait sur mon épaule.
- Tu m'as manqué.
- J'ai disparu à peine dix minutes. Rigolais-je alors que Gally déposait des bisous dans mon cou.
- C'est déjà trop.
Me tournant pour lui faire face, je l'embrassa avant de me serrer contre son torse. Je profita de sa chaleur, mais aussi de sa présence. J'étais bien dans ses bras, je me sentais en sécurité. Et j'étais surtout heureuse.
- Tu sais ce qui me fait peur ? Quand on sortira de cet enfer, j'ai peur de te perdre. Tu pourrais tomber sous le charme d'un autre garçon. Fit Gally d'une voix tremblante.
- Est-ce que tu as vu le nombre de blocards qu'il y a dans le bloc ? C'est sur toi que mon cœur s'est arrêté. Même si j'ai mis du temps à accepter mes sentiments, c'est toi et toi seul. C'est plutôt moi qui devrait avoir peur, après tout je suis la seule fille que tu aies vu.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe
ActionComme tout les autres blocards, Mia se réveille dans la boîte. Sauf qu'elle remonte avec elle un papier ou deux simple mots sont inscrit: Protégez là. Qui est-elle ? Pourquoi les blocards doivent ils la protéger ? A qui faire confiance ? Est-elle en...