Chapitre 31

41 7 0
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.




Après ce rêve terrifiant, Percy n'avait plus qu'une idée en tête, parler à Grover et Annabeth. Il savait qu'il pouvait compter sur eux, et il leur a tout expliqué dans les moindres détails, sans omettre la moindre information, comme s'il cherchait à trouver dans leurs réactions une confirmation de ce qu'il redoutait déjà. Leurs visages décomposés lui ont fait comprendre immédiatement que la situation était bien pire qu'il ne l'avait imaginé.

Quand Percy a évoqué la voûte qui s'effondrait autour de Luke et Hyra, Grover et Annabeth ont échangé un regard inquiet, comme s'ils savaient précisément de quoi il s'agissait. Grover fut le premier à prendre la parole, brisant le silence lourd qui pesait sur eux.

- Ce n'est pas bon, Percy. Ce que tu as vu... Hyra est probablement prisonnière de l'antre d'Atlas. 

L'annonce a frappé Percy comme un coup de massue. Atlas... Ce nom évoquait un titan redoutable, condamné à porter le poids du ciel pour l'éternité. Et maintenant, c'était Hyra qui était enchaînée à ce destin. Une rage sourde est monté en lui, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Grover a poursuivit.

- Ce n'est pas tout. Hier soir, j'ai surpris quelque chose. 

Percy fronça les sourcils, tendu.

- Zoé Nightshade s'est réveillée au beau milieu de la nuit, vers trois heures du matin. Elle est allée directement voir Chiron pour lui demander l'autorisation de partir. 

Annabeth, qui jusque-là était restée silencieuse, a soudainement relevé la tête, les yeux écarquillés. - Partir ? Mais pourquoi ? 

Grover hocha la tête avec gravité. - Selon Zoé, Artémis est en danger. Elle a disparu, et Zoé est convaincue qu'elle doit la retrouver. - L'atmosphère s'est encore fait plus oppressante. Artémis, la déesse de la chasse, était elle aussi en péril ? Percy sentait que les choses lui échappaient, que l'étau se resserrait de toutes parts. Mais une autre révélation allait encore alourdir ce poids sur ses épaules.

Grover, visiblement mal à l'aise, a fouillé dans sa besace avant de tendre une brochure pliée en deux. Percy la prit, intrigué. Sur la première de couverture, en lettres dorées, se trouvaient les mots : UN CHOIX JUDICIEUX POUR TON AVENIr. Au-dessus, une image représentant les Chasseresses d'Artémis en pleine course à travers une forêt dense.

- Je l'ai trouvée dans le sac de Hyra - A dit Grover d'une voix hésitante.

Percy est resté figé un instant, son esprit cherchant à comprendre ce que cela signifiait. Il a tourné lentement la tête vers Annabeth, qui avait blêmi. Elle comprenait déjà ce que Grover essayait de lui faire comprendre. Percy, lui, était encore dans l'incompréhension, mais il sentait que ce qu'il allait entendre ne lui plairait pas. Annabeth posé son regard brun, lourd de réticence, sur Percy. Ses lèvres tremblaient légèrement, comme si elle cherchait les mots justes, mais elle finit par lâcher la vérité, aussi brutale qu'une gifle. - Hyra... pourrait bien avoir envisagé de rejoindre les Chasseresses. 

Percy a sentit son cœur se contracter. Une vague d'émotions contradictoires déferla en lui : surprise, confusion, et surtout, une pointe de trahison. - Quoi ? Pourquoi ferait-elle ça ? 

Grover a échangé un autre regard avec Annabeth avant de répondre doucement.

- Peut-être qu'elle cherchait une échappatoire, Percy. Peut-être qu'elle en avait assez des dangers constants, ou bien...

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now