Chapitre 30 - Fantôme

179 38 82
                                    



~ "Doomsday is near. Die all, die merrily." Henry IV ~





Le souffle fébrile d'Ending s'épanchait dans l'air froid. Sa tenue empestait la sueur et l'humidité. Dabi s'en accommodait sans broncher. Son attention se portait en contrebas, sur la demeure des Todoroki lovée dans la nuit. Depuis le toit de l'immeuble d'en face, il bénéficiait d'une vue imprenable sur l'allée conduisant à l'entrée.

Les fenêtres découpaient des carrés de lumière qui éclairaient les arbustes du jardin. Des ombres se mouvaient à l'intérieur. Le tout respirait l'insouciance et le confort. Le patriarche Todoroki, réuni avec ses enfants et leurs amis autour d'un repas copieux, par une rude soirée d'hiver. Un tableau à réchauffer les cœurs gelés.

Maintenant que t'es numéro 1, tu as le temps pour ta famille, hein, Enji ?

Son paternel devait se gargariser de cette réunion, de ce beau rôle de père rassemblant ses enfants pour un moment convivial. Sa chère petite Fuyumi, avide de pacification. Son rétif Natsuo, qui flairait avec méfiance ce revirement. Et son précieux Shoto, qui apprenait tout juste à connaître le reste de la fratrie. Pensaient-ils qu'une rasade de saké et une bouchée de riz suffiraient à enfouir le passé ?

Dabi allait s'assurer que non. Il changerait en cendre ce goût de bonheur.

Un nouveau passage d'une silhouette derrière une vitre fit trépigner Ending.

— Là, je peux y aller, non ? s'impatienta-t-il.

Dabi leva une main indolente pour le retenir.

— Attends. Attends qu'il sorte.

— Qui ? Endeavor ?

— Non. Le premier qui se lassera de cette mascarade.

La prédiction du vilain s'accomplit deux heures plus tard. Un rectangle lumineux se découpa quand la porte d'entrée s'ouvrit, et Natsuo gagna le portail à pas rageurs.

Il est quand même resté jusqu'au bout du repas, observa Dabi avec un reniflement cynique.

Ending se tendit comme un chien d'arrêt ayant relevé l'odeur de sa proie.

— Là ?

— Là, confirma Dabi, un sourire féroce aux lèvres.

La créature vidée de sa substance, à la sanité perdue depuis longtemps, s'élança dans le vide en poussant un hululement de joie. Dabi s'installa sur le rebord, coudes en appui sur les cuisses, pour suivre le spectacle.

Il assista à tout. L'interférence des élèves de UA lui tira une moue contrariée, mais il avait eu ce qu'il voulait. Il avait ébranlé Endeavor dans son sentiment d'intouchabilité. Il avait incisé ses illusions de toute puissance.

Alors que Ending, maîtrisé, geignait dans la rue dévastée par le chaos de l'affrontement, Dabi se dressa sur ses pieds. Il se tint au-dessus de son œuvre, savourant la satisfaction qui palpitait en lui. Guère plus qu'une braise vouée à étouffer, mais il ne s'agissait que d'un avant-goût. Le véritable triomphe viendrait bientôt.

Pour l'heure, il se contentait de la vision offerte par le grand corps d'Enji vouté sous l'émotion, à genoux sur le goudron verglacé. A cette distance, les visages n'étaient qu'un flou pour lui, aussi ne pouvait-il distinguer leurs expressions. Mais il décela nettement l'hébétement de Natsuo à son port de chiffon.

𝐃𝐑𝐀𝐌𝐀𝐓𝐈𝐒 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐀𝐄 ᶜˡⁱᶠᶠʰᵃⁿᵍᵉʳ ᵗᵒᵐᵉ ²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant