chapitre 6: l'écho du passé

7 0 0
                                    

Black, après avoir quitté l'appartement de sa mère avec l'argent volé, se sentait à la fois libérée et hantée. Elle avait toujours été déterminée à retrouver son frère Tsuko, disparu il y a cinq ans, mais maintenant elle savait qu’elle ne pouvait pas faire ce voyage seule. La ville grouillait de dangers, et elle avait besoin de soutien.

2 ans plus tard

Elle erra dans les rues, son esprit tourbillonnant d’images du passé. Les souvenirs de son enfance refaisaient surface, mais elle balaya ces pensées pour se concentrer sur le présent. En traversant un parc, elle aperçut une silhouette familière. C’était Axel, assis sur un banc, l'air pensive.

« Hey, Axel ! » s’écria-t-elle en s’approchant.

Elle leva les yeux, un sourire s’affichant sur son visage. « Black ! Je pensais que tu ne reviendrais pas après l’hôpital. »

« Je ne pouvais pas rester à l'écart. J'ai besoin de ton aide. J'essaie de retrouver quelqu'un. »

Axel hocha la tête. « Compte sur moi. Je suis là pour t'aider. Qu’est-ce qu’on doit faire ? »

Black lui expliqua que elle cherchais une personne et elle avait besoin d'un coup de main. Axel l'écoutait attentivement, et sa détermination grandissait avec chaque mot qu’elle prononçait.

Plus tard dans la journée, ils se dirigèrent vers le marché pour acheter des provisions. Black se souvint d'Ilyan, le jeune homme qui avait partagé quelques onigiris avec elle. « Je devrais lui parler, peut-être qu'il peut nous aider avec de la nourriture. »

En entrant dans la petite échoppe où Ilyan vendait ses plats traditionnels, une odeur délicieuse les accueillit. Ilyan était derrière le comptoir, en train de préparer une nouvelle fournée d’onigiris.

« Black ! Axel ! » s’exclama-t-il en les voyant. « Qu’est-ce que vous faites ici ? »

« On a besoin de provisions pour notre soirée recherche. Je vais chercher quelqu'un avec axel, » expliqua Black.

Ilyan, intéressé par leur histoire, les invita à s’asseoir. « Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui régale. Et je vais vous aider à vous préparer. Je connais quelques astuces pour survivre en route. »

Ils passèrent la soirée à discuter, Ilyan partageant des conseils de survie et des recettes simples. Black se sentit chanceuse d’avoir trouvé des alliés dans sa quête mais le doute de leurs faire confiance était toujours présent, se dont pourquoi elle ne dévoila pas ses vraie intention de retrouver son frère.

la fille à l'œil de démonWhere stories live. Discover now