C'était un soir d'hiver très froid, alors que tout le monde dormait à Poudlard. Cette nuit là il y avait dehors des bourrasques de vents si puissantes qu'elles faisaient trembler les branches du plus épais des arbres et qu'elles produisaient des vagues à la surface du lac de Poudlard, mais ce n'était pas important pour les habitants du château qui, bien au chaud dans leurs lits et protégés par le toit, ne faisaient que profiter des bruits extérieurs.
Malheureusement, tout le monde ne se laissait pas bercer par la mélodie de la pluie sur les carreaux. Un élève en particulier ne pouvait pas fermer un œil, et tremblait même plus que les arbres de la forêt interdite. Cet élève rassembla tout son courage de Gryffondor et descendit les escaliers à l'aveuglette pour aller dans la salle commune. Mais alors qu'il allait s'asseoir sur le canapé le plus confortable et près de la cheminée, il aperçut une personne qui était déjà allongée là où il avait l'intention d'aller. Éclairé par le feu crépitant, se trouvait Remus Lupin qui dormait silencieusement. Alors que le premier jeune homme allait se poser sur le fauteuil juste à côté, Remus commença à bouger et ouvrit les yeux.
- Sirius, c'est toi ? fit-il d'une voix ensommeillée en se frottant les yeux.
- Oui, je viens de descendre. Que fais-tu à dormir ici, pourquoi tu n'es pas dans le dortoir ?
- Je te renvoie la question.
À présent, Remus s'était redressé en tailleur et regardait Sirius droit dans les yeux, et Sirius avait arrêté de trembler, trouvant du réconfort en une autre personne éveillée.
- Je viens juste de... je suis descendu parce que je ne te voyais pas dans ton lit.
- D'accord, dit Remus sans relever que l'autre garçon avait eu l'air étonné de le voir. Et moi je dormais ici car je voulais finir mon livre au coin de la cheminée sans vous déranger avec la lumière. Ce livre est tellement passionnant ! Mais apparemment je me suis endormi avec le bruit de la tempête et j'ai perdu ma page, conclut-il en riant.
- Tu es très mignon en dormant, le taquina Sirius.
- Bien sûr que je le suis.
- Je suis sûr que tu l'es moins que moi tout de même, se vanta Sirius.
Remus ne répondit pas, se contentant de ricaner en esquissant un grand sourire. Soudain, un éclair illumina toute la salle commune et moins d'une seconde plus tard, un bruit digne de la plus bouillante des rages des Dieux retentit, comme destiné à faire tomber les deux jeunes hommes dans les bras l'un de l'autre. Sirius, qui ne s'était toujours pas assis et était tout simplement appuyé contre l'accoudoir du fauteuil, fut parcourut d'un frisson si profond que ses jambes lui firent défaut et il se retrouva, d'une manière ou d'une autre, la tête contre la poitrine de son ami.
- Désolé ! cria presque le froussard en rougissant et en essayant de se remettre sur ses jambes.
Hélas, il ne réussit pas, tout tremblant comme il était et au bord des larmes.
- Viens, c'est pas grave, murmura Remus sans tenir compte de la gêne de son ami.
Ainsi, Remus pris Sirius dans ses bras et lui fit un câlin, et alors Sirius se détendit un peu et posa sa tête sur l'épaule gauche de l'autre garçon. Lorsque les bruits du vent et et la pluie se furent quelque peu calmés, Sirius s'assit juste à côté de Remus, et reposa une nouvelle fois sa tête sur son épaule. Le garçon sentait bon le chocolat, mais Sirius ne voulait pas avoir l'air bizarre à renifler ses vêtements.
- Tu as peur des éclairs ? demanda-il doucement.
- Oh, euh, oui un peu c'est vrai... Je sais que c'est étrange.
- Ce n'est pas grave ! Tu sais bien que j'ai peur des choses en argent depuis que j'ai appris que dans les légendes moldues ils pensent que cela tue les loups-garous, ce qui est bien plus idiot et étrange.
- Je ne trouve pas ça idiot et étrange !
- Chacun son avis. Mais toi avec les éclairs, ça va ?
- Oui, bien sûr, enfin... J'en ai une horrible peur panique depuis toujours. Ma mère dit que c'est ridicule, je sais, mais bon...
- Ne parle pas des avis de cette folle ! le coupa Remus. Elle pense ce qu'elle veut, mais elle ne devrait même pas en avoir le droit. Ne la croit surtout pas, elle dit ça comme elle dirait que les moldus sont sales ou quelque chose dans le genre, ça n'a aucun putain de sens. Avoir peur de quelque chose c'est normal, peut importe ta peur.
- Merci Rem, t'as sûrement raison.
- Comme d'habitude.
- Mais en attendant je n'arriverais certainement pas à dormir avec ce temps. Depuis plus d'un an qu'on est à Poudlard il n'y en a jamais eu de si terrible !
- Oui donc même pas deux hivers. C'est pas extrêmement étonnant.
- Tais toi, dit Sirius en riant.
- Jamais.
Sirius profita du silence pour observer le visage de Remus. Ce dernier c'était posé tranquillement contre le dossier du canapé, et avait une expression plutôt calme et reposée, bien qu'il aie probablement encore des heures de sommeil à rattraper. Après une poignée de minutes, Remus se leva.
- Toi qui n'arrive pas à dormir, tu veux qu'on aille dormir ensemble ? Tu penses que ça t'aiderait ?
- Pourquoi pas. On peut essayer oui.
Ce qu'il n'osait pas dire était que remonter les escaliers dans le noir complet avec tous les bruits venant de l'extérieur en plus ne le rassurait pas du tout.
Remus prit son livre qui était tombé de l'autre côté du canapé, puis ils montèrent dans le dortoir avec succès. Remus faillit tomber en se cognant contre le lit de James, mais ils parvinrent finalement à leur objectif et s'allongèrent, Sirius étant plus proche de la porte et Remus à sa gauche, côté fenêtre.
- Par contre, je bouge beaucoup lorsque je dors.
- D'accord Rem, ça me va tant que tu ne me voles pas la couverture, chuchota Sirius en retour.
Après quelques minutes de chuchotements dans le noir, ils étaient trop fatigués pour garder leurs paupières ouvertes. Puis, trouver une position pour les deux fut compliqué aussi, jusqu'à-ce qu'ils se positionnent dans une sorte de câlin avec l'un des bras de Remus sous les coussins, la tête de Sirius encore une fois sur l'épaule de Remus et leurs jambes se touchant.
Le premier à s'endormir fut Remus, qui était aussi le plus fatigué, et pendant ce temps Sirius écoutait sa respiration devenir de plus en plus calme et régulière. Le mauvais temps continuait, mais la pluie battant contre les carreaux avait à présent quelque chose de réconfortant. Le vent aussi avait quasiment disparu. Sirius se serra alors encore plus fort contre son ami, comme pour le remercier d'être là.
- Tu es très mignon en dormant.
![](https://img.wattpad.com/cover/366620794-288-k483440.jpg)
VOUS LISEZ
Quelques O.S. Harry Potter
FanfictionTout est dans le titre xD. J'espère que la qualité de l'écriture ne va pas être si problématique, n'hésitez pas à me signaler les fautes de français. Publications trèèèèèèèèès irrégulière... Il risque d'y avoir un chapitre tout les 3 mois... J'espèr...