Préface

14 1 0
                                    

Je ne sais par où commencer. A vrai dire, je ne lis jamais les préfaces dans les livres, trop impatiente de connaître l'histoire qui se cache derrière ces pages.

Alors pourquoi écrire une préface, me demanderez-vous ?

Ce n'est pas parce que je me prends trop au sérieux. Mais cette histoire, c'est tout un pan de ma vie, alors je me dois de vous expliquer certaines choses avant de commencer.

Certains de mes personnages viennent de loin. De très loin. Pour Oliver et Ambre, ils existent depuis ma plus jeune adolescence. Ce sont eux qui ont subi le plus gros des changements. Ils ont grandi avec moi, partageant mes peines et mes joies, mes disputes futiles et le surplus d'émotions que peut ressentir un ado dans ses pires années. Ils ne sont que des personnages imaginaires, mais ils étaient un ancrage précieux pendant toutes ces années. Leur donner vie en public, c'est un moment rempli d'émotion, mais surtout de peur pour moi. Quand tout ceci sera fini, ils auront fini leur voyage. Et je devrais continuer le mien sans eux.

Les autres personnages que vous allez rencontre sont beaucoup plus récents, mais, je l'espère, pas moins intéressants. Je les ai inventés pendant mes études supérieures, pour mon projet de fin d'année. Je devais écrire une bande dessinée pour celui-ci. C'est à ce moment que j'ai commencé à réfléchir cette histoire. Mais le projet a vite été avorté lors de mon entrée dans la vie active. La BD est une pratique chronophage, le travail encore plus. Surtout quand on fait quelque chose qui n'est pas du tout dans notre domaine de prédilection.

Quelques années ont passées et me voilà dans un stade de ma vie ou mon premier amour veut revenir, l'écriture. Quand on me voit, comme ça, on pense toujours que le dessin est ce qui anime ma vie. C'est vrai. Mais l'écriture, c'est plus que ça. C'est un besoin. C'est ce que je pense faire de mieux. C'est là où je m'exprime le mieux. Mon professeur de troisième m'avait demandé de ne pas abandonner l'écriture. C'est toujours resté dans un coin de ma tête, sans oser y revenir. Aujourd'hui je me sens assez adulte pour faire quelque chose de cet amour, sans le regretter quand j'aurai vingt ans de plus. Les romans de jeunesse, ce n'est pas toujours ce qui vieillit le mieux.

J'ai pour ambition que cette histoire devienne un jour un roman illustré, pour allier mes deux passions. Quelles soient faites par moi ou par un ou une illustrateurice que j'apprécie, cela n'a pas trop d'importance. Mais cela me tien vraiment à cœur. Je trouve que cela rend une histoire encore plus magnifique que d'avoir de belles images qui l'illustre.

Enfin vient la fin de cette préface qui je l'espère, ne vous fera pas opérer un demi-tour. Je vous laisse à présent entre les précieuses mains d'Ambre, d'Oliver et de Lavinia.

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Merci à ma douce Méissane de m'aider à la correction. Merci à mon ardente Séréna pour tes conseils pertinents.

Tea Scones and MysteriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant