Le matin s'est levé sur Mystic Falls, baignant la ville d'une lumière dorée. Cependant, l'atmosphère entre Malachai et moi est restée lourde. Malgré notre conversation de la nuit précédente, je sens que nous avons à peine effleuré la surface des vérités que nous devons explorer. Nos échanges de regards se mêlent à des silences chargés de promesses et de peurs non dites.
Alors que je me prépare pour la journée, je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'il m'a dit. Une partie de moi est soulagée qu'il soit prêt à essayer d'être plus ouvert, mais une autre partie redoute ce que cela pourrait impliquer. Il y a encore tant de mystères autour de lui, tant de zones d'ombre, que je me demande si je suis réellement prête à les affronter.
Je décide de rejoindre le groupe au Mystic Grill, un lieu où nous avons souvent passé du temps ensemble. En entrant, je les vois tous réunis à une table, leurs visages se illuminant à ma vue. Mais je remarque immédiatement que Malachai est absent. Un frisson d'inquiétude me traverse.
— Où est Malachai ? demandai-je, feignant l'insouciance mais me sentant déjà sur le qui-vive.
Elena lève les yeux de son café, son expression se faisant soudain sérieuse.
— Il est sorti un peu plus tôt. Il avait l'air préoccupé.
L'angoisse s'empare de moi. Je me tourne vers Bonnie, cherchant une explication.
— Tu crois qu'il va bien ?
— Je ne sais pas, Lolita, répond-elle. Mais il a ses propres démons à affronter.
Je hoche la tête, mon cœur battant à tout rompre.
— Je dois le trouver, murmurai-je, me levant de ma chaise.
Je sors du restaurant, l'air frais me fouettant le visage, mais je suis bien trop préoccupée pour en profiter. Je me dirige vers le parc, un endroit que Malachai aime bien, espérant qu'il y soit.
En arrivant, je le vois, assis sur un banc, le regard perdu dans le vide. Son expression est sombre, et je sens une vague d'inquiétude m'envahir.
— Malachai ? appelai-je doucement.
Il lève les yeux, et un léger sourire se dessine sur son visage, mais il ne parvient pas à cacher la fatigue qui se lit dans ses yeux.
— Salut, Lolita.
Je m'assois à côté de lui, hésitante.
— Je suis désolée de te déranger. Elena m'a dit que tu étais parti, et je m'inquiétais pour toi.
Il soupire, passant une main sur son visage.
— Je pensais à ce qui va se passer. Klaus ne va pas rester tranquille, et je sais que je vais devoir affronter ça.
— On va faire ça ensemble, dis-je, ma voix ferme. Je suis là, et je suis prête à tout affronter à tes côtés.
Il détourne le regard, visiblement tourmenté.
— Tu ne comprends pas. Chaque fois que je me bats, je risque de blesser ceux que j'aime. Je n'arrêterai jamais de me battre, mais je ne veux pas que tu en fasses partie.
Mon cœur se serre à ses mots.
— Malachai, tu ne peux pas me protéger de tout. Si je reste à l'écart, je ne serai jamais capable de t'aider. Et je ne veux pas rester en retrait.
Il me fixe, ses yeux cherchant à lire mes intentions, mais je vois aussi la peur qui l'habite.
— Tu ne sais pas ce que j'ai fait. Je suis un monstre, et je n'arrêterai jamais de l'être.
Je sens la douleur derrière ses mots, une vérité qu'il porte comme un fardeau.
— Je sais que tu as un passé, mais cela ne te définit pas. Tu n'es pas seulement ce que tu as fait, Malachai. Je te vois comme tu es maintenant, pas comme un reflet du passé.
Il secoue la tête, visiblement en conflit.
— Tu es trop naïve, Lolita. Les gens comme moi ne changent pas.
Je m'approche de lui, désireuse de lui faire comprendre.
— Peut-être que tu as besoin de voir que tu peux changer, que tu peux avoir un avenir différent. Si tu ne me laisses pas entrer, tu risques de perdre tout ce que tu pourrais avoir.
Il se fige un instant, comme s'il réfléchissait à mes mots.
— Je ne veux pas te blesser, murmure-t-il finalement, sa voix presque inaudible.
Mon cœur s'emballe. Je me tourne vers lui, mes yeux cherchant à capter son regard.
— Alors fais-moi confiance. Laisse-moi t'aider. Ne me repousse pas.
Il inspire profondément, luttant avec ses émotions. Je peux sentir l'angoisse l'envahir, mais je refuse de le laisser partir à nouveau.
— Je t'aime, Malachai, dis-je, mes mots résonnant comme une déclaration ultime.
Il se fige, ses yeux s'agrandissant sous l'effet de ma déclaration. Un silence s'installe, lourd de sens, avant qu'il ne se penche légèrement vers moi.
— Tu es la dernière personne qui devrait dire ça, murmure-t-il, sa voix pleine de tremblement.
— Peut-être, mais je ne peux pas l'ignorer. Je veux me battre pour toi, pour nous.
Il semble perdu, un mélange de peur et d'espoir se reflétant dans son regard.
— Et si je te perds ?
Je secoue la tête, déterminée à lui prouver ma sincérité.
— Tu ne me perdras pas. Je suis là, Malachai. Je choisis de rester.
L'instant s'étire, la tension palpable. Je sens mon cœur battre plus fort, attendant une réponse, une réaction de sa part.
Enfin, il prend ma main, ses doigts s'enroulant autour des miens, un geste tendre et protecteur.
— Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que je veux que tu sois à mes côtés, murmure-t-il, sa voix à peine audible.
Un sourire se dessine sur mon visage, un élan d'espoir illuminant ma poitrine. Je n'ai jamais été aussi proche de lui, et même si je sais que la tempête approche, je suis prête à me battre pour notre amour, quoi qu'il arrive.
Soudain, un bruit dans les buissons attire notre attention, et je sens une montée d'adrénaline. Malachai se redresse, la tension dans son corps retrouvée.
— Reste derrière moi, murmure-t-il, son regard devenu sérieux.
Je fais un pas en arrière, mais je sais que je ne reculerai pas. Peu importe ce qui se profile à l'horizon, je suis déterminée à rester à ses côtés. Ensemble, nous devrons faire face aux dangers qui s'annoncent, aux vérités cachées, mais je suis prête à tout affronter.
La bataille qui se profile est bien plus qu'un combat contre Klaus. C'est un combat pour notre amour, pour notre avenir. Et quoi qu'il arrive, je sais que je ne suis pas seule.
VOUS LISEZ
I'm in love with a psychopath // kai Parker
FanfictionAprès le décès soudain de ses parents, la jeune Lolita décide de changer de vie en déménageant à Mystic Falls. Elle espérait que ce déménagement transformerait son existence, mais c'est tout le contraire qui se produit. Cette ville est peuplée de cr...