Depuis quelques jours, Owen évitait sa mère le plus possible. Il ne voulait pas qu'elle voit la trace bleuâtre qu'il avait sur l'œil gauche et ne voulait pas se lancer dans des explications. De toute façon c'était sans doute sa faute, s'il ne lui avait pas donné le premier coup, son harceleur serait tout simplement parti...
Dans sa chambre sur son ordinateur à regarder un de ses dramas coréens, Owen sursauta quand la porte de sa chambre s'ouvrit violemment sur sa mère particulièrement en colère.
– Tu veux bien me dire pourquoi je reçois un courrier de la gendarmerie me disant que nous sommes convoqués demain à 14h pour une plainte contre toi ?!
Owen fronça les sourcils, surpris.
– Quoi ?
– Que tu fasses des petites conneries je veux bien, t'es un ado. Mais de là à ce que la gendarmerie nous convoque qu'est-ce que t'as fait ?!
La mère se stoppa une seconde et vit le visage taché de son garçon. Les souvenirs de son passé avec son mari refirent surface l'espace d'une seconde et des larmes se logèrent dans ses yeux.
– Mais j'ai rien fait maman...
– C'est quoi ce bleu Owen ?
– Oh ça c'est rien, je me suis cogné.
La femme sentit sa colère s'apaiser face au visage blessé de son fils elle revivait ses instants où elle était battue mais où elle disait aux autres qu'elle était simplement maladroite. Le voir dans cet état lui rappelait tellement de mauvais souvenirs mais elle réussit à s'ancrer au moment présent et demanda des explications pour cette lettre.
– Alors tu m'expliques cette lettre ?
– Je sais pas, ils se sont pas trompés ?
Owen parlait calmement, il n'était pas du genre à stresser pour quoi que ce soit et encore moins dans le cas présent. Il savait qu'il n'avait rien fait de mal alors pourquoi stresser ?
– Te fous pas de moi Owen, je sais très bien lire. Et sur ce papier c'est bien marqué ton nom et le mien.
– Je te jure maman que j'ai rien fait de mal !
– J'espère pour toi que ce n'est qu'un malentendu sinon ça va pas le faire.
La mère d'Owen referma la porte de sa chambre, laissant Owen dans l'incompréhension la plus totale. Qu'est-ce qui aurait pu se passer pour que la gendarmerie les convoque ? Owen était sûr de n'avoir rien fait de mal, en tout cas rien qui nécessitait d'impliquer la police...
***
Alors qu'ils entrèrent dans la gendarmerie, Owen manquant les cours de l'après-midi, il fut surpris de voir dans la salle d'attente Mathieu, accompagné de ses deux parents qui semblaient en colère. Les deux adultes regardèrent leur fils puis tournèrent leur regard vers la mère d'Owen qui ne comprenait pas la situation. Pourquoi ses deux parents la regardaient comme ça ? Que leur avait-elle fait pour mériter un tel regard de haine ?
En voyant le visage amoché du jeune aux côtés des deux adultes, la mère d'Owen comprit ce que son fils avait fait.– Bonjour, j'ai reçu une convocation pour une plainte contre mon fils.
Le gendarme accueillant Owen et sa mère fit une mine saoulée et souffla avant d'appeler son collègue pour s'occuper de cette affaire.
– Tu peux t'occuper de ça, j'ai pas le temps pour ces conneries.
Le gendarme acquiesça, de toute façon il n'avait pas vraiment le choix, et il avança pour saluer tous ceux présents dans la pièce. Owen sentit son cœur s'accélérer quand il vit l'homme en uniforme qui vivait en face de chez lui le regarder. Qu'allait-il penser de lui face à cette situation ? Allait-il penser qu'il était violent ? Qu'il n'était pas quelqu'un de bien ? Owen comprenait maintenant la raison de la plainte contre lui, c'était encore et toujours Mathieu qui lui menait la vie dure...
VOUS LISEZ
Au-delà des souhaits de mon cœur
RomanceY a-t-il un gros fossé entre l'imaginaire et le réel ? Peut-on se satisfaire de notre imagination ou la vie nous rattrape-t-elle à tous les coups ? Et si la fiction devenait réalité ? Et si tout ce qu'il avait toujours souhaité était en train de pre...