17. Lundi 17 Octobre 2011

165 10 0
                                    

Pour la première fois de ma vie, mon père me conduisait au lycée. J'avais été surprise, ce matin-là, de le voir réveiller. Il m'avait expliqué qu'il voulait passer un peu de temps avec moi et qu'il m'emmènerait en cours.

    Je le remerciais de m'avoir amener avant de sortir rejoindre mes amis devant la porte du bâtiment. Sammy et Cam étaient tous les deux là,mais ils ne se parlaient pas. On pouvait remarquer une tension entre ces deux-là, mais elle ne durerait pas, j'en étais persuadée.

- Alors, c'est vrai ! Lança Calum, Daddy is back in town ?

- Et  oui, lui répondis-je en riant. Il est beaucoup trop gentil, j'avoue que ça me perturbe mais bon. Je vais juste profiter qu'il soit là, on verra après.

   

    Il me sourit avant d'aller en cours. Nous nous séparions tous vers nos différentes salles. Arrivés devant notre classe d'espagnol, je signalais à Luke que j'avais oublié de prendre mon classeur, dans mon casier.

- Va le chercher, me rassura-t-il, je préviendrai la prof quand elle        arrivera.

    Je le remerciai avant de me diriger vers mon casier. La sonnerie retentit et les couloirs se vidèrent peu à peu, jusqu'à ce que je me retrouve seule. J'attrapai mes affaires avant de me rendre vers ma salle de cours.

    Sans que je m'y attende, une main me retourna et je me retrouvai face à Clifford, encore une fois. Je ne l'avais pas revu depuis sa fête, deux jours auparavant. Mes joues s'empourprèrent en repensant au moment que nous avions passé dans son jardin, seuls, où Michael était sur le point de m'embrasser.

- Tu sèches encore ? Demanda-t-il en souriant. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, Hayley.

   
    C'était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom. Je me détachai de son emprise en soufflant.

- Je ne sèche pas, je suis en retard et j'aimerais aller en cours.

    Il me fit un clin d'œil avant de faire demi-tour et partir en direction de sa salle de cours. Je n'aimais pas quand il était comme cela. J'avais apprécié le moment que nous avions passé, mais je n'aimais pas quand il faisait son imbécile.

    Finalement, j'étais arrivée en classe trente secondes avant notre professeur : timing parfait. Le cours s'était déroulé normalement et nous avions enchaînés les heures jusqu'au déjeuner. Nous n'avions pas cours le lundi après-midi. Calum non plus, au grand désespoir de Cam et Sammy qui travaillaient jusqu'au soir.

    En général, nous mangions avec eux puis nous nous rendions chez moi. Avec mon père à la maison, nous avions décidé qu'il serait plus agréable que nous traînions au parc central de Sydney. Vers quatorze heures, nous étions allongés dans l'herbe. Calum avait posé sa tête sur mes genoux. Luke était sur son téléphone, entrain de regarder le nombre d'abonnés, sur YouTube, il avait obtenu grâce à ses vidéos.

- Woh ! S'exclama-t-il, c'est dingue. Regarde le nombre de vues Cal !

    J'étais fière d'eux. Je me demandais même s'il n'y avait pas moyen pour qu'ils arrivent à percer. Ils avaient plusieurs fois évoqué de monter un groupe. Luke à la guitare, Cal à la basse.

- C'est dingue ! Lui répondit-il, on devrait trouver d'autres gens et monter un putain de groupe !

- Si tu connais des intéressés, lui signala Luke, aucun soucis !

- Justement, j'ai bien un nom en tête. Je t'en parlerai plus tard.

    Pendant les minutes qui suivirent, ils parlèrent de leurs rêves. Ils s'imaginaient voyager à travers l'Australien, faire des concerts partout dans le pays. Je souriais. A ce moment-là, je ne m'imaginais pas que leurs projets se réaliseraient, et prendraient même une autre tournure, une tournure mondiale.

you were mine, for a night.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant