Chapitre 27 : L'épreuve

1 1 0
                                    

Je regardais la plante et elle me regardait, il ne se passait rien. Je soupirai et je vis les autres faire, chacun avait sa manière de faire les choses. Jasmin, par exemple, parlait à la plante, ce qui me fit rire, mais il détourna le regard vers moi, et il était terrifiant. J'arrêtai de rire. Je me reconcentrai sur la plante et fermai les yeux. Il faisait tout noir, mais d'un coup, tout devint vert. J'ouvris immédiatement les yeux, effrayée. Cependant, je cassai le lien que j'avais réussi à créer avec la plante. Ma tête s'écrasa contre la table. Jasmin, surpris, me regarda, rempli de questions.
— Hestia, ça va ?
— Non... J'ai cassé le lien avec ma plante...
— Et ? Tu fais cette tête-là ?
Je ne répondis pas, honteuse. Puis il détourna le regard pour se concentrer sur sa propre plante. J'étais déçue, j'aurais aimé qu'il m'encourage encore une fois... Bon, allez ! Je dois me concentrer encore une fois. Cette fois-ci, en plus de fermer les yeux, je touchais la plante pour mieux la sentir. J'entendis plus aucun bruit autour de moi, tout devint noir. J'étais comme dans une bulle, puis je traversai encore une fois quelque chose de vert. Là, je n'eus pas peur et je m'enfonçai encore plus dans ce vert, comme dans un tunnel. Au bout de celui-ci, je sortis brutalement dans un univers beaucoup plus ouvert, comme une galaxie. Il faisait à nouveau tout noir, mais avec des petites étoiles au loin qui brillaient de mille feux. Je me baladais en survolant ce monde inconnu, puis une voix résonna : « Trouve-moi ». Je compris alors que c'était la plante qui me parlait. « Où es-tu ? » En y pensant, c'était une question bête, car c'est la plante qui m'a dit de la trouver. Je continuai mon chemin dans l'espace jusqu'à voir une petite étoile verte briller au loin. Je me dépêchai de la rejoindre, « Attends-moi ! » criai-je. Une fois arrivée, je rentrai à nouveau dans un tunnel où la plante se remit à parler : « Trouve ». Mais mon voyage fut extrêmement rapide, et j'eus même la nausée. Je ne vis presque rien, cependant, j'arrivai au coeur de la plante. C'était d'un rouge tellement puissant, et tout autour de moi était rempli de rubis scintillants comme des diamants. Sans me prévenir, cet endroit se mit à bouger comme quand on respire ; j'entendis même son battement, qui était calme et rassurant. Puis, je quittai ce lieu pour revenir à la réalité. Je revis tout le monde et ma plante, qui avait bien grandi. Je la touchai et, effectivement, elle respirait.
Je souris.
Quand j'ouvris ma seconde main, je fus étonnée de voir un petit rubis.
— Eh bien, tu vois, t'as réussi !
Je me retournai, c'était Jasmin.
— Oui effectivement, je n'y croyais pas... J'étais gênée.
— Eh bien, la prochaine fois, crois en toi et la vie sera plus simple.
Face à cette remarque, je rigolai. Il me restait une étape : la transformer avec ma magie. Que faire ? Telle est la question... Je l'observai et elle me regarda. Je me rapprochai d'elle et je la fixai. Une de ses branches bougea et vint me cacher les yeux. Quand je retrouvai la vue, tout autour de moi était en feu. « Trouve ton dragon », c'était la même voix. « Attends, aide-moi ! » lui lançai-je. D'un coup, les flammes devinrent un cours d'eau qui m'emporta. « Trouve-le ! » Je finis par tomber dans un endroit plus stable. Puis, un rideau de lave m'empêcha de voir ce qu'il y avait. Je courus vers lui pour le franchir. Mais celui-ci me rejeta violemment à terre. J'essayai plusieurs fois, mais je finis par abandonner. Cependant... « Tu es une fée avant tout. » Je devais utiliser ma magie, je me concentrai et créai une sphère de feu. Puis, je la lançai vers ce rideau, il s'ouvrit. Je courus alors vers cette silhouette au loin, et à ma plus grande surprise, c'était mon dragon. Mais je n'eus presque pas le temps de le voir de près, car il fonça vers moi à toute allure. Il frappa ma poitrine et entra en moi. Une vague sensation de chaleur me parcourut. Je me sentais plus puissante et je libérai énormément d'énergie. Cette énergie alla dans toute ma plante. À mon retour dans la classe, ma plante avait ses veines remplies de lave et ses feuilles étaient toutes enflammées. Je crois bien avoir réussi l'épreuve.


The Magical DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant