Oscar
Elyo, Kyle et moi avions élaboré un plan pour que Théodora ait une simulation de ce qu'elle a appris jusqu'à aujourd'hui. Cela passera par l'espionnage dans un premier temps, ensuite l'écoute, puis la traque. Rien de bien sorcier, mais je veux qu'elle apprenne à manier les dispositifs à sa disposition.
Elle devait arriver d'un moment à l'autre ; Elyo l'avait prévenue pour qu'elle ne soit pas étonnée quand on lui demandera de traquer un homme, encore une fois.
Je fumais ma clope avec Elyo en l'attendant, mais elle avait presque une heure de retard.
— L'Opus ne nous a pas envoyé l'argent cette semaine, déclare mon meilleur ami.
Je n'ai jamais eu autant de problème avec l'Opus que ces dernières semaines.
— Je vais appeler Clarke, je pense qu'il saura quoi faire.
Mon ami approuve d'un signe de tête tandis que la porte s'ouvre, laissant apparaître une petite tête brune d'1m70.
— Je suis désolée, j'ai été retenue à l'hôpital, dit-elle, essoufflée.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne ment pas, puisqu'elle a encore sa blouse blanche sur elle, ce qui n'est jamais le cas quand elle vient ici.
Bordel, dans cette blouse, elle est...
— Au travail, dis-je en jetant ma clope.
Elle lève les yeux au ciel, tandis qu'elle enlève sa blouse. Nous montons à l'étage dans ma salle de réunion. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, si bien que ses yeux analysent l'environnement. Kyle, Elyo et moi nous asseyons en ligne, avec Théodora en face de nous.
— Donc, tu as vingt-quatre heures devant toi pour retrouver ce type, dit Kyle en lui tendant une photo d'un de mes employés. Tu as seulement ces informations sur lui.
Théodora attrape la feuille qu'on lui tend pour l'observer. C'est moi qui ai rédigé cette feuille, je sais exactement ce qu'il y a dessus : son nom, son lieu de travail et sa dernière apparition. Bien évidemment, toutes les informations sont fausses ; c'est une simulation et elle le sait. Son vrai nom est Connor.
Connor est au courant qu'un chasseur va le traquer pendant vingt-quatre heures. Cependant, il ne sait pas qui c'est, ni à quoi elle ressemble. Ça lui fera un entraînement à lui aussi, pour voir s'il se rend compte que quelqu'un le suit.
— Tu peux rester ici le temps que tu veux et prendre tout ce dont tu as besoin, déclare Elyo.
— Je te préviens juste pour que tu le saches, une caméra est dans cette pièce, conclut Kyle.
Théodora et moi n'avons pas décroché un seul mot depuis le début. Elle, trop concentrée, et moi, trop observateur.
J'ai analysé beaucoup de chasseurs depuis que je cherche Charles, et je sais dès le début s'ils vont y arriver. Mais pour elle, je n'en ai aucune idée. Elle nourrit un néant de questionnement, je n'arrive pas à lire en elle.
— Je peux vous poser une question ? déclare-t-elle avant que nous quittions la pièce.
— Où avez-vous appris tout ça ? Vous êtes dans l'import-export, non ?
La question à mille dollars.
Des yeux furtifs de la part de mes amis sont braqués dans ma direction. Des yeux pleins de questions que je comprends de suite.
« Est-ce qu'on lui dit ? »
— Les réorientations existent, tu sais, dis-je en fermant la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Némésis
Mystery / ThrillerEt si rien n'était le fruit du hasard ? Elle a besoin d'argent pour sauver sa mère. Il a besoin d'une chasseuse de primes pour assouvir sa vengeance. Et si leur quêtes étaient bien plus liées qu'ils ne le pensaient ? Les lignes entre le bien et le...