20

599 93 82
                                    













|.20.|









T.Sylvie- Tu veux pas dire ? J'en déduis que c'est un homme alors.

— C'est archi pas ce que tu penses.

____________

T.Sylvie - C'est quoi alors.

— Avant-hier, j'étais chez ma copine, et il y avait son mari et le cousin de son mari. On avait fait un jeu, et le perdant devait amener la personne de son choix au resto.

T.Sylvie - Ah, tu as perdu et tu as décidé d'aller avec le cousin du mari de ta copine ?

— Non, c'est le cousin du mari de ma copine qui a perdu et il a décidé d'y aller avec moi.

Elle a tout doucement hoché la tête.

T.Sylvie - Et il se passe quelque chose entre toi et le fameux cousin du mari de ta copine ?

— Non, du tout. Et jamais il ne se passera quelque chose.

T.Sylvie - Il est si vilain que ça ?

— C'est même pas une question de vilain.

Au contraire, c'est un très bel homme.

Parce que bibliquement parlant, Dieu n'a pas créé de créature moche.

— C'est juste que voilà, moi je veux pas.

T.Sylvie - Peut-être que le cousin du mari de ta copine est l'homme que Dieu t'-

— Sans effet. Contre amen. Je veux pas tata.

Je veux vraiment pas. Je ne me vois pas être femme d'un serviteur de Dieu. Moi, je veux un chrétien lambda, un homme qui craint Dieu etc.

T.Sylvie - À ce point ? rire Tu me fais beaucoup rire Hadassah.

— Monsieur le cousin du mari de ma copine est un jeune serviteur de Dieu. C'est un prophète.

T.Sylvie - Ah je comprends mieux maintenant. Tout s'explique. Mais quand Dieu t'appelle , il t'appelle.

— Oui, je sais, mais je veux pas moi.

T.Sylvie - Et je peux au moins connaître le prénom de cet homme ou je dois me contenter de "monsieur le cousin du mari de ta copine" ?

rire Il s'appelle Bradi.

T.Sylvie - Je savais.

rire Ah bon ?

T.Sylvie - Dès que tu m'as dit "jeune prophète", dans ma tête c'était clair. Il est déjà venu prêcher à l'église à Anvers, pendant un séminaire des jeunes. C'est un gars bien.

— Ah, gloire à Dieu.

T.Sylvie - Donc ce soir tu vas au restaurant avec Bradi ? Je comprends mieux pourquoi t'es partie te faire les ongles, etc.

— Je vais partir hein.

Elle avait rigolé après avoir siroté sa boisson, puis on avait changé de sujet, Dieu merci j'ai envie de dire.

On était restées archi longtemps au resto. On a parlé de mes cousins qui vivent à Anvers.

La majorité de mes tantes et oncles sont en Belgique, à part mes parents en fait.

On avait quitté le resto et on était parties faire un tour. Vers 16h, on s'était dit au revoir, et j'étais vite partie au centre commercial pour me trouver une tenue pour ce soir.

𝐉𝐞́𝐡𝐨𝐯𝐚𝐡 𝐓𝐬𝐢𝐝𝐤𝐞𝐧𝐮.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant