Le lendemain les fêtes ont commencé. Les fêtes de l'Empire Rouge prenaient toutes les formes. Concerts, cérémonies, jeux, visite de lieu... toutes les festivités possibles étaient rassemblées.
On célébrait aussi les noms des grands héros de l'Empire Rouge. Kalen s'imaginait ce que cela devait être sur la planète mère de l'Empire Rouge. Une foule remplissant les rues, des pétales de rose tombant en continu laissant passer les chars avec les mercenaires les plus forts.
Il s'imaginait être à leur place avant que la dure réalité ne vienne le frapper. La ville avait beau être animé ce ne serait jamais quelque chose qu'il pourrait comparer avec cette vue qu'il ne pouvait que construire dans sa tête.
Rapidement, Kalen et les autres mercenaires non loin ont senti des regards dans leurs directions.
« Nous sommes surveillés, dit Xia. »
« Pas étonnant... . Nous sommes un groupe de mercenaire avec des niveaux élevés et nous arrivons un jour avant les fêtes... . Bien que nous ne soyons pas obligés d'être contrôlés notre simple présence les rends méfiants. »
« Héhé... ce genre de personne seront toujours comme ça. Dès que quelque chose ne vas pas ils en font trop. A nous surveiller aussi attentivement on peut tellement déduire qu'ils préparent quelque chose. »
Kalen savait que la faute des troubles revenait à 100% au gouvernement. Ce n'était pas un vrai gouvernement non plus. L'appeler monarchie déguisée aurait plus de sens. Le pouvoir donné au peuple existait mais illusoire.
Quand on peut trafiquer chiffre comme on le veut à quoi sert de donner le choix ? Il comprenait l'avis des Hommes-Bêtes Loups. L'affrontement était inévitable.
« De toute façon, ils devraient attaquer le dernier jour... . En attendant jouons simplement notre rôle. Laissons nos mercenaires se dissiper partout cela leur fera comprendre qu'on ne représente pas un danger. »
Pour faire baisser la vigilance du gouvernement, ils prévoyaient de faire en sorte que leurs mercenaires ne soient jamais regroupés. Déjà, ils pourraient agir à plusieurs endroits en même temps.
Ils n'avaient aucune idée de là où tout commencerait et attaquer à un seul endroit serait... juste idiot. Des endroits stratégiques allaient être visés. Tout était préparé et Oracle avait plusieurs plans suivant comment la situation évoluait.
Le premier était de simplement s'enfuir. Si aider les civils était trop difficile ou qu'ils étaient pris pour cible par peu importe le côté Kalen, Baria et même les autres reculeraient directement.
Risquer sa vie est bien jouer avec est mauvais !
Les autres scénarios étaient qu'ils s'allieraient avec les Hommes-Bêtes Loups mais ne feraient que de la protection de civils quand même. L'alliance serait juste là pour que personne des Hommes-Bêtes ne les attaquent.
Ainsi agir serait bien plus facile.
Quand à s'allier avec le gouvernement corrompu ? Kalen était plutôt dans l'optique de les tuer dès qu'ils pouvaient. C'était aussi de l'énergie vitale... . Bien sûr évaluer la situation avant était la priorité. Si la rébellion se faisait mater rapidement et qu'ils étaient déjà du côté des rebelles... ce ne serait pas bon non plus.
Décider de venir là, a été vraiment plus complexe que prévu. Nous avons mis tout le monde au courant des plans à suivre. Dale a même fourni une mini antenne-relais au cas où les communications seraient coupés. Un type qui fait passer des choses en douce sait comment se montrer utile.
Xia et Kalen étaient ensembles et se sont baladés.
« Ton entraînement avance bien ? Demanda-t-il. »
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...