Mise en garde

15 2 0
                                    


Julia

Je ne frappe même pas pour aller parler à mon frère, il lève sa tête vers moi puis vers Val, il n'est pas ravi de nous voir, super !! je m'assois devant lui et le regarde droit dans les yeux, car je le connais par cœur, rien ne peut m'échapper au sujet d'Iram. J'ai vu comment il regardait, Alma il a ce regard si intense et si pur et même un regard doux. Mon frère ne peut pas s'attacher à quelqu'un, mon père lui a interdit depuis le drame !! Il a refusé de parler de ce drame, je sais qu'il a souffert énormément, il est parti plus de 2 mois, il avait comme disparu de tous les radars ! Même notre père n'est pas arrivé à le retrouver ! Puis un jour comme si de rien n'étais, il est revenu à la maison, c'est le seul jour où j'ai pu voir aussi heureux de voir Iram rentré. Puis les retrouvailles heureuses ont été de courte durée. Mon père l'a puni à sa façon, Iram n'avait que 18 ans alors, mon père pour qu'il serve d'exemple auprès de ses hommes, Iram a été tabassé par tous les hommes, il a été enfermé dans une cave, sans lumière, en le privant de sommeil. Cette punition a duré 1 mois !! Mon frère, après ce mois-là, ne nous regardait plus comme avant. Avant, il parlait beaucoup avec moi, on rigolait souvent, ce que je préférais le plus c'est quand on montait sur le toit du manoir pour regarder le lever de soleil. Il me parlait de toutes les histoires avec Ares, je pouvais même voir qu'il avait les yeux qui brillaient quand il évoquait notre frère. Je n'ai aucun souvenir d'Ares !! Iram est devenu sans cœur même avec moi, il a pris ses distances, on ne va plus regarder les levers du soleil ensemble, il ne fait que me fuir, le peu de fois où l'on se parle, ça part en dispute violente à chaque fois. Mon frère, celui d'avant, me manque.

- Avant d'entrer, il faudrait peut-être frapper !!dit-il sans même nous regarder

- il faut que je te parle maintenant. Je serre la mâchoire.

Il lève les yeux vers moi, puis regarde Val, se cale au fond de son fauteuil et nous invite à nous s'assoir.

Je regarde Val pour m'aider, il me sourit et regard Iram. Allez, Julia lance toi !!

- On veut savoir ce qui se passe entre toi et Alma ?

- Oui, c'est bizarre quand même Iram, ce retournement ? dit Val en croisant les bras

- Depuis quand je dois vous rendre des comptes à vous deux ?? en souriant.

- Euh, Iram ce n'est pas ça, on ne veut pas que tu t'attaches à elle ! dit Val

- Arrêtez un peu vos délires !! ça ne risque pas d'arriver ! alors le sujet est clos !!

- Tu es sûr de toi Iram, tu avais le même discours avec Lilou !

- Julia, tu vas fermer ta grande gueule !! je t'interdis de dire son nom, c'est clair !

Il est debout devant son bureau, il vient de le frapper tellement fort que je fais un bon sur mon fauteuil. Val est debout aussi, me regarde et me fait signe qu'il faudrait mieux partir maintenant. Je regarde, Iram  il a son regard empli de haine et de rage braqué sur moi ! Val a préféré quitter le bureau, je suis encore debout devant mon frère, mon cœur se brise en mille morceaux de voir ce regard sur moi. J'avais bien perdu mon frère depuis ce drame là, je décide de retirer le bracelet qu'il m'avait offert pour mes 6 ans, il y avait un soleil et la terre et Mars. Je lui jette sur son bureau, je peux sentir les larmes couler sur mes joues. Mais il reste de glace, comme d'habitude !!

- Tu sais quoi Iram, ? l'élève a dépassé le maitre !! en sortant du bureau de cet enfer.

Mon cœur vient d'arrêter de battre, stop je me donnerai plus aucun amour à Iram, c'est fini !! Val me rejoint, et me prend dans ses bras en me serrant fort. On peut entendre la porte du bureau claquer fort !! je te hais 

ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant