4. Le "Monstre"

8 2 2
                                    

Alors que Doc entrait dans la maison, accompagné de l'homme désormais masqué, Jean se réveilla d'un somme qu'il faisait sur la table. Il frotta ses yeux et fixa Doc puis le deuxième homme... Avant d'écarquiller les yeux. "Mais c'est... Mais c'est..."." Qu'y a-t-il Jean?" Demanda Doc. "C'est le monstre!!! L-la chose qui rôde dans la nuit!!!". "Voyons Jean calmez-vous... Je vous jure qu'il ne fera rien...". "Mais... Mais...". Le masqué s'inclina. "Je vous promets de ne rien faire de mal! Je resterais sage et partirais à l'aube!". "... Bon très bien... Mais je n'ai aucune autre chambre... Alors vous dormez dans la chambre du Docteur!" . "C'est parfait pour moi!" Puis le masqué ricana doucement. Jean avait un petit air dégoûté et alla se coucher. "J'imagine que maintenant on va pouvoir s'amuser~ n'est-ce pas docteur?~ ". Doc soupira et prit le bras du masqué avant de l'amener dans la chambre, puis tout est allé très vite, je vous épargne les détails.

Le lendemain, le soleil pénétrait à l'intérieur de la maison par les vitres. Doc ouvrit un œil, puis l'autre. Il regarda le jeune homme masqué sur son torse. "Il n'a pas tenu sa promesse" pensa Doc. Il posa doucement le jeune homme à côté de lui, découvrant de nombreuses marques de morsures et autres. Doc ne put s'empêcher de rougir en repensant à la nuit passée. Il sortit du lit et descendit. Aucune trace de Jean. Il remonta et zieuta dans la chambre de l'homme... Pour découvrir Jean, mort dur le lit... Il s'était étranglé avec une corde fine. Doc n'en revenait pas... Pas un mot ne put sortir de sa bouche. Pourquoi? Pourquoi avait-il fait ça ? Ou alors... Était-ce...

"Que se passe-t-il Doc?" Demanda le masque arrivant près de lui. "Oh... Oh mon dieu... Je... Heu... Je ne sais pas quoi dire..." Même le masque semblait perturbé par la scène. Peut-être qu'au final ce n'était pas lui...

Des heures passèrent, Doc était assis sur le bord du lit. Cet homme avait tout perdu... Personne ne lui faisait confiance... Tout le monde le traitait de fou... Peut-être que c'est la raison pour laquelle il s'est... Tué... Doc réfléchit longuement. Ça faisait quelques minutes que le masque était descendu vivre sa vie. Doc alla dans sa chambre, récupéra son sac et retourna voir le cadavre de Jean. Il sortit ses outils et commença à trifouiller son cadavre comme si de rien n'était. Il referma le cadavre et lui administra un produit d'origine inconnue. Après deux minutes, le masque revint et toqua à la porte. "Monsieur Doc?" Soudain quelque chose lui saute dessus et l'attrape. "On dirait que Jean en a après vous..." Dit Doc en sortant de la chambre. "M-Monsieur Jean est vivant??". "En quelque sorte...". "Vous... Lui avez redonné vie?? Qu'est-ce qu'il a contre moi?? Je ne lui ai rien fait...". "Et bien... Qui ne voudrait pas vous prendre?... Heu- dans les bras! Bien sûr !". Doc souffla et fit lâcher Jean.

"J'ai une question pour vous...". "Hum... Oui Doc?". "Êtes vous vraiment le monstre... Celui qui a causé la mort de toute ses personnes?". "... Je ne sais pas comment je devrais répondre...". "Dites la vérité.". " ... Oui je le suis...". Il y eut un grand silence dans le salon, Jean fixait, de son regard vide, le masque avant de s'énerver et de sauter sur lui le plaquant au sol. Le masque eut un petit cri de surprise. "Vous m'avez trahi.". "Quoi?! Non! J-Je ne vous ai pas trahi!!". "Dans tout les cas vous vous êtes servi de moi! Vous ne pouvez mentir là-dessus." . Doc semblait très en colère, il serra les poings. "J'hésite entre vous casser en deux ou vous remettre là où vous étiez."

À suivre...

Cet étranger [SCP 035 x SCP 049]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant