Chapitre I

92 2 2
                                    

Je m'appelle Messia et j'ai 17 ans. J'habite avec mon père depuis le décès de ma mère quand j'avais 7 ans. Je suis en 1èreES dans un lycée du centre de Buenos Aires, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, puisque que je vais très rarement en cours... Je m'en fiche en fait, si il y a quelque chose que je trouve inutile, c'est bien les cours. C'est vrai, quoi : quel intérêt y a-t-il a passer des heures enfermée dans une salle qui sent le rat crevé avec un prof qui pue la transpiration et dont je ne comprends un mot de ce qu'il dit ? Aucun !

Enfin bref... Je vais ENFIN pouvoir me reposer puisque demain soir c'est les vacances... Dernier jour d'épreuves ! Je passe mon BAC de sciences demain et après... A moi l'Espagne ! 2 semaines dans un camp à Barcelone sans adultes! Le rêve quoi !

C'est fini. C'est enfin fini, putain. Je rentre chez moi et jette mon sac a l'entrée. Je quitte mes chaussures et me jette sur le canapé.

-Je suis en vacances... JE SUIS EN FIN EN PUTAINS DE VACANCES D'ETE !
-Salut ma chérie, lança mon père. Comment ca s'est passé ?
-Mmhh, ca allais... ai-je dit en l'embrassant sur la joue.

J'attrapai une bouteille de bière quand il posa sa main sur mon épaule...

-Messia, dit moi la vérité... Tu sais que c'est important pour ton avenir...
-Papa, je t'ai dit que ça s'était bien passé ! le coupai-je en prenant le décapsuleur
-Hmm... Et, et ! La bière tu évites s'il te plait !
-Oh c'est bon papa ! Détend toi ! C'est la fête ce soir !

Il lança un petit sourire en signe d'approbation et je m'assis sur le canapé
avant d'attraper mon téléphone qui venait de vibrer dans ma poche.

De : Maria
« Alors ? Tu n'as pas oublié l'autorisation pour la soirée ? »

De : Moi
« Merde, j'avais complètement zappé ! Je vais le voir tout de suite. »

Maria est ma meilleure amie. Ça fait environ 12 ans qu'on se connait. Elle est comme moi, elle sort, elle boit, elle fume... Sauf que elle, elle n'est plus vierge depuis longtemps... Moi? Et bien, je pense que ça attendra encore un petit moment !
L'autorisation dont elle parlait, c'est pour la soirée de fin de séjour a Barcelone. Je crois que nous sommes les plus jeunes du groupe avec Maria, tous les autres ont 18 ans minimum. C'est une soirée dans une boite de nuit et, comme on est pas majeures, il nous faut une autorisation des parents...
Je raclai ma gorge devant mon père qui venait d'attraper un journal, avant de commencer à parler.

-Ehm, papa ?
-Oui chérie ?
-J'ai un truc à te faire signer... lançai-je d'un air distrait
-Qu'est ce que c'est ? demanda-t-il en attrapant le bout de papier froissé. Une
autorisation parentale ? Pourquoi faire ?
-C'est pour la soirée à la fin du séjour, ai-je bégayé. Apparemment, on va aller en... boite de nuit...

C'est trois derniers mots sont sortis de ma bouche dans un murmure si peu perceptible que mon père a tiré une grimace en essayant de les déchiffrer.

-Une boîte de nuit ? s'est-il étonné.

Devant mon absence de réponse et mon visage qui -je l'imagine- affichais un rictus déplorable, il répéta sa question.

-Euh, oui, c'est ce qu'on ma dit... balbutiai-je.
-Je vais y reflechir, Messia, souffla-t-il. Tu devrais commencer ta valise.
-Oui, tu as raison, ai-je conclu.

Je terminai ma boisson puis allai me réfugier dans ma chambre, mon univers. Elle est rose. Je déteste le rose. Mais j'ai eu d'autres préoccupations que de refaire ma chambre ces trois dernières années. A vrai dire, elles sont passés si vite que je n'ai pas eu le temps de me voir grandir. J'ai pris de sales habitudes ces 2 dernières année... Je ne sors jamais sans mon paquet de clope et mon briquet. Quand je suis allée voir le médecin la dernière fois, il m'a dit que je devrais arrêter de fumer, que ça me ruine la santé et tout le tralala qui va avec, mais en fait j'en ai complètement rien a foutre, je crois pas à la mort prématurée a cause de la cigarette. Je crois au destin. Si il doit m'arriver quelque chose, ça arrivera, c'est inévitable.
La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mes pensées.

-Allo ? Diego ?
-Salut Messia... dit-il d'une voix tremblante.
-T'es sur que tu vas bien ?
-Euh oui oui.. Écoute Messia, faudrait qu'on se voit demain pour.. parler.
-Demain je pars à Barcelone je te l'ai déjà dit ! Qu'est ce qu'il y a ? Ca ne peux pas attendre mon retour ?
-Non, vraiment pas, je...
-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? le coupai-je.
-LAISSE MOI FINIR ! cria-t-il d'une voix que je ne lui connaissais pas. Je veux rompre avec toi.
-Pardon ?!
-Je déménage pendant le vacances. Je suis désolé, Messia. C'est fini.

Je restai bouche-bée. Ces mots m'avaient touché comme un poignard. Ce lâche avait osé me larguer sans me le dire en face. Il aurait pus attendre que je rentre d'Espagne, mais au lieu de ça il a décidé de garder le peu de fierté qui lui restait pour une autre occasion. Quel con...
Je me suis retenue toute la soirée de pleurer et finalement les quelques perles salées que j'avais en réserve ont éclatées à 23h47 précises, quand je suis tombée sur une photo de nous deux sur mon téléphone. Je n'avais jamais pleuré pour un garçon. j'imagine qu'il faut une première fois à tout.

[J'espère que ce premier chapitre vous a plu. N'hésitez pas à donner vos avis et également des conseils. Je ne sais pa a quelle fréquence je posterais le chapitres... Keur les gars ❤️]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant