Chapitre 22

140 14 1
                                    

Adrián

Trois jours. Cela fait maintenant trois jours que Maena m'ignore royalement. Trois jours depuis que nous avons couché ensemble. Trois jours qu'elle agit comme si rien ne s'était passé.

Trois semaines. Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes ici, Maena et moi. Trois longues semaines rythmées par les dîners et les réunions. J'ai hâte que tout ceci prenne fin, que je puisse retrouver ma vie à Washington. J'ai beau avoir des réunions et des dîners là-bas, ils sont beaucoup moins importants et moins récurrents. J'ai une vie plutôt paisible à Washington. La seule chose qui va me manquer, c'est voir Maena tous les jours. Bien sûr je continuerais de me rendre dans sa boutique pour essayer de lui racheter ses locaux, mais ça ne sera jamais comme maintenant. La voir se balader dans cette chambre d'hôtel comme si nous y avions toujours vécu tous les deux me rend fou. Nous avons instauré une routine entre nous, bien qu'elle soit mise à mal depuis ces trois derniers jours. Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi elle m'ignore. Elle continue de m'accompagner lors des dîners et des soirées mais ne me parle pas. Je lui demande ce qu'il ne va pas, elle ne me répond pas.

Ce soir nous avons à nouveau un dîner avec le reste de mes collaborateurs, et je suis bien décidé à avoir des réponses à mes questions.

Comme à son habitude, Maena ne m'a pas répondu lorsque je lui ai annoncé le programme de la soirée. Ça commence sérieusement à m'agacer. Tu boudes uniquement parce que tu n'arrives plus à te passer d'elle. C'est pas complètement faux.

J'attends près de la porte quand je la vois arriver dans une magnifique robe noire, des escarpins - noirs eux aussi - aux pieds. Ses cheveux tombent en cascade dans son dos, ses lèvres sont couvertes d'un magnifique rouge. Intense, comme elle. Cette femme me tue.

Comme à son habitude depuis plusieurs jours, elle passe devant moi sans m'adresser la parole et sort de la chambre, ne me laissant d'autre choix que de la suivre. Je verrouille la porte derrière moi puis nous nous dirigeons tous les deux vers l'ascenseur afin de rejoindre l'étage du restaurant de ce soir. Lorsque les portes s'ouvrent, nous tombons nez à nez avec Jules et Chloé et, presque instantanément, Maena affiche son plus beau sourire et se met à discuter avec Chloé tout en entrant dans la cabine. Je salue Jules et nous échangeons des banalités mais mon esprit est ailleurs. Pourquoi parle-t-elle avec Chloé mais pas avec moi ?

Je ne suis pas jaloux, je me demande simplement ce que j'ai bien pû lui faire la dernière pour qu'elle cesse de m'adresser la parole du jour au lendemain. Ai-je été trop brutal l'autre jour ? Peut-être n'était-elle pas totalement sûre de vouloir ce qu'il s'est passé entre nous ? Toutes ces questions dans ma tête vont finir par me rendre dingue, j'ai besoin de réponses.

Le ding de l'ascenseur me sort de mes pensées et Jules et moi laissons Chloé et Maena sortir en premières avant de les suivre. Je regarde Maena marcher devant moi, ses cheveux se balançant dans son dos, sa démarche alliant grâce et détermination. Elle est de ce genre de femme qui fait taire tout le monde lorqu'elle entre dans une pièce.

La majeure partie de nos associés sont déjà présents dans le restaurant alors nous ne perdons pas plus de temps et allons directement nous asseoir à la table qui nous est réservée. Maena s'assoit en face de moi, à côté de Chloé. Je l'observe sous tous les angles possibles pendant qu'elle continue sa conversation. Je dois sûrement passer pour un fou mais je m'en moque. Tu passes seulement pour une homme fou de sa femme. C'est vrai qu'il y a cette histoire de faux mariage, elle n'a donc pas d'autre choix que de m'adresser la parole en public pour maintenir notre couverture. Je m'avance légèrement sur ma chaise de sorte à ce que mon pied frôle doucement sa jambe et qu'elle porte enfin son attention sur moi.

Beyond this worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant