┊FANFICTION TOMORROW BY TOGETHER x A.C.E
❝ Au loin dans la brume, se découpa une île mystérieuse.
Quand l'équipage du capitaine Seyhoon découvre un nouvel archipel après avoir bravé vents et marées, ils ne réalisent pas encore le trésor qui somme...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Yeonjun savait que ce qu'il faisait était... Une très mauvaise idée. Pourtant, il souffla sur une de ses mèches sombres qui tombaient devant ses yeux pour dégager sa vue et ne quitta pas le prince des yeux. Avait-il un plan ? Non. Il se laissait guider par ce drôle d'instinct qui lui susurrait que quelqu'un ici détenait bien des réponses. Ce quelqu'un, Yeonjun était persuadé qu'il s'agissait de ce prêtre qu'il avait aperçu une fois. C'était lui qui avait donné le présage au roi, lui qui avait en quelque sorte condamné le reste de l'équipage à rester ici pour toujours. Alors ce soir-là, juste après un énième repas long et bien trop pesant, Yeonjun s'était éclipsé.
Il avait noté trois tours de garde dans la nuit devant leur salle. S'éclipser après le repas avait été le plus simple. Revenir... Revenir serait sans doute plus délicat, mais il ne voulait pas y penser. Il était dans sa nature de foncer dans le tas et bien souvent, Yeonjun en tirait le meilleur. Le reste du temps... Yeonjun n'y pensait pas. Ici, dans les rues, l'explorateur ne passerait pas inaperçu. Il avait emprunté des habits locaux, laissés par la princesse et que tous les hommes du navire refusaient à l'exception de son frère et Junhee. Ce soir, Yeonjun s'accordait le droit de les porter lui aussi. Il se sentait léger dans ce tissu.
Agile comme un renard, il se glissa discrètement dans les rues de la Ville Basse jusqu'à retrouver le chemin menant au temple. Le second prince venait de rentrer au palais, la voie était donc libre.
Ce n'était pas prudent pourtant, quand il progressa sur le chemin menant à cette bâtisse mystique, Yeonjun se sentit pousser des ailes. Personne ne faisait attention à lui : les gens se pressaient chez eux en riant, les quelques enfants qu'il croisa dans les rues ne lui accordèrent pas un regard, trop occupé à jouer entre eux. Son cœur se serra légèrement en le remarquant. La misère dans les rues était absente. Il n'y avait pas de femmes obligées de mendier et de vendre leur corps pour survivre, pas d'hommes usés et fatigués par des métiers ingrats qui ne remplissaient jamais leur garde-manger. Cette île était l'opposé total de l'endroit où il avait vécu et Yeonjun trouvait presque cela absurde. Presque avec envie, son regard s'attarda sur les enfants semblant en pleine santé. Les enfants se faisaient de plus en plus rares dans le coin où il avait grandi. Yeonjun et Beomgyu étaient des exceptions qui avaient fait pâlir de jalousie plus d'une femme dans le quartier. Sa mère avait souffert d'être jalousée et de les avoir, Yeonjun le savait.
– Eh, toi là !
Il se figea juste avant l'entrée du temple. Derrière lui, une femme aux cheveux grisés s'approcha en boitant légèrement. Il hésita entre entrer dans le temple sans demander son reste ou fuir. Il la regarda peiner à avancer, trébucher et se jeta en avant pour la réceptionner.
– Merci, merci, murmura-t-elle. Je voulais vous demander de l'aide pour avancer jusqu'au temple...
Il acquiesça vivement, sans émettre un seul son. Son accent plus lent le trahirait, il le savait. Il passa un bras sous le sien, comme il avait eu usage de le faire avec sa mère après ses longues journées de travail. Elle n'avait qu'une quarantaine d'années, mais en semblait déjà bien plus et sa santé n'était plus celle d'une femme de son âge.
– Je connais tous les visages de ce village, plaisanta-t-elle. Le vôtre ne me dit rien.
Il baissa un peu plus la tête. Il avait pourtant tenté de ne pas le laisser paraître.
– Je viens d'un village plus au nord des montagnes, débita-t-il rapidement en essayant d'imiter leur accent.
Elle tiqua, Yeonjun le sentit, mais ne dit rien. Bientôt, ils arrivèrent devant le temple et Yeonjun se détacha d'elle. Elle lui caressa le haut du dos en guise de merci et Yeonjun se courba légèrement.
– Je n'ai jamais pu me rendre au-delà des montagnes, mais on dit que les gens sont grands et beaux là-bas. Maintenant, je n'en doute plus.
Il esquissa un sourire crispé, sans savoir si elle lui disait cela pour le rassurer, ou si elle le pensait réellement. Il la salua d'un geste minuscule de la tête et la laissa entrer avant lui.
Le prêtre. Il devait mettre la main sur ce maudit prêtre.
L'endroit était désert et il zieuta la vieille femme s'approcher d'un petit autel en silence. Sans doute le prêtre se planquait-il dans des appartements plus hauts dans la tour. Il s'avança le long de l'allée centrale, rasant les murs plus que possible. Il essaya de se concentrer au maximum, tentant d'ignorer l'immensité des lieux, tout le mystique qui en échappait et qui ne le mettait pas à l'aise. Les murs étaient froids, légèrement humides à cause des embruns marins.
Profitant d'une ouverture sans personne, il s'engouffra dans la première porte venue. S'il fallait passer le temple au peigne fin pour le trouver, alors Yeonjun s'y plierait. Quelques voix en contre bas le firent sursauter et Yeonjun accéléra le pas. Il déboucha sur un premier couloir, mais ce dernier lui sembla trop étroit, trop silencieux. Son instinct le guida plus haut. Tout en haut de la tour. Il grimpa les marches avec facilités, les gravissant une à une. Le prêtre était forcément là.
Son cœur battait vite, craignant sans doute d'être démasqué au moindre nouveau pas qu'il faisait. L'adrénaline qui le faisait avancer de plus en plus vite engourdissait ses membres et Yeonjun n'entendait plus que ça : son sang pulser encore et encore contre ses tempes.
Il poussa la dernière porte avec lenteur, tous ses sens en alerte. Bon sang mais où se cache-t-il ? Il fit deux pas dehors avant de se figer immédiatement. Dos à lui, il était bel et bien là, face à l'océan. Le prêtre ne bougeait pas. Yeonjun le détailla avec curiosité. Il ne portait pas la même coiffe que ce jour où il l'avait aperçu pour la première fois. Au lieu de cela, le voile sur sa tête était tenu par un diadème fin lui rappelant la forme des coraux que l'on trouvait dans l'océan.
– Une chance que personne ne t'ait aperçu, petit explorateur.
Petit. Yeonjun ravala sa fierté et ne dit rien. Le prêtre se retourna et Yeonjun recula d'un pas, impressionné par l'aura qui se dégageait de lui.
– Tu viens chercher des réponses que je ne peux pas t'apporter et tu le sais au fond de toi.
Yeonjun ne prononça pas un mot.
– Et si l'on sait que tu t'es glissé hors du palais... Seuls les dieux savent ce qui pourrait t'arriver.
Il le regarda se rapprocher encore, près, trop près et Yeonjun se sentit frémir. Il émanait de lui des ondes qu'il ne parvenait pas à saisir. Il le regarda lever une main devant son visage, puis l'abaisser avec grâce. Sans doute devait-il le dévisager derrière son voile qui ne laissait rien paraître de son facies.