1
Je me réveille étonnement de bonne humeur vu comment j'étais en panique hier...mais c'était trop beau, je reviens vite à la réalité quand je vois les dizaines de messages de mes meilleures amies. Je ne réfléchie pas et fait un appel de groupe. Clara répond après une sonnerie, une brosse à dent dans sa bouche et ses cheveux attaché en chignon. La tête de Maud apparaît quelques secondes plus tard, les cheveux tirer en queue de cheval, une rue en arrière plan.
- Coucou les filles, je viens de me réveiller. Déclarais-je.
- Yo ! T'as lu nos messages ? M'interroge ma blonde préférée.
- C'est la merde...cale Maud
- Nan j'ai pas encore lu vos messages. Qu'est ce qui ce passe ?
- On n'a pas de plan pour ton faux mec et à par ce matin on pourra rien faire. explique Maud.
- Moi je pars en Bretagne pendent ce week-end de quatre jours et Maud à encore un stage de gym...
- Je vais faire une dépression et je reviens...
- M.D.R., vraiment pas ! On va pas les laisser te rendre la vie impossible avec leurs conneries ! S'écrit Maud en traversant une route.
- Mon pote Ethan du judo vient d'accepter pour aller en ville avec toi et prendre des photos.
- Je t'avais dit de pas le déranger pour ça ! En plus je l'ai jamais vu. Ça va être gênant !
- T'as pas trop d'option Violette. Dit la petite brune.
- Je viens de voir avec Ethan tu le retrouves sur la place de la République à 14h15, m'informe Clara.
- Rho c'est trop dure la vie, maugréais-je. Je vous adore mais pas votre plan.
- Je me doute mais tu n'as pas d'autre choix. dit Clara.
- Là je vais à la gym... Annonce Maud. Je pense que je n'aurais pas l'occasion de regarder mon téléphone. Je commence tôt et finis tard. Donc à par ma mini pose déjeuné ça va être compliquer pour qu'on se parle. Je suis trop désolé Violette.
- T'inquiète pas je sais à quel point ta coach est strict.
- Je vais garder mon téléphone sur moi au cas ou mais ma famille me tuera probablement si je l'utilise donc ça va être compliqué si y'a un imprévu, explique Clara.
- Ok, merci pour le plan. Vous êtes trop fort !
- De rien Vivi. Bon je suis arrivée au gymnase. Bisous mes chéries.
- Bisous, répondais-je
- Tu nous enverras les photos pour qu'on les voit quand on pourra! Bisous.
- Bien sur ! Rigolais-je avant de raccrocher.
Je finis de déjeuner. Je prépare mes habits puis file sous la douche. L'eau ruisselle sur ma peau. La vapeur se dépose sur la vitre de la douche. J'ai l'impression d'être dans un nuage de chaleur. La musique résonne dans pièce et j'en fredonne les paroles.
En sortant de la douche je suis enfin détendu. Après tout c'est une bonne expérience pour moi de devoir sociabilisé avec un mec en une après-midi. J'enfile la longue robe bleu et m'installe à ma coiffeuse. Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone. En voyant que Clara m'a écrit je rigole. Elle ne peut donc pas se passer de moi ! A la seconde ou j'ouvre son message mon rire se stoppe et je perds mon sourire. Ethan a eu un imprévu il ne peut plus venir en ville cette après-midi. Ma meilleure amie est terriblement désolée. Elle me promet de faire la gueule à Ethan.
J'ai envie de me cacher dans mon lit. Mes chances pour faire croire à ma classe que je suis en couple sont à zéro. J'étais contente de sortir en ville mais maintenant je n'ai plus qu'à m'enfermer dans ma chambre pour regarder une série à sept saisons...
Le dîner avec mes parents et mon petit frère Gabriel est d'un ennui mortel. Ma mère a voulu m'inclure à leur conversation mais tout le monde à bien compris que je n'étais pas d'humeur et ils m'ont laissé tranquille en s'abstenant de me bombarder de question. Gabriel a l'air tellement inquiété pour moi que je lui promets de passer tout mon dimanche matin avec lui. L'après-midi je pourrais reprendre ma série sur une riche famille au problèmes les plus ridicule les un que les autres, enfoncé dans mon lit pendant que Gabriel accompagne nos parents chez leurs amis pour déjeuné. La plus part du temps il rentre vers 17 heures ce qui me permet habituellement de mettre la musique à fond et de danser sans me soucier de absurdiste de ma chorégraphie ridicule.
Comme prévu je passe la matinée avec Gabriel. Nous jouons à la course de voiture dans le salon. J'ai bien rigolé, ce qui pas fait pensé à autre chose que mes angoisses inutiles. Mon petit frère arrive toujours à me transporter dans son petit univers magique. Ces moments me sont précieux mais je n'ai pas toujours le temps.
- Tu me promets d'être sage chez Elena et Marc ? Ne leur parle trop de tes voitures tu sais qu'ils déteste tout ce qui roule...
- Ouiiiii !
- Parfait petit conducteur !
- Et toi tu me promets de ne pas te morfondre dans ton lit ?
- Je ne su...
- Je sais que quelque chose t'embête mais je suis sur que tu vas trouver une solution. Trouver une solution ne te tueras pas, sauf si tu es...
- Je ne suis pas suicidaire mon cœur.
Mon petit frère me prend sans ses bras puis me souris.
- Tant mieux ! Sinon comment je ferais pour faire des courses de voitures sans ma meilleure concurrente !
Gabriel enfile ses baskets et reviens se placer devant moi
- Qui ne tente rien, n'a rien ! Ne te ferme pas des portes, tu ne sais pas se qui peut se passer.
- T'as écouté à ma porte ?
Mon petit frère lève ses mains, paumes face au plafond, de chaque coté de sa tête. Il veut me faire croire qu'il ne sait pas... Je n'ai pas le temps de lui faire la moral qu'il part en courant vers la porte d'entrée où l'attend nos parents. Son rire résonne dans notre maison.
- On part. Annonce mon père.
- D'accord, à tout à l'heure !
Je suis posée dans le canapé du salon face à la télé éteinte. Je ne sais pas quoi faire. Pendant que je mangeais, mon cerveau n'a fait que s'imaginer ce qui se passerai si ma classe découvrait que je suis réellement en crush sur Enzo. En même tant quelle idée de regarder une série sur une jeune fille harcelée dans son lycée car elle avait avouer son amour à un mec populaire.
Je panique. Il faut que je trouve une solution et vite. A vrai dire, j'en ai une et je pense que mon petit frère y'a pensé mais c'est juste pas possible. Je déteste mon voisin autant qu'il m'obsède. Gabriel s'est que je ne supporte pas Adam mais lui il le trouve stylé... Allez comprendre... Niveau voiture il a bon goût mais niveau voisin c'est pas ça !
Je me lève du canapé pour faire des allés-retours dans le salon. J'avoue, j'ai tellement envie d'enfin pouvoir parler à Adam mais je suis sur qu'il ne va pas accepté. Il a aucune raison de m'aider à me sortir de mon merdier. Pourtant c'est ma dernière porte de sortie... Peut-être que si je joue la jeune fille complètement naïve il acceptera pour se moquer de moi. Après tout j'en fous tant que je passe pas le reste de mes années de lycée à être la meuf en crush sur Enzo... De toute façon Adam préférera pas être associer à moi donc si il accepte je n'ai pas à me soucier de sa discrétion sur l'identité de mon soi disant mec. Seulement si il refuse je serai obligé de supporter son regard moqueur quand je le croiserai au lycée ou dans notre rue...