"-Est-ce une bonne raison? Demandai-je mes mains posées sur ses joues en souriant.-La meilleure qu'on ne m'ai jamais donnée."
~~
"C'est plus possible ces notes Anne-Laure" ; "Tu sais très bien ce qui t'attends si tu travailles pas plus" , et bla et bla et bla. Qu'ils m'y mettent si ils le veulent, je m'en fou, je n'ai plus envie de me rebeller contre eux. De toutes façons si ils me mettent en pension je ne travaillerai pas plus alors. Je descends les escaliers de cette stupide et gigantesque maison qui me sert de logement à ma sœur, mes parents et moi, et je me mets en route pour le lycée. Le voisin me fait signe de la main mais je m'en contre-fou, et je ne le regarde même pas. Entre ma mère qui me prend la tête pour m'inscrire au pensionnat et mon père qui fait réciter trois poésies à ma sœur tout les soirs, je vous dis pas la vie de rêve. Mon téléphone sonne, c'est un message de ma mère. Je suis déjà énervée rien qu'en déverrouillant mon iPhone.
De Maman À Moi
Ce soir ton père et moi partons manger chez ses parents, tu veux nous accompagner?
Ohlala, non c'est mort, il y a la fête de Louis ce soir.
De Moi À Maman
Non, j'ai déjà prévue quelque chose ce soir. Léa a besoin d'être gardée?
Pendant que je terminais d'écrire mon message, je bouscula quelqu'un. Je m'excusa brièvement, mais la personne attrapa mon bras. Je relevais vivement la tête et vis Zayn. Comment je dois réagir? La dernière fois qu'on s'est vus, on s'est embrassés ce qui a fait naître une altercation violente entre lui et mon meilleur ami Enzo.
-Oh, salut Zayn, dis-je pour arrêter ce silence insupportable et gênant.
-Anne-Laure, je suis heureux de te voir. J'espère qu'en disant ça Enzo ne va pas sortir des buissons et m'en mettre une, ria-t-il sarcastiquement.
-Non, non, ne t'inquiète pas il n'est pas là. Dis moi, où tu bas vers là-bas?
-Je dois aller voir un ami à moi, je crois qu'il ne s'est toujours pas réveillé, et les cours commencent dans 10 minutes..
-10 minutes?! M'exclamais-je en le coupant. Je suis désolée il faut qui j'y ailles, à un de ces quatre !
-Attends, cria Zayn alors que je partais. Tu viens ce soir à la fête de Louis?
Je lui répondais "oui" de la tête, avec un sourire heureux. Parce que je comprenais bien que si il me demandait ça, c'est qu'il y allait aussi. Donc, j'étais heureuse de savoir qu'il serait là.
-Cool, à ce soir alors, me sourit-il de ses belles dents.
La journée se passa très rapidement. Les cours avaient étaient assez intéressants donc c'était passé vite, de plus que j'avais eu un 16/20 en français, un 15/20 en anglais, et un 18/20 en histoire -on ne dira pas que Louis m'a aidé-. Donc quand j'irais me préparer en rentrant chez moi, je les mettrais bien en évidence sur la table de la cuisine pour lorsque mes parents rentreront. Alors que je sortais du portail du lycée, Laura m'attrapa la manche.
VOUS LISEZ
✖️imagines book✖️
FanfictionIci sera un livre d'imagines avec une majorité d'histoires pré-commandées. Envoyez moi un message en privée (voir la partie «Règles»), et je vous écris votre mini fiction.