Chapitre 3

354 11 3
                                    

Je tiens à vous présenter le seul et l'unique : Peter Banks. Le mec le plus populaire de ce lycée et aussi la personne que je déteste le plus. Aimé par toutes les filles, admiré par les garçons, il est archétype du mec populaire dans les sériés pour ados. Il a le physique, le look et même le harem.

Son père tient la plus grande chaine de banque et assurance du monde. Enfin c'est ce qu'il dit lui, car il ne faut pas oublier que Banks est l'homme le plus prétentieux dans son genre.

Après Léa me demande pourquoi je le déteste autant... Il est tout ce que je n'aime pas et ce que je ne veux pas devenir. Tout ça parce qu'il a une belle gueule et du fric...

Bref, je détourne ma vue après lui avoir lancé le plus d'insanité possible par un simple regard. Je ne sais pas si je vais tenir maintenant qu'il est dans cette pièce. Je sens encore son regard qui me brûle le dos. Par un regard à ma meilleure amie, je comprends que Banks vient dans ma direction. Je ne prends pas la peine de me retourner, s'il veut vraiment m'insulter, je suis sur qu'il viendra de son propre chef.

Ce qui, bien-sur, ne rate pas, car, quelques secondes plus tard, je le vois devant moi. Mon regard, que j'avais posé sur mon assiette, se lève en suivant les courbe de son corps. Il est habillé d'un jean et d'une chemise bordeaux, tout deux extrêmement serrés. Mon regard se stoppe sur le pins qu'il a attaché au col de sa chemise. À l'effigie de l'emblème de l'école, ce badge est en or jaune et or blanc, créé spécialement pour les étudiants ayant des parents qui donnent d'argent beaucoup à l'école, enfin ceux qui donnent le plus.

D'ailleurs, pour l'enfant qui vient de la famille qui donne le plus de rémunération, on peut voir un rubis rouge au milieu du badge (et surtout à l'emplacement le plus voyant).

Ce que personne ne sait, ce que moi aussi j'en ai un badge chez moi (à part Léa bien sûr, elle sait tout de moi) et devinez comment est le mien ?

Comme personne ne sait qui a le badge, il est dit que celui qui le découvrira, aura le privilège d'avoir la personne pour lui. C'est débile parce que cette personne mystère, qui est moi-même comme vous l'avez compris, est la personne qui est censée être la plus riche et donc ça devrait être le contraire, ça devrait être elle qui devrait avoir du pouvoir sur tout le monde. Mais ils se sont dit que si la mystérieuse personne ne voulait pas dire son identité, cela voudrait sûrement dire qu'elle était une personne peureuse et donc une petite chose mignonne. Raisonnement un peu con... Est ce que je suis comme ça moi ? C'est pas parce que je pleure devant Bambi que je suis comme ça...

Cette légende fait le bonheur de Léa. Son rêve le plus fou est que ce secret soit découvert par Banks et qu'on vive notre Love Story au grand jour. Parfois j'ai peur de sa santé mentale même si je l'adore. Et puis je ne suis pas sur qu'il réagisse comme ça si il avait la possibilité d'avoir du pouvoir sur moi. Brrr cette pensée me fait vraiment froid dans le dos.

En sortant de ma léthargie, je retombe dans ses yeux où l'on peut voir de la perfidie et une pointé d'énervement. Mon amie me tape dans le bras auquel je réponds par un regard noir.

Je vois ses lèvres bougées où je peux le lire un « il te parle là ».

Ah merde, à détailler son corps, je n'ai pas fait attention à autre chose. Cette pensée me fait légèrement rougir et je la chasse très vite. Je me tourne vers lui pour savoir ce qu'il a à dire, sans oublier le ton hargneux qui apparaît toujours quand je lui parle.

«- Quoi ? Qu'est ce que tu veux ? 

-Je vois que la vue te plait.

-Qu..qu....que QUOI ??!

-Je ne sait pas, tu semblais tellement ensorcelé par ma beauté...

-Faut pas rêver non plus Banks, moi ensorcelé par ta beauté ? Jamais ! Tu crois que tout le monde est à tes pieds en un seul clin d'œil ? Eh bien vois-tu mon cher, on n'a pas tous de la merde dans les yeux !

          

-Nan mais comment tu lui parles toi, le misérable ?" demande soudain une des suiveuses de Banks.

"- toi la truie, tais toi, c'est pas en te maquillant comme un cochon que tu vas pourvoir plaire à Banks, ni à qui que ce soit d'ailleurs ! Bref, Banks, reste éloigné de moi, je ne veux pas être atteint par ta connerie. Tu m'as coupé la faim, juste en te regardant. Sur ce salut !"

Et sans même lui laisser le temps de parler, je pris ma meilleure amie par le bras et je partis limite en courant du réfectoire. Une fois sorti, je m'adosse contre un mur, relâchant la respiration et la pression allant avec. Apres quelques minutes la tête baissée, je me redresse en plantant mes yeux dans ceux de ma meilleure amie qui m'adressent un regard de rage.

"Jules, tu es mon meilleur ami mais là, à cause de toi, JE N'AI MÊME PAS PU FINIR MON PETIT DEJEUNER !!!!

-Désoléééééé, je peux t'acheter à manger si tu veux pour me faire pardonner. Ce que tu veux en plus, le restaurant que tu veux.

-D'accord alors emmène moi au Sunlight alors !"

-Tout sauf celui là... tu sais que je ne veux pas y aller...

-Bien fait pour toi, tu n'avais pas qu'à me faire rater mon repas. On ira ce soir et habille toi bien, et quand je dis bien, tu sais exactement ce que ça veut dire. Je passerai te chercher à 20h, alors réserve une table et sois prêt, sinon gare à toi"

Avec ce ton là, je ne pus qu'accepter et je sais que si je ne le fais pas, sa vengeance sera terrible, elle fait très peur quand elle est en colère et comme je l'ai déjà subit une fois, je ne veux pas recommencer une deuxième fois.

Vous devais vous demander ce qu'est le "Sunlight" ? C'est LE resto branché du moment, il est réservé à une élite, car tout est cher là-bas. De plus, ce restaurant fait aussi boite de nuit et il a même un espace VIP. Pour pouvoir y rentrer, il faut savoir s'y prendre à l'avance et surtout être riche et célèbre.

Vous pouvez vous douter qu'un certain abruti y va souvent, avec la famille qu'il a, il peut se le permettre. Parfois, je me demande vraiment pourquoi Léa est ma meilleure amie, elle profite de moi dans cette situation, parce qu'elle n'est pas assez riche et célèbre pour y rentrer (sans vouloir la dénigrer bien-sûr, je dis juste la vérité). Voilà pourquoi je déteste ce monde, tout est fait pour créer une élite qui méprise les gens qui n'y font pas partis. Qu'est ce que je peux détester ce comportement, j'ai fait le serment de jamais devenir comme ça et je le tiendrai.

Sur ces bonnes résolutions, je pris le chemin de mes cours de l'après-midi tout en pensant à ma tenu de ce soir. Quand Léa m'a dit de bien m'habiller, j'ai tout de suite compris que je devais mettre un tout autre look, plus branché, pour ce soir. Si elle vient me chercher et que je suis en tenue d'école, je suis sure qu'elle va m'étriper folle comme elle est.

C'est à ce moment là que la sonnerie retentit pour annoncer le début des cours de l'après-midi et je sens que ça va être long vu les regards jetés sur moi. Je pense que l'altercation entre Banks et moi a du faire écho et bien sur ils sont tous de son côté, comme des moutons. C'est dans cette ambiance là, que l'après-midi passa.

Avant de rentrer chez moi, je suis obligé de passer à mon casier pour récupérer mes affaires pour le lendemain. Je sens les gens parler sur mon passage et quand j'arrive devant mon casier, je le vois recouvert d'insulte dans le but de me faire partir, pauvre tâche que je suis. Je suis vraiment à la limite de péter un plomb avec des trucs comme ça.

Naturellement que je vis Banks arriver avec sa clique et son regard ravageur. Je suis sur que toutes les filles mouillent leur culotte rien qu'en le regardant. N'importe quoi ! Il passa devant moi en me regardant comme si j'étais un moins que rien et cria haut et fort qu'il avait eu des invitations pour aller au Sunlight ce soir. À cette déclaration, je blanchis d'un seul coup. Pourquoi fallait-il qu'il vienne au même endroit en même temps que moi, chienne de vie. Je n'ai vraiment pas de chance moi.

En me voyant blanchir, Banks crut que je l'enviais par sa sortir de ce soir et un éclair de félicité passa dans ses yeux bleu-vert. Il rigola à cette constation et continua sa route en ce pavanant.

Je mis quelques minutes à me remettre de mes émotions et je pris le chemin de l'arrêt de bus pour aller chez moi. Assis quand le bus une dizaine de minute plus tard, je mis mes écouteurs et m'enferma dans mon monde tout le reste du trajet.


~~~~

Coucou tout le monde !! Après des mois de silence, me revoilà ! Je viens de recevoir mon nouvel ordi et j'ai eu mon bac avec mention bien (allez-y, jetez moi des fleurs xDD), donc j'ai pris du courage pour écrire la suite.

Vous aimez ?

J'ai finalement choisi Peter pour le nom, j'hésitez avec Simon mais il fallait faire un choix, ça sera surement son meilleur ami.

J'hésite à faire un lemon à la fin de la soirée au Sunlight, vous pensez que ça serait bien. Il sera décrit ou non, soft ou hard comme vous voulez... Mais ne vous inquiétez pas, ça ne va pas se terminer comme ça, j'ai des idées en tête niark niark xD

Bref, je repars écrire le prochain chapitre avant que l'inspiration ne reparte et n'hésitez pas à me donner vos suggestions !

Bonne soirée :3

Au delà des limites.Where stories live. Discover now