Bonjour, ou bonsoir en fonction de l'heure où tu lis ces quelques mots. A l'heure où j'écris je viens de finir d'écrire IWSY et ça me fait un peu bizarre. Peut-être parce que j'ai passé presque deux ans a écrire cette fiction et à peaufiner chaque sentiment et chaque moment de l'histoire de Zayn et Zoé. Parce que oui, IWSY c'est 157 pages Word, 123 198 mots et presque autant de larmes.
J'ai commencé cette fiction en pensant faire un récit vraiment dur moralement. Et il l'est à certain moment je pense. Mais je l'ai vraiment beaucoup allégé. Ce que certain personne m'ont reproché en disant que je montrais pas la réel horreur qu'on connu les Juifs. En fait, je trouve qu'on la voit un peu et si je ne la montre pas plus c'est parce que je ne me sens pas capable de le faire, je n'ai pas les épaules assez larges mais c'est aussi parce que j'ai envie que ma fiction puisse être lu par un grand nombre de personne et je pense que certaines trop sensibles n'auraient pas pu si j'avais été jusqu'au bout.
Je me souviens encore du jour où j'ai ouvert le blog, j'avais cette idée totalement insensée de mélanger les garçons avec le génocide juif, idée qui m'effrayait autant qu'elle me fascinait. J'avais peur qu'elle ne plaise pas et que ces écrits en qui j'avais fondé tant d'espoir ne soit en fait pas apprécié.
Mais ça n'a pas été le cas, puisque certaines lectrices du début ou presque sont toujours là à me lire et je pense que je ne vous remercierais jamais assez. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai préféré lire vos commentaires au lieu d'apprendre mes cours d'svt ou autre. Mais qui aurait fait le contraire ahah ?
Quand j'ai commencé cette fiction j'avais seize ans et je la fini aujourd'hui avec dix huit années au conteur. Je trouve ça tellement bizarre. Alors je voulais vous remercier, d'avoir fait partie de cette aventure, d'avoir commenté alors que je ne l'obligeais pas, d'avoir su me donner espoir quand je n'en avais plus. Je vous remercie d'avoir été ce soutien sans faille dont j'avais besoin pour mettre un à terme cette histoire.
Si j'en suis là c'est seulement grâce et pour vous. Alors merci, merci vraiment de m'avoir soutenu et d'avoir lu mes écrits. Vos commentaires tous plus gentil et respectueux les uns que les autres m'ont beaucoup touché et si IWSY se finit, sachez que je n'oublierais pas ces deux ans à vos côtés et vos commentaires magiques. Je ne me risque pas à citer des gens parce que j'ai toujours peur d'oublier quelqu'un mais sachez que si vous avez commenté, vous êtes concernée.
Je ne sais pas si vous en ferais un dernier ou non pour me faire une sorte de bilan de ce que vous avez pensé de l'histoire, merci à celle qui le feront et merci à celle qui m'écriront un mot pour me dire qu'elles ont lu et aimé ou pas ahah !
Chaleureusement Laura.
PS: Les données sur les personnages avant les remerciements sont comme un avant/après. Le premier texte correspond à leur description en début d'histoire et la dernière phrase, ce que la guerre les a fait devenir.
Personne ne ressort d'une guerre, pas même les survivants...
VOUS LISEZ
I will save you
FanfictionZoé Lambert est une jeune juive de vingt deux ans qui ne supporte plus cette haine envers les juifs. Alors qu'elle est en grand danger, elle va rencontrer Zayn Malik, médecin qui lui n'est pas juifs. De la va naître une histoire d'amour impossible e...