J'ai suivie le chemin que Lou m'a indiqué et je suis bel et bien arrivée au marché. C'est un regroupement de cinq boutiques formant un demi-cercle. Au centre, il y a quatre petits stands. Je me dirige vers le milieu et j'observe les chose qu'y s'y trouve. Trois des stands sont replis de nourriture : un fruits, un légume et un poisson. Le quatrième entrepose des bandages et des petits pots. Shasta émet un jappement signifiant qu'il a faim.
-Ce ne sera pas long, je dois juste aller voir quelqu'un avant.
Je lui donne un bout de pain que j'ai trouver hier pour l'aider à patienter. Je me demande...il y a bien des gens qui vendent ces trucs mais...avec quoi on paye? Je me souvient qu'avant, on utilisait de l'argent mais je ne crois pas qu'il y en ai encore aujourd'hui.
Je remarque que les cinq boutiques ont une pancarte au dessus de leur porte. De la première à gauche du demi-cercle et celles d'après, en ordre, sa donne : Armurier, couturière, chercheur, bibliothèque, pâtissier. J'ai maintenant une idée de ce qu'on peut se procurer ici. Vu que je dois m'y rendre, je marche vers l'Armurerie et j'entre. À l'intérieur se trouve un grand comptoir qui fait d'un bout à l'autre de cet endroit. De l'autre côté de celui-ci, il y a une genre de forge intérieure, une étagères remplie de trucs en métal non identifiable et quelques râteliers d'armes. Au milieu de tout ça, il y a un garçon qui aiguise une épée. Il a des cheveux brun assez long coiffé étrangement et des yeux de la même couleur. Il porte une veste grise, des pantalons court également gris déprimant et une paire de lunettes de protections noires sur la tête décoré sur le côté d'une breloque épée semblable à la mienne. Ce n'est pas une pièce unique que j'ai finalement. Ce n'est qu'après un moment qu'il remarque ma présence. Il dépose l'épée, se lève et vient se planter devant le comptoir avec un air blasé en attendant que je dise quelque chose. Ce type n'a pas l'air super énergique...tout le contraire de Lex.
-Euh, bafouillai-je. Le chef m'a envoyer ici mais je ne sais pas pourquoi...
-Nouvelle, hein. Moi c'est Xav, quatorze ans. Au cas ou t'aurais pas remarqué, je suis l'armurier.
C'était évident, ça.
-M2...
-Vagabonde, j'imagine, me coupe t-il. Alors, tu porte quelle taille?
Quelle taille? La taille de quoi? Pas de mes vêtements quand même!!!
-Moyenne, dit-il. Sa devrait aller.
Il disparait derrière le comptoir et en ressort quelques secondes plus tard avec une paire de bottes qui ressemble à ceux de Lex.
-Essais ça.
Je les enfile et je constate qu'elles me vont bien. Les bottes sont beige et elles m'arrêtent à mi chemin entre le genou et la cheville.
-Wow!
-Ce sont les bottes de vagabonds. Y'a rien de mieux pour se déplacer facilement. La couleur te convient?
-Ouais! Elles ont quoi de si spéciales, ces bottes?
Il me tend une plaquette qu'il fixe sur mon épaule. Je me souviens avoir vu cela sur l'épaule de Dan et de Lex. Ce n'est qu'une plaque de métal légère décoré de motifs bleu du même genre que ceux sur ma plaquette-moto. C'est sûrement un autre truc exclusif aux vagabonds.
-Quel est le rapport avec mes bottes? demandai-je.
-Si tu met ta main dessus, des roues vont apparaitre dessous tes bottes, refais le même mouvement pour les ranger.
-Des roues sous des souliers?? C'est un concept bien étrange...
-Il parait que ça s'appelle des patins à roulettes...bon, je dois retourner travailler.
VOUS LISEZ
Les derniers de nous
AdventurePersonne ne sait ce qui est arrivé. C'est juste...arrivé, je suppose. Par contre, une chose est sure, ce n'était pas comme ça avant. Les immeubles n'était pas en ruines et envahit par la végétation...il y avait de la vie un peu partout aussi. Je veu...