Chapitre 1

231 10 7
                                    

J'ai toujours pensé que les vraies histoires d'amour ne pouvaient que bien se terminer. Que lorsqu'on aime d'un amour sincère, celui-ci peut subir tous les pires scénarios possibles, il n'en ressortira que grandi. Malheureusement c'était une vision bien simpliste et utopiste. Vision que seul une personne n'ayant jamais réellement aimé peut avoir. C'est ma rencontre avec lui qui m'a ouvert les yeux sur l'amour, le vrai...

Je m'appelle Kate, Kate Layson. Toujours célibataire malgré mes 24 ans, je me suis très vite mise en colocation. Ca fait déjà maintenant 6 ans. Mon colocataire n'est autre que mon meilleur ami et mon confident Liam.

Liam est comme mon deuxième frère. On se chamaille tout le temps et on s'embête mutuellement. Notre façon de penser et nos réactions face à cetaines situations sont très souvent similaires. C'est ce qui nous a rapproché et cela c'est fait en très peu de temps. Nous avions suivi les même cours. D'ailleurs l'idée d'une colocation est apparue seulement 4 mois après notre rencontre. C'était pendant un cours de management, une fois de plus barbant...

Ce jour là, j'étais installée avant lui. Chose très rare car il arrivait toujours 30 minutes avant le début des cours. Il prenait les transports et ne supportait pas d'arriver en retard, contrairement à moi qui prenais la voiture et qui ne pouvais m'empêcher d'arriver tous les jours 5 minutes après la sonnerie.

Lorsqu'il passa le seuil de la salle, je sus tout de suite qu'il était contrarié. Ce n'était pas très difficile à deviner. Ses sourcils fronçés et la main crispée sur la lanière de son sac de cours en disaient beaucoup. Son regard fit un rapide tour des personnes présentes dans la salle. Il se décida quand même à les saluer. Si j'avais été d'aussi mauvaise humeur que lui je ne m'en serais probablement pas donné la peine.

_ Bonjour.

Quelques personnes avaient sursautés en l'entendant. Il faut dire que ce n'était pas le bonjour qui signifiait : « Comment allez-vous ? » mais plus le bonjour : « Putain, vous avisez même pas de m'adresser la parole où je vous égorge ». J'étais devenue assez pro pour savoir quand il avait besoin de parler et là c'était un cas de force majeur.

Lorsque son regard se posa sur moi, il vint immédiatement à ma rencontre. Il s'écroula sur la chaise à ma droite tout en laissant échapper un long soupir.

Une pointe d'inquiétude dans la voix, je me décidais à affronter l'animal féroce qui venait de s'installer à côté de moi.

_ Toi, ça n'a pas l'air d'aller.

Non vraiment Kate, t'as trouvé ça toute seule ? J'ai parfois le don de faire des constatations tout à fait inutiles. Mais ne voulant pas me décourager face au regard glacial qu'il me lanca, je continuais sur ma lancée.

_ Q'est ce qui s'est passé ?

J'eu à peine le temps de finir de poser la question que je vis son regard s'enflammer.

_ C'est à cause de l'autre abruti. Il trouvait plus le badge du parking et il a eu le culot de soutenir que c'était moi qui l'avais. Nan mais c'est vraiment qu'une merde ce gars.

D'accord tout s'expliquait. L'abruti n'était autre que son colocataire actuel. Liam était normand mais avait décidé de venir étudier en région parisienne. Il avait décroché une place dans une boîte internationale de traitement de l'eau. C'est donc un ami de sa famille qui l'hébergeait. Au départ, l'hébergement devait se faire à titre gratuit mais c'était sans compter sur l'avidité de son coloc. Du coup Liam était passé d'un loyer de 0% à un loyer de 50%. Lorsque j'avais appris ça, ça m'avait mise hors de moi. Comment est-ce qu'un ami de sa famille pouvait se permettre de demander la moitié de son loyer à un étudiant de 18 ans ? Surtout que s'il n'y avait que ça mais non, il avait en plus un caractère de cochon et rendait la vie de Liam infernale.

Lui et personne d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant