Part 47

33.3K 3K 86
                                    

Salam 'alaykum

mon père ma mère ainsi que Chu'aib sont revenu
C'était émouvant à vrai dire! A leur retour c'était d'autres personne !
Je l'ai remarqué à travers Chu'aib, il avait le nour dans le vissage ma Cha Allah, ll était investi de plus en plus dans la religion il prenait également de cours pour l'adhan pour être un muezzin qu'Allah lui facilite j'étais de tout cœur avec lui, de plus qu'il a une magnifique voix Ma Cha Allah

Un soir alors que j'étais avec les enfants à la maison, je les ai mis au lit ils bougaient de partout ils etaient pas prêt de s'endormir. comme à notre habitude

-on récite les Surat de protection mes chouchouuuu

Je debute

-a'oudhu billahi mina Shaytan rajim
BismilLahi Ar Rahman ar- 
Qul huwa Allahu Ahaad
Bilal -h ahad

J'ai eux comme des frissons j'ai eux super peur, je me suis dis c'était une erreur ou je sais pas

J'ai recommencé le verset et a Chaque fois que je disais
"Qul huwa Allahu Ahad"
"Dis il est Allah l'Unique"
il disait "Ahad"
"L'Unique"

J'étais étonner j'ai prit peur et j'ai réciter ainsi les surats de protection les 3dernier ensuite je leur fit l'histoire du soir {oui chaque soir on a nos petit histoire}

🌸➖Sarah et Ibrahim 'Alayhi Salam 💎💎

Des visiteurs se rendirent chez Ibrahim alayhi salam pour lui apporter une bonne nouvelle. Ces visiteurs étaient en réalité des émissaires envoyés par ALlah pour une mission bien précise.

Celui-ci voulant les honorer, demanda à Sarah de leur préparer un repas. Un veau fut donc égorgé puis rôti, et le repas fut proposé aux visiteurs mais aucun d'eux ne toucha la nourriture !  Ibrahim alayhi salam, intrigué par le comportement des visiteurs éprouva de la peur face à se comportement craignant de l'animosité de leur part.

« Et Nos émissaires sont, certes, venus à IbrahIm avec la bonne nouvelle, en disant : « Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : « N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot ».»

💐Sourate 11 Versets 69 - 70💐

Ils l'informèrent donc de leur mission et Sarah se mit à rire, soulagée de la nouvelle. C'est alors qu'ils informèrent Sarah de la récompense divine subhanLlahu Ta'ala ...

« Sa femme était debout, et elle rit alors. Nous lui annonçâmes donc la naissance d'Isaac, et après Isaac, Yacoub .

Elle dit : « Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »

Ils dirent : « T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification ! »

Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous en faveur du peuple de Lot,

Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. »

💐Sourate 11 Versets 71 - 75💐

Et c'est ainsi qu'ALlah, Le Grand, Le Généreux, Le Bienfaisant récompensa Sarah pour sa foi, sa patience, ses sacrifices. Sarah fut très surprise par cette nouvelle car elle avait 90 ans déjà, âge très avancé pour porter un enfant et l'élever or ALlah fait ce qu'Il veut et sait parfaitement ce qui est bon pour Ses créatures, Il est Le Sage.

Malgré sa stupéfaction, Sarah était heureuse de cette nouvelle et peu de temps après, elle tomba enceinte de Isaac subhanLlah conformément au décret d'ALlah ...➖🌸

Après  Ayat al Qursi puis ils se sont endormi، mes amours

Je cogiter et cette scène m'avait étonné
Ses premiers mots, les premiers mots de mon bébé était Ahad
Après cela j'étais en compagnie d'un Noble, de l'omnisient.. En prière.

En effet après 40j qui ont suivi leur naissance j'avais déjà  recommencé la prière

Après le retour de Fudayl je lui ai fait par de cette événements qui venait de se passer!

-Fudaaayl Salam 'alaykum

Abd-Al Halim -  Wa 'alayki salam Wa rahmatulLah content de retrouvé ta joie de vivre

-allahi barik fik... Bilal a Dit son premier moot(j'étais toute excité)

Abd-Al Halim- Amiine... Ma Cha Allah, il a dit quoi?? Se dirigeant vers lui

-Ahad...

Il l'avait prit pour le faire un bisou, se retournant vers moi choqueee

-tu as bien attendu oui

Abd-Al Halim - il a dit Ahaad?

-na'am par Allah

Aussitôt il avait les larmes qui coulait

Je n'ai jamais vue un homme au cœur aussi sensible face à l'évocation d'Allah!
Ses yeux en témoigner .. Par des larmes, les larmes d'amour, c'est un adorateur Sincère !

BILAL IBN RABAH radiAllahu anhu regardez ce compagnon incroyable
Personne ne peut oublier le grand Bilal Ibn Rabah, cet ancien esclave noir qui devint le premier muezzin de l'Islam rejetant fermement les idoles. Son nom traverse le temps, son courage et sa dévotion font de lui une figure de l'islam, un exemple pour la communauté musulmane.

Torturé par son maitre polythéiste afin qu'il rejette l'Islam, cet homme qui s'occupait jadis du bétail pour quelques dattes devint avec l'accord d'Allah, un compagnon du Prophète alayhi salât wa salam et aujourd'hui, Bilal Ibn Rabah est connu de tous les musulmans du monde ...

Ni sa couleur de sa peau, ni son ancien statut d'esclave ne l'ont pas empêché d'occuper une place privilégiée auprès de notre Prophète alayhi salat wa salam. Esclave, fils d'esclave, dépossédé de tout bien embrassa l'Islam, possédant une foi inébranlable, malgré toutes les tentatives de dissuasion des polythéistes.

Un jour, il entendit les Mecquois et Oumaya Ben Khalaf parler du Messager d'Allah alayhi salât wa salam devant lui.  Ils parlaient du Prophète alayhi slât wa salam et de la nouvelle religion craignant pour la religion polythéiste de leur ancêtres et l'avenir de la Mecque, lieu religieux prépondérant en Arabie.

C'est ainsi qu'Allah azzawajel guida Bilal Ibn Rabah vers la lumière de l'Islam, et celui-ci ne tarda pas a annoncer au Messager d'Allah alayhi salât wa salam sa conversion à l'Islam.

Sa détermination pour Allah

La nouvelle se répandit dans la cité et c'est alors que son maître Oumaya Ben Khalafa entreprit à son encontre tortures et intimidations pour lui faire changer d'avis sur l'Islam. Son effort fut vain car Bilal était absolument convaincu et résolu à ne pas changer et il ne céda pas aux tortures. Il fit preuve d'un grand courage et d'un amour démesuré pour la religion d'Allah au risque de perdre la vie.

Bilal était résistant aux tortures, chaque jour, lorsque le soleil était le plus brûlant, on le faisait sortir pour le jeter sur le sable brûlant et le laisser souffrir sous le poids insupportable d'un rocher très chaud. Ses tortionnaires aspiraient à le détourner de sa foi mais leurs actions étaient vaines.

On lui proposa alors de dire ne serai-ce qu'un mot en faveurs de leurs dieux pour faire cesser son supplice mais sans surprise, Bilal refusa et dit :

- « Ahadoun !  Ahadoun !  II est l'unique, Il est l'unique. » en référence à Allah 'Azzawajal

Abd-Al Halim - Allahu Akbar... Qu'Allah face qu'il ressemble a Bilal radiAllahu anhu tant au niveau de sa détermination, que sa conviction ainsi que que sa fermeté et bien d'autres qualités encore...
-Amiiiine Ajmaعin 🌺

Chronique de Khasilah [TERMINÉE}Where stories live. Discover now