Chapitre 3 - Garce ?

1.1K 37 3
                                    

(C'est Ethan sur la photo)

J'ouvre la porte d'entrée et monte à l'étage. Ma mère n'est pas encore rentrée. Dans ma chambre, j'ouvre mon placard et reflechis à ce que je pourrais porter ce soir. J'opte finalement pour une robe noir (voir le lien dans "lien externe" à droite), courte et moulante. Elle est provocante, je le sais, et je pense l'utiliser pour me venger de l'arrogance d'Ethan de tout à l'heure. Je met la robe de côté, pour que ma mère ne se doute de rien, et me met en short en tissu et debardeur. J'entend la porte claqué et je devine l'arrivée de ma mère. Lorsque je descend et qu'elle m'aperçoit, elle s'empresse de me demander si je me suis présenté comme elle me l'avait demandé le matin même.

- Non Maman, on nous en a pas parlé

- Mais voyons Blanche ! C'est évident, seuls les élèves motivés pourront représenter l'école, et si tu ne viens pas à eux, ils ne verront en toi qu'une élève fénéante !

Je soupire et aide ma mère à faire à diner. On a préparé du riz courgette et deux tournedos et nous dinons en regardant les infos. Il n'y a pas de télé dans la cuisine ou la salle à manger alors nous sommes sur le canapé. Les minutes passent lentement et je n'ai qu'une idée en tête : sortir en douce. Il est 21h30 et ma mère me prévient quelle va lire dans sa chambre. Normalement, j'attends qu'elle dorme pour être sûre qu'elle ne va pas s'en rendre compte. Mais cette fois-ci j'ai vraiment envie de sortir le plus tôt possible. Je sors mon portable et envoie un texto a Charlotte lui demandant si elle peut sortir et me rejoindre dehors dans 10 minutes. Elle me répond immédiatement. Je prend ma robe et mes talons à la main, range dans mon sac, mon portable, mon paquet de clope, mes clefs, et ma carte bancaire et entre dans la salle de bain du rez-de-chaussé. Je me change, me maquille et cache mon pijama dans un placard sous l'évier. L'étape la plus délicate reste encore à accomplir. J'ouvre la porte le plus lentement possible tout en essayant de garder la serrure rentrée pour ne pas faire de bruit. Je suis enfin dehors ! Je marche vite vers le croisement de la rue et sors une clope. Je ne fume pas tous les jours. Seulement le soir, lorsque je sors. Fumer sert à avoir une certaine contenance, à pouvoir regarder ailleurs et avoir une excuse pour ne pas remarquer des gens qui passent et te regardent. Que ce soit un regard aguicheur ou méchant d'ailleurs. J'entend des bruits de pas et me retourne. Je sursaute en réalisant qu'il s'agit d'Ethan. Dans ces moments là, je crois devenir parano et voir ma mère partout. Il porte un tshirt blanc en col v assez serré et un pantalon en toile bleu marine. Il s'approche de moi et me demande une clope. Je choisis ce moment précis pour me venger.

- Et pourquoi tu la mériterais ?

Il hausse un sourcil et me regarde de haut en bas. Il sort de sa poche un paquet de camel et me nargue du regard. Ma vengance n'a pas aboutit.

- Qu'est-ce que tu attends comme ça ? me demande-t-il

- Charlotte me rejoint ici, je suis sortie de chez moi plus tôt que prévu étant donné qu'on avait rendez vous au ShowClub à 23 heures. Et toi ?

- Je sortais fumer une clope et je t'ai vu.

- D'ailleurs tu sera gentil de ne pas taxer si tu en as déjà.

Charlotte arrive en sautillant malgré ses talons de 10 cm. Elle porte une robe moulande rouge et est accompagné de Thibaut qui est un peu à la traîne.

- Désolée pour le retard Blanche mais Thibaut a mis du temps à arriver !

Thibaut fait la tête et donne un petit coup à Charlotte en faisant la moue.

- Bon, donc je propose d'aller au bar à côté de la boîte en attendant les 23h. J'appelle Louis.

--------------------------------------------

Louis me chuchotte des compliments à l'oreille pendant que je glousse niaisement. Charlotte ouvre la porte du bar et on entre un par un. Thibaut mène le groupe et s'assoît à une table à l'avant de la pièce. D'un point de vue extérieur, Louis et moi pourriont paraître tel un couple mais nous nous cherchons depuis plus d'un an et c'est devenu naturel entre nous de nous comporter comme tel. Autour de la table, il y a deux banquettes. Et comme Thibaut et Charlotte se mettent à côté, Louis, Ethan et moi allons en face, ne voulant pas tenir la chandelle. Louis pose une main sur ma cuisse pendant que nous parlons tous ensemble. Je sens le regard d'Ethan sur sa main et je triomphe intérieurement. Je ne sais pas pourquoi il a l'air énervé, mais j'adore ça. Si me voir avec Louis le rend jaloux, alors c'est mon seul moyen de vengeance et je compte bien l'utiliser.

Le serveur arrive et nous commendons nos cocktails. Je tente une technique pour rendre jaloux Ethan et m'excuse auprès de mes amis, leur annonçant que je vais aux toilettes. Pour cela, je me lève et essaie de passer au dessus de Louis, mes fesses contre ses cuisses. Sans avoir besoin de me retourner, je sens l'excitation de Louis et la jalousie d'Ethan. Jouer avec deux garçons, c'est vraiment un truc de garce... Et bien tant pis, parce que actuellement j'adore ça !

Et pour ne pas être garce à moitié, lorsque je me dirige vers le fond de la salle, là où les toilettes se trouvent, je tombe nez à nez avec Mr Feld. Je sursaute en le voyant, et son regard me fait tout oublier, me fait oublier Louis, me fait oublier Ethan.

- B..Bonsoir mademoiselle Linklater

Je suis surprise qu'il se souvienne de mon nom de famille mais pas de son regard géné. J'avais oublié que je portais une robe qui laissait entrevoir une grande partie de mon corps. Je croise pudiquement mes bras contre mon ventre et rougit.

- Bonsoir Monsieur Feld.. Je.. j'allais aux toilettes

Il me laisse passer et s'excuse - Oui excusez moi j'avais.. la tête ailleursJe file à toute allure dans les toilettes et rigole nerveusement. Je réalise que je n'avais pas vraiment envie d'y aller et que c'était une excuse pour rendre jaloux Ethan. Je me lave les mains, histoire de passer un peu le temps, et ressort rejoindre ma table. Je repasse sur les cuisses de Louis et Ethan détourne le regard. Nos boissons sont arrivés et je sirotte la mienne tranquillement lorsque j'aperçois Mr Feld au fond de la salle. Il me regarde. Pas ses autres élèves autour de moi, non, il me regarde moi. J'ai l'habitude de plaire et j'ai parfois peur de me faire des films. J'ai envie de croire que je l'intéresse, que j'intéresse Louis, que j'intéresse Ethan. Mais quoi ? Je connais Ethan et Mr Feld depuis aujourd'hui. Si j'interprète bien le regard de mon prof d'anglais, il ne veut que mon corps, et si je l'interprète mal, il ne veut rien. Est-ce que je suis du genre à aller coucher avec un prof juste pour m'amuser ? Je ne crois pas.. Jusqu'à aujourd'hui j'aurais répondu non sans hésitation, mais aujourd'hui ses lèvres, ses mains et son regard m'appellent à la tentation.

Thibaut me sort de ma rêverie lorsqu'il se lève et pose l'argent du verre sur la table. Je fais de même et nous sortons du bar en rigolant à une blague de Louis. Etant la dernière, je tourne la tête avant de fermer la porte et souris à Mr Feld comme 'au revoir'.

On arrive à l'entrée de la boîte et nous rentrons sans difficultés. Nous y allons souvent et le vigil ne vérifie même plus nos (fausses) cartes. L'endroit est bondé de monde, il faut dire que c'est la seule vraie boîte de la ville.

Blanche LinklaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant