❝ La filature c'est plus marrant dans les films. ❞
Alivia râle dans un soupir ennuyé, les bras croisés contre sa poitrine et ses pupilles sondant l'obscurité à travers le pare-brise de la voiture à Carter. Ça fait pratiquement une heure qu'ils sont assis là et qu'absolument rien ne se produit. Niet, nada, rien du tout. Le coach n'a toujours pas donné signe de vie devant le bar Monroe's. C'est assez désert hormis deux ou trois véhicules ainsi que celui trop beau du brun pour appartenir au même monde que les autres. Franchement, cette attente est désespérante et laisse couler le doute, qui s'insinue progressivement dans l'esprit de la jeune rousse. Et si le coach ne pointait pas le bout de son nez aujourd'hui ? Peut-être avait-il décidé de venir plus tôt ?
Inconsciemment, l'adolescente masse doucement son ventre d'une main délicate et mécanique, un air sérieux régnant sur ses traits tandis que son attention est dirigée autre part. Toujours partout sauf sur le paquet avec la robe à ses pieds. Cette robe. Elle ne sait même pas quoi en penser. Elle est beaucoup trop belle, beaucoup trop chère aussi sûrement, beaucoup trop de choses. Toutefois ce qu'elle n'est pas, c'est faite pour Alivia ! Elle ne saurait pas lui rendre justice et rien que d'y songer rend mal la jeune femme. Ses nerfs commencent à s'assembler dans une alliance contre elle et ils auraient sans l'ombre d'un doute gagnés si Carter n'avait pas été fidèle à lui-même et que, dès fois, simplement être lui chassait les émotions négatives de la rouquine pour les diriger vers lui. Le plus souvent sous forme d'exaspération.
❝ Y a toujours un moyen efficace de chasser l'ennui. ❞
Exaspération, oui.
Le rictus en coin de Carter, de même que ses iris débordants de luxure et de malice, parlent en soi largement plus que ses mots. Du moins, Alivia n'a pas de mal à voir où il veut en venir. Même sans relever le regard du garçon qui glisse vers la banquette arrière pour souligner son point. Carter est un drôle de phénomène ! Des jours il peut vous faire des propositions comme celles-ci ou simplement se montrer vaguement agréable et d'autres, il peut décider de faire de vos vies un Enfer sur Terre. Sans aucune raison, où alors il est le seul à la connaître et si il y en a vraiment pas, elle est certaine qu'il peut s'arranger pour en trouver une quand même. C'est quelqu'un de très difficile à cerner aux yeux de l'adolescente : il l'a toujours été et parfois elle aime se convaincre que si elle lui accorde de l'attention quand il ne la mérite pas, c'est uniquement parce qu'elle est curieuse.
❝ Tu es contradictoire, tu le sais ça ? ❞ lâche enfin Liv, ses pupilles noires fouillant le visage de son acolyte.
❝ La vie est une contradiction, amour. ❞
❝ Tu veux parler de la mort ? ❞
❝ Quoi ? ❞Carter a formulé cela en parcourant le visage de la jeune femme de ses pépites de chocolats, ses traits faiblement déformés par la confusion dû à son intervention. Alivia commence à se triturer la lèvre du bas en jouant distraitement avec ses doigts. Elle n'est pas vraiment fan de l'attention qu'elle vient de s'octroyer.
❝ Tu as dit que la vie était une contradiction. Or, c'est l'opposé de la mort, non ? ❞
De longues secondes s'étirent entre les deux adolescents – lesquelles paraissent interminables pour la jeune femme – où Carter presse légèrement ses lèvres sans la quitter des yeux. Il n'émet pas un seul son, il a juste l'air vaguement perturbé d'avoir flanché sur un tel sujet ou tout simplement de parler de ça avec quelqu'un. Tout le corps de Liv lui ordonne de détourner le regard parce qu'elle n'est pas trop dans son élément et qu'elle veut échapper aux prunelles intenses du garçon. Ses yeux détiennent un grand pouvoir, ils ont une force qu'elle ne trouve pas dans ceux des autres et c'est précisément ce qui lui pose problème lorsqu'elle s'essaie à le dessiner. Elle souhaite réellement se dérober à son regard mais c'est comme si une force invisible la clouait sur place ; elle ne pouvait pas fuir quoi que ce soit, simplement regarder en retour. Dieu merci, il finit enfin par se réveiller et la rouquine sent un poids en moins sur sa poitrine.
VOUS LISEZ
TREMENDOUS DISTANCE, tome 1.
Teen FictionL'univers de Coldgrass ouvre ses portes. [TREMENDOUS DISTANCE, tome 1 : Hurt Yourself.]