Maëlle et Laure, accompagnées de leurs valises, s'avançaient vers l'aéroport. Elles devaient se rendre à Londres afin de remplir la mission qui leur avait été confiée, dans laquelle elles devaient aider les agents de Cherub pour l'infiltration d'un gang.
- Alors, pas trop stressée pour ta première mission ? Commença Laure.
- Un peu, mais j'essaie de me contrôler. En fait, j'ai pas bien compris, on va où là ? Demanda Maëlle.
- On va à Cherub pour voir le contrôleur de mission.
- C'est quoi ça, un contrôleur de mission ?
- En fait, les agents sont très nombreux et il y a toujours plusieurs missions en même temps. Du coup, pour chaque mission, il y a un adulte chargé du bon déroulement de l'opération, c'est lui qu'on appelle le "contrôleur de mission".
- Ah daq. Et du coup on part la bas quand ?
- Je sais pas on verra ce qu'il nous dira.<< >>
L'avion se posa et les jeunes filles purent sortir. Personne de les avait accompagné personne n'était disponible. Le docteur Carten, qui était en contact avec Cherub, leur avait dit tout ce qu'il y avait à savoir sur l'agence. Un homme chauve à lunettes vint à la rencontre des adolescentes :
- Bonjour, vous êtes bien Laure et Maëlle ?
- Oui c'est bien nous. Répondit Laure. Vous êtes John ?
- Oui, suivez moi, nous avons beaucoup de choses à nous dire.Les jeunes filles suivirent John jusqu'à une Audi. Elles s'installèrent à l'arrière et, à la place passager, se trouvait une jeune femme.
- Bonjour, je suis Zara Asker, la directrice de l'agence Cherub. Je suis très contente de cette collaboration ! Nous allons pouvoir discuter dans la voiture puisque nous avons plus d'une heure de route avant d'arriver. Donc trois agents sont actuellement en mission, vous les savez, pour démanteler un gang très dangereux. Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que vous avez conscience du danger auquel vous vous exposez. Mais ne vous inquiétez pas, John s'occupera très bien de vous. Vous partirez demain rejoindre Lauren, Bethany et Grégory, alias Rat, qui logent actuellement dans un petit immeuble à côté de chez la majorité des membres du gang. Ils ont tous 15 ans, mais, pour leur couverture, ils en ont 17. Aussi, Bethany se nomme Britney, elle est la cousine de Lauren, qui s'appelle Lisa. Celle ci sort avec Rat, ou plutôt Greg. Leurs parents les ont mis à la porte et, grâce à l'argent de l'héritage de Greg, ils ont pu louer un appartement. Ils sont insolents, sans cœur et sans pitié ; mais c'est, évidemment, complètement le contraire dans la vraie vie, ne vous inquiétez pas ! Bon, une fois que nous serons arrivé, je vous montrerez tous nos documents sur les membres du gang, afin que vous vous familiarisez avec leurs visages et que vous connaissez leurs points faibles. Alors, si je peux me permettre, quels sont vos pouvoirs ?
- Alors, commença Laure, je peux lire dans les pensées. Je connais aussi les évènements les plus majeurs qui se dérouleront dans le futur.
- Très intéressant, dit la directrice, pensive, et toi Maëlle ?
- Eh bien moi, c'est assez complexe. J'ai des gènes qui vont arrêter d'évoluer complètement à un moment dans ma vie. En fait, je suis immortelle. Mais ce n'es pas tout ! J'ai aussi la capacité de soigner n'importe quelle blessure, externe ou interne ; physique ou mentale. Une fois la personne, soignée, je peux tout contrôler chez elle : je peux lui faire ressentir les sentiments que je désire, ou bien je peux créer une blessure physique grave. Clairement, je peux faire n'importe quoi d'une personne une fois que je l'ai aidée.
- Hmmm, murmura Zara, très très intéressant, et très dangereux aussi !
- Oui, en effet, continua la jeune fille, il faut avoir confiance en moi !
- Très bien, très bien.Les passagers de la voiture continuèrent de discuter pendant le reste du trajet jusqu'à l'agence. Une fois arrivés, Zara les installa dans une chambre et leur demanda de la rejoindre une fois qu'elles se seraient reposées. La chambre était très spacieuse ; c'était une chambre pour une personne, mais elle pouvait facilement en accueillir trois. Laure et Maëlle déposèrent leur valise, s'allongèrent sur le lit, et allumèrent la chaîne de clip sur la télé. Laure se mot à danser lorsque la chanson on verra de Nekfeu commença.
- Oh putain, j'ai tellement honte de danser sur ça ! Mais elle me fait penser à ma famille alors...
- Tu ne m'en a jamais parlé de ta famille ?
- Non, c'est un sujet plutôt délicat, tout ce que tu as besoin de savoir, c'est qu'on était très proches, très soudés.
- Ça fait combien de temps que tu es à Centao ?
- Oh je suis arrivée juste avant toi tu sais. C'est seulement ma deuxième mission.
- D'accord, je pensais que tu étais la première à intégrer l'agence.
- Eh bien non, c'est Louis. D'ailleurs ça s'est pas arrangé entre vous deux ?
- Non. Il me saoule, je le saoule, au moins on est d'accord sur une chose !
- Ouais mais je suis sûr que ça va pas durer, vous vous entendez trop bien pour gâcher ça.
- Peut être... On verra bien !La dernière phrase de Maëlle refit danser Laure. Elle connaissait les paroles de la chanson par cœur et, à chaque fois que Maëlle lui lançait un regard désespéré, elle lui faisait un signe désolé.
<< >>
Zara attendait les jeunes filles dans son bureau. Une fois qu'elles arrivèrent, elle leur fit un signe de s'assoir. La directrice leur montra sept papiers avec, sur chacune, une photo et des renseignements.
- Voila les sept membres principaux du gang. Ne vous fiez pas aux apparences, ils sont très dangereux. Il vous est interdit d'emmener ces papiers hors de cette pièce, de les photocopier ou de les prendre en photo, pour une question de sécurité. Je vous conseille de bien prendre le temps de connaître leur nom, et leur fonction dans le gang même si, Laure, tu n'en a pas vraiment besoin si je comprend bien.
- Non en effet, répondit Laure, mais je vais quand même regarder, c'est toujours bon de savoir à quoi s'attendre.
- Très bien, j'aimerai que vous soyez prêtes à partir demain. Il nous faut encore vous trouvez une couverture, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.Zara les emmena alors dans une pièce voisine de son bureau afin que les jeunes filles puissent prendre connaissance des fichiers dans le calme. Le gang était constitué d'un chef principal, qui se faisait appeler "le wolf" et de 6 autres "commandants" moins important. Chacun avait fait au moins un séjour en prison, pour des trafics de drogue. Cherub soupçonnait ce gang de trafic d'arme pour Daesh. Il fallait donc des preuves matérielles pour pouvoir condamner tous les membres. Les 3 agents de Cherub étaient sur le terrain depuis 6 mois, c'était une des missions les plus longues et les plus dangereuses de l'agence. Ils avaient réussi à infiltré le gang mais il y avait eu quelques complications et ils avaient besoin d'aide. Laure et Maëlle répondait parfaitement à cette aide grâce à leurs pouvoirs.
<< >>
- Vous êtes prêtes ?
- Eh bien... Je crois, répondit Maëlle, hésitante.
- Alors allons-y !
VOUS LISEZ
Centao (-CHERUB-)
FantasyMaëlle, 14 ans, se réveille un matin pluvieux d'octobre dans une pièce inconnue. Où se trouve-t-elle, et pourquoi ? L'agence Centao est un lieu où les adolescents sont génétiquement modifiés afin de répondre aux besoins de l'humanité et de connaître...