Texte 1 : Trahison d'amour

65 2 0
                                    

Partie 1.

Tu es entré réellement dans ma vie il y a quatre mois, avant on se croisés mais rien de plus, juste une bise sur la joue et encore. Tu y es entré sans m'en demander la permission, tu t'es installé dans mon cœur comme un voleur. J'avoue que je n'ai rien fait pour t'en faire sortir. A vrai dire, il me semble que j'étais heureuse lorsque cette bourrasque d'amour est venue trouver sa place en moi. Indépendant, responsable et un tantinet séducteur, tu as su trouvé les mots et les gestes pour me faire croire à un "nous" éventuel.

Aujourd'hui, c'est avec les yeux troubles et le cœur arraché que j'écris ceci. Doucement, j'essaye de comprendre. Je me rends compte à cette occasion que je n'avais conservé de toi que la meilleure facette et que j'avais volontairement mis de côté l'autre facette plus "mauvaise", tout ce que je haïssais, tout le mal que tes silences me procuraient. J'ai toujours hais la personne que tu étais, j'ai juste mis du temps à m'en rendre compte. Au fond, mes idées de départ étaient bonnes, tu n'étais pour moi qu'un menteur avec des mots doux pour draguer les filles et j'avais raison, mais j'ai voulu te faire confiance, je n'aurais pas dû! Malgré mes larmes, j'essaie de me rappeler des bons souvenirs, car oui il y en a eu tout de même. Tu sais, c'est dur de prendre conscience qu'on s'est fait avoir. C'est dur de réaliser que l'on a tout donné, que l'on s'est offerte à un homme parce qu'on l'aimait sincèrement. Et que, soudainement, sans aucune explication, un poignard nous transperce et le pire de tout, est d'apprendre que le poignard ne vient pas seulement de la personne que l'on aimait mais également de sa meilleure-amie... Et oui, car tous les mots que tu me disais était en fait secrètement dédiés à ma meilleure-amie, en qui j'avais une confiance totale, mais cette confiance a disparu depuis.

J'essaye de t'oublier, de faire comme ci tout cela n'avait jamais existé. Tu ne me donnes plus aucune nouvelles, devrais-je peut-être te rappeler que je suis ta première vraie petite amie? Tu n'imagineras jamais le nombre d'océans que j'aurai pu créer grâce aux larmes que tu m'as fais couler. Mais je commence à comprendre, toutes tes belles paroles étaient calculés.. Tu n'es vraiment qu'un salaud sans cœur! Tous les soirs, je t'écris des textes sans jamais avoir le courage de te les envoyer, je rêve de toi chaque nuit. Pour moi, c'était une histoire importante, ma première histoire d'amour de jeunesse, que je raconterai sûrement à mes enfants mais pour toi ce n'était rien et je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué.

Tu ne te rendra jamais compte de la douleur morale et physique que tu m'as infligés, tu ne t'en rendras jamais compte car tu es déjà surplombé d'amour par une autre personne, une personne sortie de ma vie. Ton corps, ton cœur, ton esprit, tout est rempli d'un autre amour. Sache que depuis ces 4 mois d'horreur intense, j'essaie de tourner la page et ce n'est pas sans mal! Le fait que l'on se croise régulièrement ne m'aide pas à tourner la page. Tes mots doux reviennent inlassablement dans ma tête dès que j'aperçois ta bouille d'ange. Ta tête qui au début ne m'attirait pas, me revient sans cesse dans le cerveau, cela en devient même agaçant!

Quand tu me dis que tu viendras me voir, je te dis que je ne veux pas, mais secrètement je n'attend que ça! J'attends que tu fasses machine arrière, que tout redevienne comme avant, mais je crois qu'à présent, toi, tu as bien tourné la page. C'est triste quand tu prends conscience que tu n'arrives pas à te passer d'une personne mais que celle-ci y arrive sans souci. Parfois j'aimerai être les petits enfants avec qui tu joues, avec tu rigoles, auquel tu souris et que tu chatouilles. J'aimerai que tu me cours après comme tu fais avec eux.

Mais j'essaye de t'oublier car c'est à cause de toi si aujourd'hui en amour j'ai pris ma pause.

Partie 2.

Voilà, ça s'est passé comme je l'imaginais, le couple de mon ex et ma meilleure-amie a déjà cassés. Ce couple qui m'a fait tant souffrir, c'est belle et bien finit. Mais ça se finit au mauvais moment, j'étais tout doucement en train de tourner la page et de revoir la vie en rose. Et maintenant qu'est ce que tu fais? Tu reviens? Après tout le mal que tu m'as fais... Tu crois que je vais tout effacer comme ça d'un coup de balai et revenir en sautant de joie dans tes bras? Même si tu as étais une personne importante dans ma vie et que certainement j'ai encore des sentiments pour toi, je ne reviendrai sous aucun prétexte, je ne te le pardonnerai jamais, ça m'a fait trop de mal pour que j'y arrive. J'essaie de refaire ma vie à présent et loin de toi si possible, alors essaie d'en faire autant et arrête de t'obstiner à vouloir me reconquérir car tu me fais à nouveau souffrir et j'en ai marre. J'en ai marre de toi. J'sais pas fait comme moi, oublie moi, zappe moi.

Je ne t'envoie plus des milliards de messages comme avant. Je ne t'appelle plus. Et quand, par miracle, je t'envoie un texto, je te parle froidement et d'une manière assez vulgaire. Je ne te répond jamais directement. Quand tu essais d'engager un discours avec moi, tu peux clairement voir que je m'en fiche. Je te traite mal. Les mecs postent des trucs sur mon mur, et je commence à leurs répondre. Tu remarques que je suis en train d'avancer, je sors avec pleins de gars, et en définitive je m'amuse. Et maintenant, tu commences à m'observer en admirant ma beauté. Elle est magnifique, n'est ce pas? Mais merde : tu m'as perdue. Tu étais mon monde, ma seule source de bonheur dans ces journées. Je ne voulais que toi, je ne pensais qu'à toi, mais toi tu ne pensais qu'à elle. Tu n'as pas réalisé que je n'avait pas peur de m'en aller, tu croyais que malgré tout, je resterai là, toujours à tes côtés. Et tout d'un coup, tu commences à retrouver tes sentiment pour moi? Tu te moques de moi ou quoi? Tu n'es même pas conscient du mal que tu m'as fait. Tu ne te rends pas compte que j'aurai pu annuler mes vacances au soleil pour rester à tes côtés. Alors ne reviens pas avec tes discours, même si c'est sincère, que tu m'aimes vraiment car je ne reviendrai pas. Je suis partie tu sais et j'ai définitivement tirer un trait sur toi.

J'ai toujours étais un peu fragile derrière mon air de jeune femme indépendante et tu le savais mieux que personne, mais tu as préférée fermer les yeux. Tu pourrais me dire "je t'aime" mais il serait aussi inutile qu'à l'oreille d'un sourd! Tu parles de mes défauts, mais tu en oublies tes fautes. Viens on échange nos rôles, tu deviens fous de moi et je me fous de toi, tu verras comme c'est marrant pour l'un mais comme l'autre souffre! C'est tellement facile de faire du mal quand on en a rien à foutre mais fallait y pensait avant! Arrête de me parler et trace ta route! J'en ai marre d'entendre ta voix et de voir ta tronche alors tu ferais bien de te barrer avant que je pète un plomb.



Recueils de textes !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant