Chapitre 11 - Un aveux étonnant

4.9K 322 49
                                    

Elle jeta un coup de baguette dans le vent, vite fait, histoire de rendre la liberté à ses camarade et Minerva.
Elle ne pris pas la peine d'expliquer toute cette sérénade à son professeur. Elle accouru au plus vite dans la forêt. Personne ne l'a trouverai.

11:45 am, parc de Poudlard.

- Bon allez explique Hermione, il faut en parler de ça.

- J'ai cru qu'il voulait me tuer.. Dit elle avec effroi et le regard vide tourné vers l'étang.

- Drago n'en ai pas capable je t'assure.. Je suis sûre qu'il voulait juste te faire peur. Lança Daphné, pas trop assurée de ses propos.

- Non non, il veut me voir disparaître. Dans le pire des cas mourir, au fond du gouffre, de la dépression. Il me la dit Daphné, j'en suis sûre.

- Allez.. Finis ta salade Hermione.. Esquiva la serpentarde parce que finalement peut être que Drago en était capable.

12:08 pm, après le repas.

Un jeune individu, mal embarqué, se dirigea vers les deux sorcières. Un aveux à déclarer au bord des lèvres. Il vérifia par trois fois s'il n'était pas suivit, puis il se lança à l'assaut.

- Heu.. Salut les fill.. Commença le brun.

Seulement Hermione aperçu ce visage qu'elle ne connaissait que trop bien, comme plusieurs autres depuis quelques semaines. Elle répliqua violemment ce qui fit perdre pied au jeune garçon.

- Quoi ? QUOI ? Qu'est ce que t'as ? Tu veux me voir crever toi aussi ? Je t'en pris, fais comme cette enflure de Malfoy te gènes surtout pas !

- Hermione ? Avant d'agresser les gens on écoute ce qu'ils ont à dire hein .. La sociabilité tu sais ?

- Mais Daphné putain c'est un pote à Malfoy et tu veux que je dise rien ? Que je me laisse faire ? Des fois j'te comprends pas.

- Je.. Je voulais juste te dire que.. Dit Blaise.

- Ferme la to..

- Non ! Heu.. Fin .. écoute moi s'il te plait avant de me juger comme Drago.

Il s'asseya près des filles, dans l'herbe. Ne risquant pas de se faire voir puisque à cette heure là les Serpentards sont dans leur salle commune.

Hermione tourna la tête dans le sens opposé, ne voulant pas regarder celui qui contribue à son malheur.

Un malaise s'installa.

- Ça fait trois semaines que j'essaie de te le dire mais je peux pas on va me soupçonner sinon. J'ai pas envie de te faire de mal, je t'aime bien moi.. C'est pour ça que je t'ai "défendu" devant Nott, mais tu m'as rembarrer..
Bref tout ça pour te dire qu'on me force à t'insulter et tout mais moi j'ai pas envie de te faire tout ça, j'suis gentil au fond alors me juge pas, je te demande juste de pas me mettre dans le même sac que les autre cons et de me faire confiance, j'veux qu'on soit amis. Voilà..

- Tu m'dois £20 salope ! Rappela Daphné à Hermione ironiquement, comme si tout ses malheurs avaient disparus d'un coup.

- Ferme la Daph'.. on verra si c'est vraiment vrai. Dit la rouge et or sur un ton sec.

Puis Hermione se leva avec la rage au coeur. La blonde et le métisse ne comprenaient rien à son comportement si soudain. Blaise était persuadé de la soulager en lui révélant sa position favorable à elle mais à l'inverse on aurait dit qu'elle était écœurée.

- T'inquiète Blaise, elle est sur les nerfs avec se qui s'est passé ce matin entre elle et Drago.. Elle viendra vers toi plus tard.

- J'espère.. Souffla le métisse.

          

- Ne t'en fais pas. Mais il faut que toi tu tienne ta parole : ne va pas faire la taupe et le traitre avec nous. Sinon là ça passera pas.

- Non mais Daph' tu me connais putain ! Tu sais que je suis honnête jamais je vous ferais ça. J'en ai marre de Drago. J'le reconnais plus depuis cette histoire. En plus elle est sympas Hermione j'comprends pas pourquoi ils lui font ça..

- Bienvenue au club..

Il plongea son regard au fond de l'étang joignant celui-ci à la salle commune de da maison qui se trouver juste en dessous. Il fallait faire changer d'avis ses amis.

- Tu sais je pourrai presque dire que tu l'aime bien bien bien .. Sourit Greengrass.

- Franchement ta gueule Daphné.

- AHAHHHHHH ! Gagné ! Triompha t-elle, le point levé.

09:55 a.m, Près-au-lard.

- Vous avez tous vos autorisation ? Bien. Alors vous avez quartier libre de 10:00 à 12:00. Bonne matinée jeunes gens et on ne sors pas du village. Répéta Minerva avec son air de bonne fée.

Hermione s'éloigne peu à peu de l'attroupement d'élèves pour rejoindre une vitrine fabuleuse qui annonçait vivement noël.

Zonko avait sortit toutes les nouveautés pour le nouvel an. Les couleurs et l'amusement des différents objets mis un brin de joie dans les yeux d'Hermione. Sa devanture rouge éclatant était tout bonnement festive. Cette boutique lui fit pensait aux frères Weasley, deux grands fêtards quoi.

Daphné la rejoignit dans la grande-rue après le discours habituel de McGonogall pour les sorties de ce genre. La blonde détestait le froid et se réchauffa les mains à plusieurs reprises avec son souffle chaud.

- Ça te dit on va aux Trois Balais histoire de taper dans un truc chaud moi j'en peux plus de ce temps là ! Il fait moins 3000 Fº !

- Haha ! Si ça peut t'aider à aller mieux ! Ria Hermione.

Le célèbre pub accueille de nombreux élèves. " C'est toujours plein de monde et beaucoup trop bruyant ici. " pensa Hermione.

Ici ils servaient nombreuses boissons mais ils avaient une spécialité.
La bière au beurre ? Très peu pour elle.

Elles s'installèrent à l'intérieur, en retrait du bruit des élèves et de la musique bon enfant qui résonnait dans toutes les rues.

- Une bière au beurre double dose et un ... ? Tu veux quoi ? Demanda Daphné.

- Un simple thé à la citrouille, merci.

- Humhum.. Toussota la serpentarde.

- Quoi ? Rooh ça va me regarde pas comme ça ! Râla la brune.

- Merde Hermione détend toi un peu ! Une bière pour une fois ! Allez ! Garçon enlevait le thé de grand mère là et rajoutait une deuxième bière au beurre !

~

Rebelote, la brune pencha encore la tête.

- Je te hais.
- Excuse moi Hermi'.. Ouuups

Après avoir vomit la gorgée d'alcool provenant de sa bière au beurre, Hermione se releva et sortit des toilettes un peu barbouillée.

- Toi me parles plus.
- Roooh y'a une première à touuuut !
- Tu t'en fait pas trop toi hein ?
- Je devrai ? Hahahaaa !

Les deux sorcières, prise d'un fou rire, se dirigèrent vers la sortie du pub après avoir payé leur commande.
Voulant faire un tour à Gaichiffon pour jeter un œil aux nouveau habits, elles mirent un pied dehors.

Et là, calme plat. Elles s'arrêtèrent instantanément de rire.

Personne en vue, tout les élèves avaient disparus. Les professeurs et les commerçants des autres boutiques aussi .  Il y avait des pas de grande taille dans la neige un peu dans toutes les directions.

A présent un silence pétrifiant régnait dans le village où l'entêtante mélodie avait cessé de sortir des haut-parleurs. Le regard des filles se posa instinctivement en face d'elles, vers la Cabane Hurlante.

- Heu Hermione ? Y'a pas un petit problème là ?

- A ton avis Daphné ? La question se pose t-elle ?

- J'suis obligée de repondre ?

Un souffle macabre se dressa derrière elles.

- Bonjour chères mesdemoiselles.

Une main terrifiante se posa sur l'épaule de Daphné. Leurs sang ne fit qu'un ultime tour puis se glaça. Elles n'osèrent pas se retourner pour regarder leur interlocuteur.

Improbable | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant