Chapitre 13

36 5 0
                                    

-Point de vue d'Athenaïs-

Le mois de février arrivait à grand pas et je ne m'étais pas rendu compte que le temps avait filé de la sorte. Le drame avec mon psychopathe de père avait eu lieu il y a de ça presque un mois mais je commençais seulement à m'en remettre physiquement. L'hématome qui était présent sur mon abdomen commençait seulement à partir. Depuis bientôt deux mois je vivais avec Cameron, j'apprenais à le connaître encore un petit peu. D'ailleurs, je connaissais tous les recoins de son appartement puisqu'il me laissait parfois seule une journée pour se rendre au lycée. Je ne voulais pas être la cause de son échec scolaire. Moi ? Je n'allais plus en cours depuis le début des vacances de noël mais, je songeais sérieusement à y faire mon grand retour dans une semaine.

Quand était-il de mon frère ? Et bien, après l'affreuse journée de l'agression il était retourné chez nous, je pensais que Luke vivait en quelque sorte avec lui mais je n'en n'étais pas sûre. Il me rendait parfois visite lorsque Cameron était au lycée mais il devait tout comme lui continuer à vivre. Luke me donnait quelques nouvelles de temps en temps pour ne pas que je m'inquiète à propos de Mike. J'avais l'impression de commencer une nouvelle vie. [...] J'ouvrais les yeux pour me rendre compte que je n'étais plus dans le canapé mais dans le lit que je partageais avec Cameron. Mais lui où était-il ? Je regardais alors mon écran de téléphone et pu apercevoir un message de sa part. Il me disait qu'il était parti au lycée mais qu'il n'allait pas rentrer tard. (Média)

Je sortais quelques instants plus tard de sous ma couette et enfilais rapidement l'un des sweat de mon hôte puisqu'il ne faisait vraiment pas chaud dans son appart'. Je fouillais dans les placards pour en sortir un paquet de céréales, je prenais ensuite la bouteille de lait et versais le tout dans un bol avant de m'assoir dans le canapé pour regarder un peu la télévision. Quand je vous disais que ma vie avait changé ce n'était pas une blague ; nourriture à gogo, télévision, lit confortable, appartement décent et j'en passe. Je regardais D17 et c'était l'une de mes chansons favorite qui passait ; je dansais donc comme une folle dans le fauteuil à en renverser mon bol de lait. Soudainement, j'entendais un coup sur la porte, j'arrêtais tous mouvement et baissais le son de la télé. La sonnette retentissait cette fois si. Qui ça pouvait bien être ?

< Hey You ! > disait Nash enjoué avant d'entrée dans l'appartement en fermant la porte derrière lui.

Je fus quelque peu surprise par sa venue puisque Cameron ne m'avait pas dit qu'il allait passer aujourd'hui. Mais j'étais contente de le revoir, ça faisait bien un moi et demi que je ne l'avais pas vu. Je scrutais les alentours avant de fixer Nash quelques instant pour ensuite regarder le miroir qui se trouvait en face de moi. J'étais en sous-vêtements ?! En effet, je ne portais qu'un pull. Nash éclatait de rire face à ma réaction et je le poussais sur la gauche pour me rendre dans la chambre afin de passer un jogging rapidement.

-J'ai déjà vu une fille en culotte tu sais ! ~criait-il~
-Sûrement mais ce n'est pas une raison valable pour me balader ainsi devant toi Nash ~disais-je en revenant vers lui~

Je m'asseyais sur le canapé à ses côtés et éteignait la télé.

-Alors comme ça on sèche les cours pour squatter l'appartement de mon pote en sous-vêtements ?
-Dois-je te rappeler l'incident avec mon père ?
-Pas la peine je connais l'histoire et je suis désolé d'ailleurs..
-Tu n'as pas à l'être c'est passé maintenant je vais bien mieux
-Tant mieux miss. Mais tu n'as pas répondu à ma question
-Laquelle ?
-Pourquoi tu squatte l'appart' de mon pote en sous-vêtements ?
-C'est parce que je suis la mère noël Nash
-La mère noël ? C'est quoi cette histoire encore ?
-Cameron était venu me rendre visite chez moi le soir de noël déguisé en père noël ça vient de là
-Je me demande parfois où il va chercher des idées pareilles ? Tu sais toi ?
-Aucune idée
-Ta petite tête me manque au lycée tu sais ?

[...]

Il était près de 18h00 et Nash squattait toujours le canapé en mangeant tous les pop-corn que je m'étais préparé pour moi. Quel goinfre il faisait. C'était le 20ème épisode au moins de Friends que nous regardions et j'en avais un peu marre. Je décidais alors d'aller prendre une douche laissant Nash devant sa série avec son chocolat. J'ôtais mes vêtements et m'admirais dans le grand miroir de la salle de bain avant de rentrer dans la cabine de douche. Non je n'étais pas le genre de fille qui passait un temps fou à s'admirer dans une glace, je regardais simplement l'état de mon hématome. J'actionnais la douche et l'eau chaude coulait alors le long de mon corps. Dans mon ancien chez moi, on devait prier pour avoir de l'eau chaude. Je sortais de la cabine 10 bonnes minutes plus tard, enroulais mes cheveux dans une serviette, enfilais une culotte propre, renfilais le sweat que je portais avant en n'oubliant pas de mettre mon jogging cette fois.

-Nash ? T'as arrêté de regarder Friends ?

Pas de réponse. Je me dirigeais alors vers le salon et prenais mon portable en chemin. J'avais un message de Nash.

~ DE : Nash
A : Athenaïs

" J'ai dû partir désolé. Je repasserai sûrement une autre fois okay ? Une bonne soirée ! Xx " ~

S'il avait quitté l'appartement, pourquoi avais-je entendu un bruit venant de la cuisine ? Je n'étais pas seule.. Je fourrais mon portable dans ma poche et avançais prudemment vers la cuisine. Une pression se fit alors sentir sur mon poignet, je fis volte-face dans la seconde.

< Mais qui êtes vous ? > me demanda une jeune fille

Surprise, j'émettais un mouvement de recul.

< Je suis Athenaïs une amie de Cameron et vous ? > disais-je

< Je suis la soeur de Cameron > répondait-elle

Sa soeur ? J'avais toujours pensé qu'il vivait seule ici mais maintenant que je voyais sa soeur munit d'une énorme valise planté devant moi je me posais des questions. Comme j'étais mal à l'aise.. Quelques instants plus tard, elle m'adressait un sourire et parti me servir une tasse de café qu'elle avait préparé. Elle n'allait donc pas me mettre dehors ? Une fois que nous étions assis dans le canapé du salon, elle m'expliquait alors ce qu'elle faisait ici ; elle s'appelait Luana et elle avait 23 ans. Elle faisait des études de droit à Paris et revenait voir son frère de temps à autre ici en Angleterre. Elle me posait également quelques questions sur moi et je répondais en passant quelque détail. Je ne pouvais pas avoir une confiance aveugle en elle au bout de même pas 20 minutes tout de même. Un bruit de serrure se faisait entendre et la porte d'entrée s'ouvrait pour laisser place à Cameron.

-Luana ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? ~déclara t'il surprit

I just want to be banal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant