Ahmed. J'entendai ce nom si souvent depuis que je m'était réveillée. C'est mon petit ami après tout, je m'en souviens. Pourquoi je devrai m'en éloigner ?
"Pourquoi ? T'es qui pour me dire ça ?"
Il rit doucement à ça un sourire de gamin aux lèvres.
"C'est vrai, pourquoi tu devrais faire confiance à un voyou même pas capable de suivre ses études ?"
J'avais raison alors, il s'en rendait compte.
"Écoute moi Alliyah, du haut de mes 20 ans je suis pas très fier de ma personne. Mais toi, je sais que t'es pas une débile superficielle. Je sais que tu te souviens sûrement pas, mais t'es souvent venue pleurer à ma porte quand t'étais pas bien.
-Je vois pas où tu veux en venir..
-Je te dis juste que t'as aucune raison de me faire confiance mais ce Ahmed c'est pas un bon gars, tu mérite mieux."
J'étais fatiguée de tout ça, je ne savais même pas qui j'étais.
"Tu me connaissais bien toi ? Demandai-je.
- Je pense que oui si tu veux me poser des questions je serais là d'accord ? Hésite pas.
-Eh Barth', on a besoin de toi , lança une voix grave, c'est encore le Lion qui cherche la merde."
Il se leva rapidement et adopta une mine effrayante, je reconnaissais bien là, la description de Sheyma. Cette dernière vint vers moi lorsqu'elle me vit seule.
"On y va ?"
J'acquiesça d'un mouvement de tête. Sheyma me proposa de se balader dans le jardin qui se trouvait quelques mètres derrière la cité.
C'était très mignon, quelques fleurs de ci de là. Enfin c'était mignon jusqu'à ce que je vois des racailles un peu partout, le décor ne leur allait pas du tout."Alors, commença Sheyma, qu'est ce qu'il t'a dit ?
-Il m'a mis en garde contre Ahmed.."
Attendant une réponse, je me retournai vers mon amie et je la voyais contemplant avec beaucoup de concentration un mec de notre âge plutôt grand, même plus grand que le Frelon. Il avait un teint plutôt foncé, et semblait lui aussi la regarder. Après avoir analysé la situation, j'étais sur le point de me retourner vers elle que subitement elle n'était déjà plus à mes côtés mais plutôt aux côtés d'une famille canard qui prenaient la fuite.
Bien qu'elle avait le teint légèrement basané je pouvais clairement voir les rougeurs sur ses joues et sa frustration. Elle restait dans l'eau quelques longues secondes puis se leva rapidement. Le jeune homme qu'elle regardait s'était empressé d'aller vers elle pour l'aider mais il glissa à son tour dans le lac."Quelle bande d'empotés je vous jure, pensais-je."
J'étais sur le point de rire mais je les voyais se regarder puis se lever pour rejoindre chacun son côté sans échanger un mot. La situation était vraiment gênante.
Sans même me regarder, elle passa tout près de moi d'un pas assuré.
"Attend moi au moins, soufflais-je.
-La hechma (honte) Alliyah, la hechma putain !"
Ce petit bout de femme se retourna subitement vers moi les larmes aux yeux, puis elle se mit à rire bruyamment.
"Je suis vraiment une débile, une ratée j'espère jamais le revoir ! Le pire c'est que je pue la merde bordel !
-Ça va dramatise pas toi aussi, je suis sure qu'il doit aussi puer la merde. Et puis il était pas si beau, y'a pas de quoi..
VOUS LISEZ
Chronique de Alliyah: Pétasse repentie vers l'Islam.
General FictionJe vois flou. Je m'éclate. Je sens parfois qu'on me touche. Je suis au ralenti. Je danse. D'un coup, je suis dehors. Je jette un œil sur mon corps à moitié dénudé. Je suis en piteux état. J'entends mes amis rire. Quelqu'un souffle à mon oreille...