< Dans une famille faut se serrer les coudes, pour sa famille faut savoir recevoir les coups, n'est aucun doute... >
INSAF.
Après les cours je pars retrouver Bilal que je n'ai pas vu depuis une semaine. Je le rejoins au centre commerciale monsieur est avec une fille entrain de prendre un verre.
- Tu m'expliques ? Dis-je en croisant les bras devant lui et la fille
Bilal - Installe toi
- Tu t'fou d'ma gueule ? Y a pas d'installe toi c'est qui cette fille ?!
La fille - C'est qui ? Demande-t-elle à Bilal
- Sa fiancée et bientôt sa femme, dis-je en lui montrant ma bague
La fille - Connard ! Lui cri-t-elle dessus en lui jetant le contenu de son verre au visage avant de partir
- T'es qu'un sale type ! Toi et moi c'est fini, tiens ta bague tu peux te la foutre là où j'pense, dis-je en enlevant ma bague avant de m'éloigner
J'ai pu me retenir jusqu'à la voiture mais une fois à l'intérieur j'ai explosé en sanglot, le bâtard il me fais des promesses, il me parle de futur mais gère d'autres filles, c'est quel genre d'homme ça ? J'ai été méfiante mais je me suis quand même fait berner.
Alors que j'étais entrain de m'apitoyer sur mon sort Tahar m'appelle mais je rejette ses appels plusieurs fois et ne réponds pas à ses messages, beaucoup trop occupé à me demander pourquoi il a fait ça.
Après plusieurs minutes je rentre enfin chez moi comme une balle pour que personne ne voit mon état.
Tahar - TOI LÀ, VIENS LÀ !
- J'reviens, dis-je en continuant mon chemin dans les escaliers
Tahar - STOP ! Viens là j't'ai dis !
Je descends désespéré et baisse la tête pour qu'il ne vois pas mon visage.
Tahar - Tu t'fou d'ma gueule ? Depuis quand tu rejette mes appels ? T'étais où d'ailleurs ?... REGARDE MOI QUAND J'TE PARLE !
Je nettoie mon visage avec ma manche et lève la tête.
Tahar - Qu'est-ce qui c'est passé ?! Demande-t-il en fronçant les sourcils
- Rien...
Tahar - C'est qui qui t'as fais pleurer, déclare vite sinon j'vais m'zehef contre toi
- Bilal... Dis-je d'une petite voix
Tahar - QUI ?!
- Bilal
Tahar - Ok remets tes chaussures on bouge
- Nan mais...
Tahar - Prépare toi on bouge !
J'exécute et le suis jusqu'à sa voiture, après lui avoir expliqué la raison de mes pleures le trajet se fait en silence malgré l'état de mon frère. Je le sens, je le sais il est énervé, de mes deux frères Tahar est le plus impulsif. On arrive pas loin de chez Bilal et mon frère sort de la voiture, sûrement pour l'appeler.
Quelques minutes après Bilal fait son apparition, de là lui et mon frère discute en faisant de grand gestes. Sans que je m'y attende vraiment mon frère décolle une droite à Bilal et commence à le ruer de coup, bien entendu Bilal ne se laisse pas faire et lui rend les coups, je sors pour essayer de convaincre Tahar d'arrêter mais rien n'y fait. Bilal commence à être sérieusement amocher, je crois qu'il oublie qu'il a un boxeur professionnel en face de lui.
... - BILAL ! Cri une voix au loin
Je regarde autour de moi et vois sa mère se diriger en courant vers nous, en la voyant Tahar a lâcher Bilal.
Meryem - Qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi t'as tapé mon fils ?
Tahar - Meryem teyze (tante Meryem) wAllah j'te respecte j'ai pas envie de mal parler donc demande à ce fi... Starfullah...
Meryem - Vous êtes tous fou dans cette famille ou quoi ? D'abord ta mère qui se fait embarquer puis toi qui viens taper mon fils chez moi en plus
Tahar - Pardon ?! J'crois avoir mal compris là
Meryem - Aucune éducation !
Tahar - Insaf vas-y monte avant que j'fasse une dinguerie !
Je ne chipote pas et monte illico dans la voiture suivi de mon frère, mes larmes ne cessent de couler.
Tahar - Arrête de pleurer pour c'fils de chien... ARRÊTE DE PLEURER J'T'AI DIS J'VAIS T'NIQUER TOI AUSSI LÀ
- Mais je... Je... Bafouillais-je
Tahar - Vas-y arrête de pleurer pour un chien comme lui s'te plaît... WAllah plus j't'entends plus j'ai envie d'aller l'enculer
- Pardon...
Tahar - T'as pas à t'excuser t'as rien fais d'mal t'inquiète, dit-il en passant sa main dans mes cheveux
Arrivé à la maison je me suis enfermer dans la salle de bain, une longue douche chaude s'imposait, mes larmes se perdent et mes pleurs sont étouffés par le bruit de l'eau qui tombe, j'ai laissé mon frère expliquer la situation à mes parents et Hamza.
Une fois dans mon lit je n'ai cessé de repenser aux paroles de mon ex belle-mère, parce que oui je peux dire ex maintenant, ''ta mère qui se fait embarquer'', la base du problème venait de là, sa mère n'était pas d'accord sur le fait qu'il y ait eu une erreur sur l'embarquement de ma mère ce fameux soir mais cela n'effaçait et n'effacera sûrement pas l'infidélité de Bilal.
> Nouveau message : Bilou
Bilal - J'suis vraiment vraiment vraiment désolé pour tout à l'heure et cette après-midi... T'as dû comprendre que sa passait pas du côté de ma mère pour l'histoire de la tienne avec les flics. J'ai essayé de lui expliquer que c'était une erreur mais elle pense qu'à son ''honneur'' soit disant les gens vont dire que je me suis marié à la fille d'une criminelle, comme tu sais une mère on en à qu'une et j'préfère te rayer toi de ma vie plutôt qu'elle donc bonne continuation à toi dans ta vie...
C'est comme si il avait lu dans mes pensées, son message répondait parfaitement à mes doutes mais il aurait dû me dire les choses ouvertement plutôt que de me le cacher, et son infidélité ? Qu'est-ce que je devrais en penser ?