...
* J'avais des parents * une des phrases prononcée.
le choc
Oui mes parents sont morts dès mon entrée à la fac. (J'avais 18ans)
J'ai toujours haï ce jour là le 22 mai, je hais ce chauffeur qui les conduisaient à la maison.
Mes parents rohla des gens merveilleux.Ils sont morts y a 3ans le jour de leur mariage.
On était à la mairie bien et tout...après qu'ils se soient prouvé leur amour toujours en union et dans une joie. J'étais à la maison avec Diane parce que j'étais malade et je devais juste aller à leur union à l'église parce que pour moi c'était le plus important.Bip !
Bip !
Bip !
Mon téléphone sonne.Diane: ba zo benga yo ( on t'appelle) mdrr je l'ai appris le lingala
Moi: mdrr donne moi mon phone s'il te plait.
Je regarde le nom de l'appelait c'est ma tante Edmma ( soeur de ma mère)
Moi: (qu'est ce qu'elle me veut encore) Oui allô tata comment tu vas?
Tata: (d'un ton kinois) Diane Diane ma fille ehhh!!!
Moi: qu'est ce qui se passe tata? Pourquoi o zo le la ?
( pourquoi tu pleures?)Tata: Jaïra papa na mama ( papa et maman)
Moi: ils ont fait quoi?
Tata: Bâ kouffi oh nzambé ( ils sont morts oh Dieu)
Moi: non c'est une blague??????? Ne dis pas ça tu mens papa et maman sont en route pour l'église et moi je m'apprête.
Tata: oh nzambé Jaïra bâ kouffi na accident de voitire
Moi: je lâches mon téléphone et je m'éffondre.
Diane court vite pour venir voir ce qui se passe et voilà que j'avais fait une crise, direction coma pendant 1an.