- 10 -

89 14 9
                                    

Los Angeles — Samedi 2 janvier 2016 — 21h10

Maé est penchée devant son ordinateur, Cane a son côté. Ils font des recherches internet depuis plusieurs heures, enchainant les sites qui parlent de phénomènes paranormaux des plus absurdes et ceux qui mentionnent l'arrivée imminente des extraterrestres pour contrôler notre monde. Elle prend une gorgée de son soda et se tourne vers son petit ami.

-Je me demande si on va trouver quelque chose dans tout ce fouillis, soupire-telle.

-On va trouver, assure-t-il.

-Tu es bien confiant en nous !

-Oui... et je suis aussi de l'avis que l'on devrait se reposer... il est tard et je commence à voir trouble, pas toi ?

-Je n'osais pas te le proposer...

Mae s'étire en se relevant, Cane file vers le frigo à la recherche d'un petit encas. Le carillon de la porte sonne alors que la jeune femme attrape un plaid pour le placer sur ses épaules, un frisson la secouant.

Elle découvre un jeune homme devant la porte, un charmant sourire et un regard rieur pour compagnie. Elle l'interroge silencieusement, surprise de recevoir une visite d'un total inconnu à une heure aussi tardive.

-Bonsoir. Je suis... Milo. Je n'habite pas loin. En fait, je viens d'emménager avec ma sœur et on... enfin je... je n'ai plus d'électricité, alors je voulais savoir si vous auriez une lampe torche à me prêter. Histoire que je n'assassine pas mes orteils en me cognant dans tous les murs.

Elle rit, il l'accompagne dans ce doux instant.

-Je vais vous chercher ça, Milo ! Entrez, ne restez pas dans le froid, ajoute-t-elle en le voyant émettre un frisson.

Il acquiesce et fait un pas dans la maison. Sa mission vient de débuter. Il a la bouche sèche.

-Merci ! crie-t-il à son attention, tandis qu'elle se glisse dans la cuisine.

Il a mal au cœur, envie de tourner les talons, de fuir. Mais il ne peut pas. Son rôle est d'exécuter. Il a pris contact. Ne lui reste plus qu'à trouver un moyen d'éliminer sa cible. Rapidement.

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant