(Oui oui, sur l'image c'est Ino de naruro, mais dans ce livre c'est l'apparence la plus proche de ce que je m'imagine de Calliope.)
D'aussi loin que je me souvienne, Calliope, mon frère et moi nous avons toujours été le trio des meilleurs amis du monde. Nous avions même inventé une histoire dont nous étions les héros... Moi, j'étais le capitaine Arti, mon frère était le sergent Nev' et ma meilleure amie était le caporal Calio. Nous étions des agents secrets, dont j'étais la leader par voix unanime de toute l'équipe.
"Clac"
Mon frère venait de claquer la porte de la voiture, me sortant de mes rêveries.
- Regarde, c'est la voiture de calio là bas, allons la voir pour enfin savoir ce qui nous attend.
- Je te rejoins, laisse moi seulement trouver mon sac dans ce fouillis de bagages!
- Haha, d'accord...
Je déplace une chose après l'autre, pour enfin trouver ma sacoche noire. Je la met sur mon épaule et je vais les rejoindre.
- Salut Calio!
- Hey!
Elle saute sur moi et je m'effondre presque sur le sol. Mon sens de l'équilibre est la seule chose qui me maintient à la verticale.
- Lâche-la, sinon vous allez finir par tomber toutes les deux...
- Rabat-joie...
Elle me lâcha et lui fit son "regard qui tue", mais son air sérieux se changea vite en un large sourire. Sa main se dirigea devant sa bouche et un rire la plia en deux, bientôt suivi de mon frère et moi.
Quand le calme revint enfin, Cali nous expliqua ce qu'elle avait prévu...
- On a toujours dit que l'on devrait dormir à la belle étoile dans une forêt eh? Eh bien je me suis dit que c'était le temps de le faire. Ça fait des semaines que l'on a pas passé une journée entière tout les trois.
- Quoi? Mais je n'ai pas rien de préparé pour faire du camping!
- T'inquiète! J'ai la tente et les sacs de couchages. J'ai aussi emmené tout le nécessaire comme des lampes torches et une glacière. J'ai aussi emmené de quoi manger sur un feu.
- Comment ça t'a coûté tout ça!
- En fait, je n'ai payé que la bouffe... J'ai emprunté la tente à ma grande soeur et à mon beau-frère, les sacs de couchage à mes parents, et le reste à ma tante.
- Wah... Ça aide d'avoir une famille complète pas trop loin.
- Bon, allez ne perdons pas trop de temps à parler. Vous venez les filles, on va dans la station d'aide pour louer un terrain.
- Ok on te suit!
Mon frère se dirigea vers le bâtiment en bois rond. Moi et mon amie, en un regard nous avions compris ce que voulait faire l'autre...
- 3...2...1... PARTEZ!!!
Chaque enjambée me faisait avancer de plus d'un mètre, me ramenant en enfance. Même si j'étais une adulte, j'appréciais toujours d'agir comme une gamine.
J'avais rapidement dépassé mon frère, maintenant j'étais devant la porte. Je me retournai et tirai la langue...
- Mhhhhh! Je suis arrivée première!
- Attention!
La porte s'ouvrit derrière moi et une personne en sortit. Je n'eus pas le temps de cligner des yeux que j'étais déjà sur le sol.
Un jeune homme maladroit se frottait le bas du dos devant moi. Il me tendit la main pour m'aider à me relever. Ensuite, il fit des signes que je ne compris pas et il partit comme une flèche dans la forêt. Quel drôle d'énergumène!
Calliope me sortit de mes pensées...
- Il sort d'où? D'une grotte? En tout cas, peu importe, entrons.
J'entrai, mais ce jeune homme était toujours dans mes pensées. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu, mais où?
J'entendais vaguement la conversation de callio et de la caissière.
- Tenez, c'est le terrain 67. Pour vous y rendre, prenez la ruelle...
Les voix disparurent, laissant place à mes pensées. Je savais que je l'avais vu. Je ne pensais pas le connaitre, mais j'avais peut-être vu une photo de lui. Ma mémoire était pas mal, mais elle avait quand même des limites... Si je le revoyait encore mais mieux et un peu plus longtemps, je pourrais peut-être le savoir. Cependant, vu le sprint qu'il avait pris, ça ne risquait pas d'arriver.
On me secouait...
- Hé Art', c'est pas le moment de dormir!
- Hein? Quoi? Oh c'est toi Nev'...
- Qui veut tu que ce soit? Je ne crois pas qu'un écureuil pourrait te secouer comme je viens de le faire pour te sortir de tes pensées!
- Ouais...
- Allez, viens on va sur le terrain qu'on nous a assigné pour aller planter notre tente.
- Ok.
La voix de ma meilleure amie retentit en même temps que le carillon de la porte.
- Allez, grouille toi un peu! On a pas toute la journée! Bon... Techniquement oui, mais si on veut avoir le temps d'aller à la plage, on doit faire vite!
- Ouais ouais, j'arrive.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde!
Oui, je sais que j'étais censée poster le chapitre de SDV avant, mais j'ai eu plus d'inspiration pour celui ci. Et puis ça faisait bien plus longtemps que j'avais pas posté ici... Et il y a plein de lecteurs sur ce livre que je n'ai pas sur SDV, alors je vais pas les laisser sécher comme un poisson sans eau dans le Sahara! J'en profite pour vois faire un petit coucou chers "nouveaux" lecteurs.
" coucou!"
Bon ben moi je vais aller me coucher, il est 23:05... Si je veux pouvoir me lever demain il faut que je me couche...
En tout cas, à plus chers lecteurs!
Cricricie
VOUS LISEZ
Bleu horizon
FantasyArtémis... Ce nom est tout ce qui lui reste. C'est étrange comment on peut perdre tout d'un jour à l'autre, comment on peut tout oublier aussi. Mais pour elle, sa mémoire n'est pas disparue comme ça. Pour le bien de tous, elle a préféré oublier son...