Quand celui-ci l'eut rejoint à sa table, il avait remarqué l'allure de la jeune femme. Elle avait l'air d'avoir été en colère il y avait peu de temps. Junko était son amie, il la connaissait mieux que personne.
Stefan: Alors, qu'est-ce qu'il t'es arrivée ?
Tatiana: C'est cette fille, elle est bien gentille, mais chez elle tu dois faire tout toi même.
Stefan: C'est comme ça dans la vraie vie.
Tatiana: T'es de son point de vu ?!
Stefan en riant: Pour quelqu'un qui n'a pas de moyen d'avoir un majordome, oui.
Tatiana avec un petit sourire: Idiot.
Stefan était plus que doué pour lui remonter le moral en moins de deux minutes.
Elle avait but une gorgée de son alcool préféré, puis avait reprit la parole.Tatiana: Solène à un mode de vie totalement différent du mien, c'est vraiment hallucinant.
Stefan: Et ?
Tatiana: Je ne sais pas, comment est-ce qu'elle peut passer des heures devant son ordinateur, à s'occuper de son jardin, à faire la cuisine, alors qu'il y a des tas d'autres choses passionnantes à faire.
Stefan en buvant sa vodka: Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de prendre soin de son environnement.
Tatiana: Stefan, je t'en prie !
Stefan: Quoi ?
Tatiana: Ce que je veux dire, c'est que sortir le soir aux bars, en boîtes de nuit, la journée aller se faire faire des soins du corps, se baigner dans les vapeurs bien chaudes c'est tellement ...
Stefan: Mieux ?
Tatiana: Oui.
Stefan: Junko, tu es une star toi. Tu n'as pas à compter ton argent pour dépenser.
Tatiana en riant: Bien sûr que je n'ai pas à compter puisque c'est toi qui le fait.
Stefan: Oui, mais mets toi à la place de Solène, elle est plus jeune que toi et elle doit se débrouiller toute seule dans la vie.
Tatiana n'avait pas répondu, elle avait avalé le reste de sa vodka orange d'un trait et en avait commandé deux autres. Elle discutait avec son ami et passait une très bonne soirée, elle avait avalé les deux vodkas de la même manière que la première et était partie sur le devant de la scène pour danser, de toute évidence elle ne tenait pas l'alcool.
Stefan: Elle va me rendre fou.