Chapitre 9: "Noel"

454 17 1
                                    

Chapitre 9: "Noël"

Je me réveille. Matt dort encore. Je reste au lit un moment. Matt se réveille.

-Moi: "Salut, tu as bien dormit?"

-Matt: "Salut, oui et toi?"

-Moi: "oui, merci"

Nous nous levons. Nous prenons notre petit déjeuner. Nous passons la journée ensemble, tranquille à ne rien faire.

[Un mois et demi a passé. C'est le 24 décembre. Avec Matt, nous sommes toujours ensemble. Nous sommes partis ensemble deux semaines en vacances. Tout va pour le mieux entre nous.]

Je me réveille. Matt dort toujours. Je me lève. Je vais prendre mon petit déjeuner. Je passe beaucoup de temps chez Matt, c'est comme si je vivais avec lui. Matt se réveille. Il vient dans la cuisine. Il m'embrasse. Il prend son petit déjeuner. Nous nous habillons. Nous partons faire quelques courses. Ensuite, nous allons dans un restaurant manger. Matt me ramène chez moi. Quand nous arrivons, j'embrasse Matt, puis je rentre chez moi. Maude ma colocataire est là. Elle est posée sur le canapé. Je la salue. Je me pose à côté d'elle. Nous parlons un peu. Je me douche. Je me prépare, car ce soir, je vais chez Matt fêter noël avec sa famille.

Je pars chez Matt. J'arrive. Je sonne. Julien, son frère, m'ouvre la porte. Je le salue. Je rentre. Matt est dans la cuisine en train de faire à manger. Je vais le salue. Je l'embrasse. Je me pose sur le canapé avec Julien et Manon. Matt finit de préparer à manger. Il se pose avec nous. Ça sonne à la porte. Il va ouvrir. Ce sont ses parents. Il les salue et il les fait entrer. Je les salue également et Julien et Manon font de même. Nous passons ensuite tous à table. Nous mangeons. Nous rigolons. Nous ouvrons ensuite les cadeaux. Sa famille part. Je reste un peu avec Matt. Je rentre chez moi. J'arrive chez moi. Je mets mon pyjama. Je m'endors très vite.

Je me réveille et je prends mon petit déjeuner. Je mets un jogging et part courir. Quand je rentre, je me douche et me prépare. Matt arrive. Il m'envoie un message. Il m'attend en bas. Je descends, je monte dans sa voiture et je l'embrasse. Nous démarrons et partons chez mes parents. Une fois arrivé, nous nous parquons et sonnons à la porte. C'est ma mère qui nous ouvre. Nous la saluons puis nous entrons. Nous saluons mon père, ma sœur et mon nièce. Nous passons à table. Nous mangeons. Nous parlons, rigolons. Nous échangeons les cadeaux. Avec Matt, nous décidons de rentrer. Nous allons chez moi et nous nous posons sur le canapé et regardons un film. Matt est assis sur le canapé. Ma tête est posée sur ses jambes. Il me caresse la tête. Je m'endors. Quand je me réveille. Le film est déjà finit.

-Matt: "Tu as bien dormit? Tu es trop mignonne quand tu dors."

Il me sourit.

-Moi: "Oui, merci" je lui souris.

Il se penche vers moi afin de m'embrasser.

-Moi: "Tu veux rester dormir ce soir, Maude n'est pas là?"

-Moi: "Je veux bien. Je suis jamais resté dormir chez toi"

Nous passons l'après-midi tranquille chez moi. Le soir, nous ne mangeons presque rien. Nous regardons encore la télé. Nous nous couchons.

Le lendemain, je me lève. Matt est déjà réveillé. Je l'embrasse. Nous nous levons. Nous prenons notre petit déjeuner. Matt s'habille. Il part. Je mets mon jogging. Je pars courir. En rentrant, je me douche. La journée passe.

Les jours ont passés. Nous sommes le 30 décembre. Je décide de faire un test de grossesse, parce que j'ai du retard. Je fais le test. J'attends deux minutes. Je regarde le résultat. Je vois que le résultat est... le résultat est positif. Je suis enceinte! J'ai peur ! Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire! Maude est dans sa chambre. Je me dirige là-bas pour lui demander conseil.

-Moi: "Maude! Je suis enceinte! Je ne sais pas quoi faire, aide moi!"

-Maude: "C'est cool! Félicitation! Mais de Matt ou de Jérémy?"

-Moi: "Tu veux rire? Ce n'est pas cool! Je suis encore jeune et je ne me sens pas prête! De Matt, avec Jérémy, il ne s'est rien passé."

-Maude: "Parle en lui et regarde avec lui si vous le gardez ou pas."

-Moi: "Je ne sais pas trop..."

La journée passe. Je réfléchis a que faire.

Le lendemain, je me réveille. Je prends mon petit déjeuner. Je pars courir un peu. Quand je rentre, je me douche. Je pars ensuite faire des courses avec Maude. En rentrant, nous rangeons les courses. Nous mangeons quelque chose. Matt arrive en début d'après-midi. Je l'embrasse. Il salue Maude. Nous préparons à manger et tout pour la fête de ce soir. Quand tout est prêt, nous nous préparons.

Les invités arrivent. Il y a Lisa, Thomas son copain, Quentin, Sofiane et la meilleure amie de Maude, Lola.

Nous mangeons. Nous rions et parlons. Il reste un peu moins d'une minute pour minuit, nous faisons le compte à rebours. Minuit sonne, nous nous souhaitons tous une bonne année. J'embrasse Matt. Lisa embrasse Thomas. Sofiane sort la bouteille de champagne. Il nous sert un verre. Il me tend mon verre, je le refuse.

-So: "Tu ne bois pas?"

-Moi: "Non"

-So: "Tu n'es pas enceinte?" (Riant)

Je ne sais pas quoi dire, je regarde Maude qui me regarde aussi.

-Moi: "Non (riant) c'est juste que je me sens pas très bien"

Nous dansons et rigolons. Je passe une très bonne soirée.

Le lendemain, je me lève. Je prends mon petit déjeuner. Je m'habille. Je prends un sac. Je pars à la gare. Avant de partir, je laisse un mot à Maude pour lui dire que je pars. Je prends le train direction Nantes. J'arrive à Nantes. Je prends un taxi. Je vais chez ma cousine Johanna. J'arrive chez elle. Je la salue. Nous nous posons sur le canapé. Je lui raconte tout.

Les jours ont passés, Matt, Lisa, Quentin et Maude ont essayé de m'appeler mais je n'ai pas répondu.

*Du point de vue de Matt*

Cela fait plusieurs jours qu'Emily est partie, sans dire où elle allait et quand elle reviendrait. Elle n'a rien dit à personne, ni à moi, ni à Lisa, ni à Quentin, même sa famille n'est pas au courant. Elle ne répond ni aux messages, ni aux appels. Je m'inquiète. Je ne sais pas pourquoi elle est partie comme ça, sans rien ne dire à personne...

*De mon point de vu*

Une semaine après mon départ précipité, je décide de rentrer. Je me dirige à la gare. Une fois dans le train, j'envoie un message à Matt: «Je suis dans le train. Je rentre à Paris. J'aimerai te voire pour tout t'expliquer.»

Une fois arrivée à Paris, je sors du train. Matt m'attendait là, à la sortie de la gare. Quand je l'ai vu, je lui saute dessus. Je lui fais un gros câlin. Il pose ses lèvres doucement. Il m'embrasse. Même si je ne lui avais pas donné de nouvelle durant cette semaine, il m'a beaucoup manqué. Je n'ai pas arrêté de penser à lui.

-Matt: "T'étais où? Pourquoi tu n'as rien dit à personne?"

-Moi: "A Nantes chez de la famille. J'avais besoin de me retrouver seule un moment, de réfléchir. Allons chez toi, faut que je te parle"

Nous allons chez Matt. Nous nous posons sur le canapé.

-Matt: "Alors? Tu dois me dire quoi?"

-Moi: "Alors... Je ne sais pas comment te le dire.... Au début, je pensais rien te dire mais après réflexion, je me suis dit que je devais prendre une décision avec toi..."

-Matt: "Mais qu'est-ce qu'il y a? (inquiet) Tu me fais peur"



En couple avec une célébrité [MP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant