Je voulais rassurer mes compagnons de voyage qui se sentaient obligé de m'accompagner alors je me mis à chantonner. Enfin je chantais les chanson de mon père losrqu'il me prenait dans ses bras avant que je m'endorme. Tobias aimais aussi ces chanson. Petite dès que papa m'en apprenait une nouvelle j'allais la chanter à Tobias.
Nous avançions lentement, la végétation dense ne nous permettait pas d'accélérer le pas. Deux heures après avoir changer de chemin je proposais à Tobias et Naïri de faire une pose afin de reprendre des forces.
Je m'assis sur le reste d'un tronc d'arprotégeait.Je sortis quelques provisions : une pomme pour Naïri, du poisson séché pour Tobias et des mûres pour moi ainsi que ma gourde. Nous mangeâmes en silence et reprîmes la route. Nous réfléchissions au meilleur moyen de passer le chemin des têtes sans y laisser la notre quand nous entendîmes du bruit sur notre droite.
- Stop, dis-je tout bas à Tobias qui montrait les cros.
- Maëlys surtout tu ne bouge pas un cheveu, me dis Tobias.Pas un de nous n'osait bouger, en revanche tour nos sens captaient du mouvement sur la droite. Tobias se recroquevilla sur lui -même et Naïri me protégeait.
Soudain un garçon blond déboula de la droite en courant comme si sa vie en dépendait mais ils il eu le malheur de tomber nez à nez avec Tobias.
- Tu bouge et j'ouvre ton ventre pour manger tes tripes, compris ?, dit Tobias plus menaçant que jamais.
- Promis je bouge pas, dit le jeune homme face à Tobias qui avait l'air enragé.
- Attends une minute ! Tu l'entend ?, dis-je intriguée
- Évidemment comme tous membre de sang royal.
- Quoi ?!! Mais je ... c'est ... enfin ... moi aussi je l'entend et mes parents aussi ... Comment est-ce possible ?
-Tout simplement car tu es de sang royal, dit-il fier de sa déduction que même Bamy aurait pu faire.
- Mais je vis au milieu de la forêt, mes parents sont partis y vivre après l'annonce de la malédiction, je nageais dans l'incompréhension totale.
- Écoute je vais tout t'expliquer, je sais qui tu es mais c'est une longue histoire alors assis toi et écoute moi bien, d'accord ?
Sa voix était douce et portait à la confiance, alors je m'assis à même le sol, fis signe à Tobias et Naïri de faire pareil et attendis son récit. Il s'assit face à moi et commença son récit :
- Mon grand-père avait 5 frères et soeurs et il a eu 2 enfants : mon père et ta mère. Il y a 21 ans mon père s'est marié à une de ses cousines à laquelle il était promis. Ta mère devait épousé un des cousins à sa majorité. Il y a 19 ans je suis né et pour célébré ma venue, étant le premier né je serais roi à la mort de mon père, on convia toute la famille et les amis proches pour mon baptême. C'était aussi l'occasion pour ta mère de rencontrer son promis mais elle n'en fit rien. Elle venait de rencontrer ton père un autre cousin. Elle demanda à son père le roi de les marier plutôt qu'épouser un garçon froid et fainéant. Il refusa. Mon père qui aimait sa petite soeur de tout son coeur plaida sa cause auprès de son père mais il était catégorique. Alors tes parents décidèrent de quitter le château pour vivre leur amour. Bien entendu mon père et ma mère les avaient aidé à fuir. Mais en quittant le château il entidirent tous les quatre la malédiction et mon père insista pour que tes parents aille dans la forêt pour protéger leurs descendants. Ce qu'ils firent apparemment. Voilà tu connais l'histoire maintenant.
En effet avais les réponses que j'attendais depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Maëlys
FantasyUne jeune fille, une forêt qui regorge de mystères, de dangers et d'amour. Maëlys est fille unique et a le don de communication. A 17 ans elle se retrouve à vivre seule dans la maison dans la prairie de la grande forêt. Elle apprendra les secrets ma...