10 problèmes fanfictions

719 83 30
                                    

Ou comment j'essaye de me faire à ce genre...^^

10 problèmes de fanfictions : cet article fait référence aux fictions des One Directions principalement mais peut s'appliquer aux autres

1) Les personnages que vous créez doivent absolument se démarquer de la personnalité des chanteurs (il semblerait que j'ai fais une petite erreur sur ce point à ne plus prendre en compte)

2) Pour moi, même si cela reste une fanfiction, les personnages doivent avoir un ou des traits de caractères propres, approfondis... en corrélation ou "différence" du chanteur (j'aime pour ma part, quand même oublier l'Harry, du vrai groupe, dans la vraie vie tout en sachant que la base de la personnalité lui appartient).


-Cela reste mon point de vue, après il est vrai que certains gardent la personnalité du chanteur ou personnage d'œuvre en entière (VS commentaire précision en dessous)^^ Autant inventer une histoire ça prend moins le chou *cet article part en couilles*

Je me base juste sur des conseils généraux donc...pour la suite :

3) Il y a toujours des soirées dans les fanfictions ? Pourquoi ? Où est le réel intérêt de ces passages ? (bref, une coutume est une coutume Loveplume, fait pas chier)

4) Si vous avez basé votre fiction sur une intrigue ne la perdez pas de vue, votre histoire se démarquera davantage or le problème que je rencontre c'est que le personnage choisi s'éparpille trop dans la romance, les fantasmes de l'auteur, les amitiés, une vie purement banale, qui moi au bout d'un moment m'agace...si vous fantasmez, il y a un genre qui s'appelle « roman érotique ».

(Loveplume MAIS C'EST UNE FANFICTION bordel t'a toujours rien compris...c'est le propre même de la fanfiction...)


-Là aussi il existe différents genres de fanfictions, ce conseil est à prendre donc avec des pincettes.

5) Restez crédible comme pour une toute autre histoire, n'oubliez pas vos descriptions...de paysages, personnages...

6) Si vous avez un univers (autre), intégré dans votre fiction, ne le négligez pas quoiqu'il en soit.

7) Les personnages secondaires ne doivent pas non plus être négligés or ils passent très souvent à la trappe


(Jusque-là on peut dire que mes conseils étaient corrects)


8) Attention à l'orthographe, concordance, une fanfiction est avant tout une histoire, ne l'oubliez pas même si les personnes dont vous vous inspirez existent vraiment, ces histoires ne doivent justement pas être bâclées (ne serait-ce que par respect pour les 1D).

9) Les One Direction ne sont pas des marionnettes, pensez à développer davantage leurs émotions bordel de nom de Dieu...


10) Trop de Harry, tue le Harry.

Bon, je crois que ça passe mal encore les fanfictions et moi. Mais...mais curiosité quand tu nous tiens...*je suis novice en la matière, ne me jetez pas trop de pierres ;)*


(Je remarque juste des petits trucs qui m'ont agacés lors de mes lectures)


Utilisez ces conseils en toute neutralité. Ecrire une fanfiction peu importe de qui elles s'inspirent c'est avant tout: des histoires ! Il faut que ça reste donc cohérent et approfondi ! Pas bâclé. (j'aurais dû me limiter à cette conclusion ça m'apprendra VDM)

Ps: petit doute, je ne sais jamais si on écrit fanfiction attaché ou pas. Preuve que je suis aussi très éloignée de ce genre.

Note: je crois que je n'écrirai plus jamais d'articles sur les fanfictions^^ petit vote si je t'ai perdu ou que tu n'y connais rien non plus...je me sentirai moins seule ;) pour plus d'infos sur les fanfictions, récap dans les commentaires ;)

(Conseils) Survivre sur Wattpad,  pour ecrire. J'accuse...!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant