Chapitre 2 : Le lamulin mégalo

281 33 15
                                    

Nevra était sorti de la forge avec précipitation, soucieux de mettre le plus de distance possible entre lui et ce qui s'était passé quelques secondes plus tôt. Et, tout à sa hâte, il n'avait pas pensé à regarder devant lui attentivement, ce qui explique pourquoi il percuta de plein fouet la personne qui avait eu le malheur de se trouver devant ladite forge à cet instant. Ses fesses rencontrèrent le sol avec fracas, et il en fut de même pour l'individu en face de lui. Un peu groggy, il lui fallut quelques instants avant qu'il ne lève les yeux pour découvrir l'identité de la personne en question.

« Miiko ! s'écria-t-il avec une pointe de peur dans la voix, avant de se relever instantanément pour proposer son aide à la kitsune. »

Mais celle-ci semblait – littéralement et figurativement – sur le cul, et regardait Nevra avec une expression qui lui rappelait étrangement celle d'un cœlacanthe qu'on vient de sortir de l'eau.

Pressentant la vague de fureur qui n'allait pas tarder à suivre, le vampire se mit à baragouiner les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.

« Ah ah, désolé pour la bousculade, c'est parce que je sortais de la forge et... Non pas que je faisais quoi-que-ce soit là-bas d'ailleurs, ni que j'étais avec Valkyon... Et si supposément quelqu'un retrouvait ce fou fur... heu, je veux dire ce brave garçon, dans un état semi-comateux, ce ne serait a-bso-lu-ment pas de ma faute, je ne suis au courant de rien dans cette histoire, et...

- Nevra. »

Perdu dans son monologue, le vampire n'avait pas remarqué que Miiko s'était relevée et le fixait avec intensité.

« Nevra, est-ce-que tu as toujours senti aussi bon ?

- Heu... Oui, je crois. Si tu veux savoir, c'est parce que j'utilise un gel douche aux fleurs de soleil qui me permet de conserver cette odeur digne des Dieux à tout instant de la journée, et qui en plus est très doux pour la peau. Et puis...

- Oh, Nevra...

- Heu, Miiko ? »

Le visage de la jeune femme s'était soudain paré d'une expression de tristesse absolue. Ses lèvres tremblaient, et de grosses larmes commencèrent à couler sur ses joues.

« N... Nevra, j... je suis tellement d... désolée, balbutia-t-elle en reniflant bruyamment entre chaque syllabe.

- P... Pour la bousculade ? réussit à articuler Nevra malgré le choc que lui avait causé la vision d'une Miiko en pleurs.

- N... Non. C'est p... parce que, j... je n'avais jamais remarqué à q... quel point tu étais beau, fort, intelligent et p... plein de m...modestie, et à cause de ça j... j'ai toujours été m... méchante avec toi...

- V... Voyons, il ne faut pas pleurer pour ça Miiko... dit Nevra en jetant des coups d'œil désespérés de droite à gauche dans l'espoir que quelqu'un lui vienne en aide malgré l'état désertique évident du hall du QG.

- Si, j... je suis un monstre. »

Affichant soudain une expression déterminée, elle renifla un grand coup afin de récupérer ses capacités vocales, et, sans prévenir, elle se jeta aux pieds d'un Nevra qui sursauta, un air ahuri collé sur le visage.

« Nevra, si tu savais comme je suis désolée. Je t'en supplie, accepte de me pardonner, je ferai n'importe-quoi pour ça !

- Heu...

- Je comprends si tu penses que ça ne suffit pas pour pardonner une telle offense, dit-elle en sortant brusquement une dague qui était cachée dans son veston et en pointant la lame vers sa propre gorge. Nevra, si tu me le demandes, je suis prête à donner ma vie pour toi afin d'expier mes fautes. Il suffit d'un mot de ta part et je le fais !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 14, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et je deviendrai le Dieu de ce nouveau monde ! [Eldarya]Where stories live. Discover now