Chapitre 35

161 12 0
                                    

Anna

Je laisse mes affaires par terre pour entrer dans la douche. Le jet d'eau chaude me fait un bien fou et je peux enfin réfléchir clairement. Daniel et moi avons passé la journée ensemble et n'avons fait que regarder des films d'action et se chamailler. C'était étrangement reposant. J'avais l'impression d'être ailleurs, dans une bulle que personne ne pouvait percer. Je me suis rendue compte, alors qu'il s'était endormi sur l'un des canapés et que je lisais un bouquin à côté, que le jeu était en réalité une véritable arnaque. Notre but est de rendre l'autre amoureux et après, on gagne, mais quoiqu'il se passe, je finirai quand même par sortir avec lui. En ai-je envie ? Je lui ai dit que non ce matin mais...Après tous ces moments ensemble, si c'est ça sortir avec lui, eh bien...
D'un autre côté, c'est un coureur de jupon, de ceux qu'on désigne comme badboy. S'il s'est calmé cette année, ça n'empêche pas qu'il ait des "besoins" que je me sais être incapable de contenter. Je ne suis même pas sûre que je pourrai supporter un baiser !
Rouge de colère contre moi-même, je sors et me regarde dans le miroir. Mes cheveux mouillés atteignent presque mes fesses maintenant et il faudra bien que je me décide à les couper. La dernière fois que je l'ai fait c'était avec...Non mais arrête de penser à ça Anna ! Je dois vraiment vraiment stopper mes pensées qui dérivent sans arrêt vers lui. C'est du Passé ! Maintenant j'ai Daniel, et son stupide jeu. Même s'il risque de me faire mal un jour, quand il en aura marre de moi, je pourrai être fière d'avoir essayé. Et j'aurai enfin oublié Caleb.

***

Daniel

Je ne sais pas pourquoi je suis venu, mais je suis là. Elle m'a dit que ses parents sont partis très tôt ce matin pour voir sa grand mère à l'hôpital. Ils reviennent demain soir et c'est pour le lycée qu'elle n'a pas pu les accompagner. J'ai senti qu'il y avait une autre raison mais je n'ai pas insisté, après tout, c'est sa vie. Pas la mienne.

J'hésite à lui envoyer un sms. Est-ce qu'elle répondrait ? Tant pis, je profite du spectacle des étoiles. Elles ne sont pas nombreuses mais chacune d'entre elles me fait penser à la miss aux yeux bleus électriques et aux cheveux de velour noir. Je la veux, je l'aurai. J'ai conscience que ce n'est pas que pour le sexe mais je suis prêt à l'attacher à moi et à déterrer ses secrets.

___ Tu prends véritablement ce jeu au sérieux.

Je me retourne et la vois devant la porte de chez elle. Je me suis assis sur les marches du perron, mes pas m'ayant mené jusqu'à elle. La miss est mignonne, elle porte un débardeur blanc avec des fraises dessus et un short noir. Une vraie gamine...mais une gamine sexy. Bref, j'évite de penser que ses cheveux mouillés vont rendre son t-shirt transparent et verrouille mon regard au sien.

___ Je me suis dit que tu devais te sentir seule.

Elle lève les yeux au ciel devant mon expression pleine de sous entendus et rentre en laissant la porte ouverte.

___ Dépêche toi !lance-t-elle, tu vas attraper froid.

Je reste un moment surpris avant de sourire et d'entrer en fermant bien la porte derrière moi. Décidément, j'ai de la chance aujourd'hui.

___ Il est 22h, je vais directement me coucher.

Je la suis jusqu'au premier étage et vois qu'elle hésite à me faire entrer. Finalement elle pousse la porte et se decrispe une fois que j'ai passé le seuil. Elle semble plus à l'aise qu'avant et se dirige vers son placard pour passer un pull par dessus son t-shirt.

___ J'imagine que tu ne comptes pas rentrer chez toi ce soir mais il est hors de question qu'il se passe un truc entre nous. Tu reste de ton côté du lit, et moi du mien.

Elle mime son discours en montrant quel est son côté et quel est le mien. Je suis choqué de constater qu'elle est prête à dormir avec un baiseur professionnel, dans le même lit, sans personne pour la protéger. Sa confiance me touche mais je me demande une fois de plus pourquoi elle semble trouver ça presque normal. Elle accueille souvant les mecs de cette manière ?

N'ayant pas prévu de pyjama,elle me passe un t-shirt et un jogging de son frère.

___ Si tu crois que je vais te laisser dormir en sous vêtements à côté de moi, tu rêves ! La salle de bain est derrière cette porte.

Je ris de la voir devenir effarouchée soudainement et lorsque j'entre dans la chambre, la lumière est restée allumée et elle est allongée sur le côté à l'extrême bout du lit. Je ricane une nouvelle fois intérieurement et prends toute la place qu'il me faut pour être confortablement installé sur le dos, les mains sous la tête. Le plafond est couvert de petites étoiles fluorescentes et je ne peux m'empêcher de sourire. C'est vraiment une passion pour elle.

___ Tu dors ?

Elle ne répond pas mais son corps est tellement tendu sous la couette que je doute de son inconscience.

___ Pourquoi tu m'as autorisé à rester ce soir ?

Trois secondes passent avant qu'elle ne soupire et roule sur le dos. Je peux voir qu'elle n'est pas très à l'aise avec ma présence dans son lit et je me décale légèrement pour pouvoir lui laisser un peu d'air.

___ Je ne sais pas...Je pense que je voulais savoir si j'en étais capable.

___ Tu n'as pas peur ?

Ses yeux suivent les étoiles du plafond et je me demande ce qu'elle voit quand elle les regarde.

___ Je n'ai pas peur de toi, repond-t-elle presque étonnée, et c'est ça qui me fait peur.

Sur ces derniers mots elle tourne la tête vers moi et ses yeux me capturent. Même avec cette pénombre, ils ne quittent pas leur lueur irréelle.

___ Tu devrais, dis-je d'une voix dure en détournant le regard, tu connais ma reputation.

Je sens toujours ses yeux sur moi.

___ Tu sais que tu ne peux rien tenter tant qu'on ne sortira pas ensemble.

Mon humeur change à nouveau et je lui lance un regard en coin.

___ Alors tu as remarqué ?

___ Que quoiqu'il se passe je finirai de toutes les manières dans tes bras ?

Elle roule des yeux et je laisse échapper un rire. J'avoue que sur ce coup là je suis plutôt fier de moi.

___ Pourquoi tu as accepté d'ailleurs ?

Nos regards se noient une nouvelle fois dans la couleur de l'autre et ses lèvres se retroussent en un sourire triste.

___ On est tous les deux aussi brisés l'un que l'autre.

Mon coeur rate un battement et elle se détourne pour dormir cette fois, plus détendue.
Je ne pourrai jamais faire semblant avec elle.

Parce-que C'est Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant