▲ Chapitre 10 || La tuer avec gentillesse ? ▲
— Quand est-ce que les cours se terminent ? gémit Elle, laissant tomber sa tête sur la table de la cantine. Tu sais, je suis restée debout jusqu'à minuit pour faire quatre devoirs qu'on doit rendre la semaine prochaine ! Je ne sais pas si je vais survivre. S'il vous plaît, que quelqu'un m'emmène en vacances.
Je lui fais un sourire entendu, sachant exactement de quoi elle parle. Hier, j'étais à peine rentrée que je me suis mise à travailler pendant des heures. Les professeurs nous donnent énormément de devoirs et de papiers à rendre en ce moment.
— Je sais que c'est dur, mais dans deux semaines, on n'aura plus à s'inquiéter de devoirs à rendre ou d'examens et tout sera tranquille.
Elle lève la tête et me regarde pendant un moment avant de prendre la parole :
— Comment t'arrives à faire ça bordel ?
— Faire quoi ?
— Tu sais, être positive et tout. Tu dois être la seule de la promo à faire face à toute cette charge de travail comme si c'était un simple devoir de maternelle.
Je hausse les épaules en réponse.
Elle réfléchit un moment avant de soupirer :
— T'es juste une personne ultra positive.
Elle prend une bouchée de son sandwich avant de continuer :
— God, on aurait pu croire que depuis le temps, un peu de cette positivité aurait déteint sur moi.
— Tu dois juste penser à des choses heureuses et te concentrer sur le bon côté des choses, je ne sais pas moi.
Je hausse les épaules et presse les siennes, me voulant réconfortante.
— Apprécie les petites choses et essaie de ne pas laisser les mauvaises consumer tes pensées.
— Ok, Dr.Phil, dit-elle en roulant des yeux.
— Excuse-moi, lance une voix derrière moi.
Je me retourne, surprise de trouver Amy Williams, Jessica Clinton et Georgia Merrick, se tenant derrière moi.
Au cas où vous ne le sauriez pas, ces trois filles sont les reines du lycée et Amy en est la chef. Elles sont fougueuses, magnifiques et des divas de la mode. Tous les mecs veulent les chopper et toutes les filles veulent être elles.
— Salut, souriais-je, hésitante.
Pourquoi est-ce qu'elles me parlent ? Je n'ai jamais parlé à aucune d'entre elles de ma vie !
— Désolé, rit-elle penaude, enroulant une mèche de ses cheveux bruns autour de son doigt. Je suis juste venu te dire que - je sais, je suis tellement gaffeuse - mais j'aime vraiment ton bonnet ! me complimente-t-elle.
Son sourire est sincère et tout chez elle le semble, mais je ne suis pas sûre. Je déteste être influencée par des rumeurs, mais j'entendu dire qu'Amy n'est pas vraiment la plus gentille des personnes.
— Oh, merci beaucoup ! souris-je. Depuis quelque temps je dois le porter puisque la personne chez qui je reste a décidé que ce serait drôle de teindre mes cheveux en vert.
Elle rit, d'un nouveau rire sincère et je me détends un peu. Elle est sympa.
— Ah oui ! J'étais dans la classe quand tu as dû enlever ton bonnet. Ce prof était tellement grossier, dit-elle méprisante et irritée. Mais les cheveux verts ne te vont pas si mal. Tu es très jolie et tu peux n'importe quoi.
VOUS LISEZ
Living With The Bad Boy / FR
RomanceBronte Davis est la gentille fille du lycée de Worthington. Avec une adorable et charismatique personnalité qui la conduit à être toujours prête à aider, il est facile de comprendre pourquoi tout le monde l'apprécie. Oui, tout le monde sauf Blake Pa...