Chapitre 9 : Colin

19.9K 1.9K 117
                                    

Cher Carnet, cher Inconnu et cher potentiel lecteur ou "écrivain" indiscret, je ne suis pas heureux de vous retrouver. C'est Colin au fait.

Puisque vous, Inconnu, vous ne voulez apparemment pas me laisser, je vais devoir raconter l'actualité du lycée Marshall.

Bon...
Je ne m'intéresse pas spécialement aux divers ragots de ce stupide lycée, mais il me semble qu'une nouvelle "guerre" au sein du club de musique est éclatée ce matin. Cela peut sembler étrange dit comme ça, je vous l'accorde, mais je vais vous expliquer.
Ce club est scindé en deux groupes, la chorale et les instrumentistes dit "classiques", qui veulent jouer de la musique traditionnelle, et les instrumentistes dit "rebels", qui veulent faire une rupture avec ce qui a déjà été fait, et jouer, par exemple, du rock. Évidemment, les profs sont du côté des classiques ( logique ) , et les rebels ont décidé de ne pas se laisser faire, ce qui donne des minis manifestations sur la liberté pendant la pause du midi, avec une dizaine de personnes tapant sur des tambourins et des triangles. Ce qui fait que tout le monde est au bord de la crise de nerfs au lycée, ça fait deux jours que ça dure et ils n'ont pas l'intention " d'abandonner leurs droits " comme ils disent. Même s'ils ont déjà reçu plus de six heures de colles chacun.
Je ne cherche plus à les comprendre. Eux, ils n'ont pas eu besoin de l'Inconnu pour se faire haïr par tout le lycée...
Enfin tout ça pour dire que je suis un peu sur les nerfs. C'est compliqué, pour ne pas dire presque impossible, de réussir à garder son calme et à écrire correctement, alors qu'une bande d'imbéciles est en train de maltraiter des trompettes et des triangles juste à côté de vos oreilles.
Et avec toutes cette pagaille, un petit groupe d'élèves à décider d'en profiter, et donc de taguer les murs, avec des messages du style : " Fuck le système, achetez des chrysanthèmes ! ". Autant vous dire que personne n'a encore réussi à déceler le sens de ce message. À mon avis, ils étaient complètement défoncé à la cocaïne au moment d'écrire ça. Et ils ne se sont pas arrêté là, non, ils ont aussi décidé de répondre systématiquement du grand n'importe quoi aux profs, et de perturber les cours, notamment en allumant des fumigènes en cours de français. Le prof était complètement affolé, il hurlait à tout bout de champ des insultes françaises. Et ils ont filmé ce moment, et l'on posté sur Facebook. Ça a été un énorme buzz, bien évidemment.
Donc le lycée en ce moments, c'est juste hallucinant. Je n'aurais jamais cru pouvoir voir ça un jour, c'est du grand n'importe quoi. Les profs et les pions sont complètement dépassés, ils ont beau distribuer des heures de colles à tout va, ils ne se font plus du tout respecter. Je me demande quand, et surtout comment, cette situation va se finir.

Et sinon, à part ça tout est parfaitement normal. À part ce carnet et ces menaces intempestives, bien-sûr.

_ Colin Spingleman, Mercredi 30 Septembre 2015 _

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant