''Le faible ne peut pas pardonner. Pardonner appartient aux forts. ''
Cela fait maintenant cinq jours que Pedro est partit et la tempête de neige fait toujours rage. Nous sommes le dix-huit décembre et j'ai décidé d'inviter Pedro à passer le réveillon à la maison. Dehors, il y a maintenant plus d'un mètre cinquante de neige. Je me met au piano et joue quelques notes, puis je monte au grenier pour m'entraîner. À midi, je descends manger et commencer la liste de ce que je dois acheter pour Noël. Pour Jack, Snowflake, Soho et Soha, j'achète des friandises, c'est déjà sûr. J'appelle Pedro pour savoir s'il a réparé son four. Celui-ci ayant rendu l'âme, je décide de lui en offrir un nouveau. Il est hors de question que j'offre un cadeau à Owen. Quand à Anselme, je lui offrirai peut-être une housse pour son violon ? Je verrais bien. Le seul qui me reste est Amarok. Je ne sais même pas quand est-ce qu'il revient et Noël est dans six jours. Je décide de lui offrir un Ipod avec toutes les musiques que j'ai ( c'est-à-dire beaucoup ) dessus. Comme il aime la musique, ça devrait lui plaire. Je suis attristée à l'idée de passer le réveillon sans lui. Ma liste terminée, je décide d'aller directement faire les courses. Je laisse mes amis endormis près du feu et passe par le garage. Lorsque j'ouvre la porte du garage, toute la neige qui s'est accumulée devant tombe à l'intérieur et je dois m'emparer de la pelle à neige pour me tracer un chemin du garage à la route. Une fois la neige déblayée, je sors ma Audi et pars. En ville, il y a beaucoup de monde, bien que Duncan soit une petite ville. Tout le monde est emmitouflée jusqu'aux oreilles? Je jette un coup d'oeil au thermomètre de la voiture : -12°C. Il fait déjà nuit bien qu'il ne soit que dix-sept heures, et l'on peut déjà voir les vitrines clignoter et leurs sapins décorés de boules multicolores. Des sapins. En voyant cela, je me rends compte que je n'ai toujours pas acheté de sapin pour le salon. Je rentre donc prendre le pick up pour transporter l'arbre. Je commence par acheter le four de Pedro, puis, je file au magasin d'électronique pour prendre l'Ipod d'Amarok. Je me dirige ensuite vers le magasin de musique. Le vendeur, Mr Lemay, me connait bien car je viens souvent acheter des partitions.
- Ah, Lynn ! Tu viens pour les réductions du réveillon ?
Puis il se met à chantonner :
- Attention attention, voilà les réductions du réveillon !
- Non Mr Lemay, j'aimerais acheter une housse pour violon et quelques partitions pour le piano.
- Alors après le piano, c'est le violon !
- Non, c'est pour un ami.
- J'ai des réduction sur les partitions de piano justement ! Pour deux achetées, la troisième est gratuite ! Et il y a vingt-cinq pour cent sur les housses de violon !
- Je vais les prendre alors.
Je paie et remercie Mr Lemay.
- Reviens vite me voir ! Et passe un bon réveillon avec ta famille !
Je me retiens de lui dire que je n'ai plus du tout de famille et pars vers le pick up pour déposer mes paquets et aller chercher le sapin. J'en choisis un grand que je charge à l'arrière de la voiture et termine en allant acheter des friandises. Lorsque je sors enfin du magasin, la neige tombe toujours aussi fort. J'entends quelqu'un toquer à la fenêtre du pick up. Je l'ouvre et vois Owen. Je demande, méfiante :
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Lynn, je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas ! Je dois te prévenir ! Ils veulent vous attaquer ! Nous attaquer ! Ils savent pour tes pouvoirs et ils veulent te capturer pour faire des expériences sur toi et pouvoir contrôler les gens grâce à ton pouvoir ! Ils veulent lever une armée pour pouvoir prendre le contrôle du monde, pour montrer au monde entier qu'ils sont supérieurs !
Je suis surprise du calme que je ressens. Je pensais que je n'arriverais pas à me
contrôler, mais en fait, c'est tout le contraire.
- Je sais Owen. Bon, je ne connaissais pas leurs motivations. Mais c'est trop tard maintenant. Tu as choisis ton camp
- Je suis avec vous ! Je peux encore faire semblant d'être avec eux ! Lynn ! Ils me font confiance ! S'il te plaît écoute-moi !
Je soupire.
- Bon. Rentre dans la voiture avant que ma voiture se transforme en piste de ski.
Il s'exécute et je me tourne vers lui.
- Si tu fais une chose de travers, juste une seule, je ne te le pardonnerais jamais !
- Oh merci ! Je te promet que je ne ferais pas de conneries cette fois-ci !
- C'est bien pare que c'est Noël hein ?
Il me remercie encore.
- Tu peux te joindre à nous si tu veux. Je fête le réveillon chez moi.
- Je passerais t'apporter un cadeau. Je fête Noël avec ma famille et Anselme s'il accepte de venir. Merci quand même.
- Tu pourras lui donner ce cadeau de ma part ? demandé-je en lui montrant le paquet. Je ne sais pas où est-ce qu'il habite.
- Pas de problèmes ! Merci encore ! Je te laisse rentrer, il fait déjà nuit et les températures vont encore chuter ! À la prochaine !
Il sors de la voiture en claquant la portière, amenant un courant d'air proprement polaire dans l'habitacle. Je démarre en vitesse, pressée de rentre chez moi. Arrivée dans ma rue ( ou plutôt dans le chemin de forêt tout cabossé qui conduit à une maison que personne ou presque n'a jamais vu ), il y a tellement de neige que je n'arrive plus à avancer avec la voiture. Je dois descendre au milieu de la tempête pour pousser mon pick up jusque dans le garage. La porte refermée, je jette un coup d'oeil furtif à l'Alpha Romeo que je n'ai plus regardé depuis le départ d'Amarok. Je soupire, puis m'affaire à descendre le sapin du coffre. Je retire les paquets de neige accumulés dessus et vais l'installer dans un coin du salon, entre le piano et la télé. En face du piano, par la baie vitrée où l'on voit d'ordinaire la forêt, on ne voit qu'un gros mur blanc : la neige qui s'est accumulée depuis cinq jours. Comme j'en ai un peu assez de ne voir que du blanc, je m'empare de la petite télécommande posée sur le piano et décide de changer l'image. En fait, ma baie vitrée fonctionne un peu comme un écran, ce qui fait que je peux choisir le paysage ou l'endroit que je veux voir. Je fais défiler certaines images, mais fini par arrêter mon choix sur la forêt enneigée, parce que c'est ce que je devrais normalement voir s'il n'y avait pas autant de neige. Puis je vais rentrer tous mes achats et je descends à la cave pour monter les décorations de Noël. Je remonte avec cinq énormes cartons. Je les dépose près du sapin et regarde l'heure : 22h30. Je suis tellement fatiguée que je monte me coucher.
Voilà voilà !
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Pensez-vous que Owen va être digne de confiance ?
Que Lynn a bien fait de lui pardonner ?
J'attends vos commentaires et votre avis avec impatience !
Je ne posterai plus pendant trois semaines ou très peu car je pars en vacances !
Désolée !
J'espère que vous commenterez pendant mon absence, pour avoir une bonne surprise pour mon anniversaire !
Junkie XL
VOUS LISEZ
Warriors ( Terminé )
FantasyUne jeune fille aux pouvoirs surnaturels tente de se faire des amis après de longues années restée à l'écart à cause d'une terrible tragédie vécue lorsqu'elle avait dix ans, et de ses pouvoirs. Elle est loin de se douter de ce qui va se passer lorsq...