Lorsque César avait été choisi pour jouer Peter, Mathieu avait d'abord pesté, c'était le rôle qu'il convoitait. Puis à force de lui donner la réplique, ils étaient devenus bons amis. Depuis, sa petite sœur Céline, dont c'est la première année au Lycée, les appelle « cul et chemise ». Ils passent toutes leurs pauses ensemble, travaillent même certains devoirs par deux et bien sûr l'atelier-théâtre. Quelques mois plus tard, ses flirts avec les filles semblent légers à côté de l'instinct animal que déclenche le Peter Pan enjoué ! Ajoutez à cela sa tenue verte moulante rembourrée à l'avant et vous avez la recette d'une attirance dévorante, la faute à un taux d'hormones excédentaire.
Mercredi, villa des Fontaine. Après la séance d'improvisation, César et Mathieu se retrouvèrent seuls, suite au départ de Bertrand et d'Emma.
CÉSAR — Je crois que t'as vraiment scotché Bertrand avec ta voix de Vador !
MATHIEU — Oui, mais c'était rien ça. Il n'a pratiquement pas quitté Emma des yeux...
CÉSAR — C'est comme ça depuis qu'ils sont ensemble, l'amour il paraît. Tu veux jouer à l'ordi ?
MATHIEU — OK, t'as quoi comme jeu ?
CÉSAR — Street Fighter. Viens, c'est à l'étage.
La taille de la maison impressionne toujours Mathieu, mais il ne le montre pas. Vu le nombre de pièces, il n'y a rien de surprenant qu'une chambre entière fasse office de salle de jeux. Il y a même une deuxième télévision, en plus de celle du salon, avec vidéo et canapé. Sur un bureau trône l'ordinateur en question, garni de deux chaises à roulettes.
César enfile une disquette dans le lecteur et allume l'engin. Il plante ensuite une manette dans les mains de Mathieu en lui lançant :
CÉSAR — Tu peux faire des coups spéciaux en combinant plusieurs mouvements avant d'appuyer sur le bouton feu. Par exemple, deux fois vers le haut, et ça fait un uppercut.
MATHIEU — Oh, OK.
CÉSAR — Prépare-toi, ça va commencer.
Après plusieurs manches, l'invité se révèle redoutable. César redouble d'efforts pour tenter de le battre, mais rien n'y fait. Près du canapé, Mathieu observe une couverture un peu étrange, dans le porte-journaux. Avant le début du duel suivant, il se penche pour le ramasser et demande :
MATHIEU — Union ? C'est quoi comme magazine ?
CÉSAR — (impassible) C'est du porno.
MATHIEU — Tes parents te laissent lire ça ?
CÉSAR — Oui, enfin pas officiellement, mais ils ne le cachent pas.
MATHIEU — Mes vieux me le confisqueraient, si j'avais un bouquin comme ça, et j'aurais droit à la morale habituelle.
CÉSAR — Ah, il n'est pas à moi, mais tu peux regarder si tu veux.
Pendant qu'il feuillette le mensuel, César en profite pour essayer de le battre à Street Fighter où une nouvelle empoignade a commencé.
MATHIEU — (emporté) C'est pas du jeu !
CÉSAR — (rieur) Si, c'est tout ce qu'il y a de plus réglementaire !
Agrippant la manette, Mathieu tente de rattraper le coup. Malheureusement, la partie est perdue, son adversaire l'a déjà nettement distancé.
CÉSAR — (insistant) Ça a l'air excitant, ce que tu mates.
MATHIEU — On peut lire ensemble si ça te plaît.
VOUS LISEZ
After School [boyxboy]
RomanceLe professeur Gauthier a choisi César et Mathieu pour jouer les premiers rôles dans la pièce du lycée. Au fil des répétitions, Mathieu se découvre une forte attirance pour son camarade. Le genre de fascination qui laisse des traces. À la fin de l'an...