En comptant mentalement jusqu'à trois, j'ouvre la porte à la volée au dernier chiffre. Je fronce les sourcils en voyant une femme de dos à moi.
Elle porte une robe rose qui épouse son corps gonflé. Un tablier vert est attaché autour de sa taille. En une fraction de seconde, je soupire de soulagement, je planque vivement mon couteau derrière mon dos et je le fais disparaître.
Je sens mon poignet être empli d'une immense douleur. Je lâche un grognement, qui attire l'attention de l'intruse. Quand la femme se tourne vers moi, je reste confuse.
Elle doit avoir à peu près soixante-dix ans. Elle a des cheveux gris ramenés en chignon bas et des yeux verts pétillants. Elle est beaucoup plus petite que moi, mais semble très robuste.
Son visage est emplie de douceur et ses prunelles me dévisage, tandis que les bords de ses lèvres se retroussent en un magnifique sourire.
J'en reste stupéfaite et perdue.- Mme Hatney ? m'exclamai-je en me sentant soudain très bête.
La douleur à mon poignet est toujours présente. J'ai l'impression qu'il est foulé alors que je n'ai fais aucun mouvement. Satanés pouvoirs.
- Merci Bon Dieu ! s'écrie Mme Hatney en franchissant la distance entre nous pour me serrer dans ses bras. Elle s'est réveillée !
Son étreinte me comprime le sternum. 'tin, cette femme est la grand-mère cachée de Super Man ou quoi ?
- Madame.., soufflé-je en essayant de me dégager.
- Oh ma chérie, excuse-moi !
Ma voisine de palier se décroche de moi. Je respire une grande goulée d'air en me frictionnant doucement les bras de ma main valide. L'autre reste très douloureuse. Mme Hatney affiche un sourire soulagé, puis prend mes mains dans les siennes.
- Comment te sens-tu ? me demande t-elle d'une voix douce.
- Je vais bien, dis-je en libérant mes mains.
Ma main gauche est totalement inutilisable, et emplie mon bras d'une souffrance horrible. La Douleur est telle que je suis obligée de m'appuyer contre le plan de travail pour ne pas tomber. Je tâte avec vigilance la partie douloureuse, et je grimace. Mme Hatney me dévisage, sceptique.
- Je t'ai retrouvé ce matin, inconsciente. J'avais beau essayé de te réveiller, tu ne réagissais pas. J'ai même dû demander à Billy de venir te porter. J'ai remarqué que ta porte était ouverte, alors je me suis permise de t'amener ici. Tu as dormi toute la matinée, je commençais à m'inquiéter. Qu'est ce qui t'es arrivé, April ? Pourquoi as-tu fermé la porte derrière toi ? J'ai dû importuner - encore - ce gentil concierge de Billy.
Je reste silencieuse un moment. Une multitude de mensonges me viennent à l'esprit, et j'opterai pour le plus plausible.
- J'avais envie de regarder les étoiles et la lune. J'ai fermé la porte pour avoir plus d'intimité.
BIP BIP !!! MENSONGE À PLEIN NEZ !!! Mme Hatney continue de me fixer. Une étincelle de suspicion éclaire ses prunelles.
- Ok ! m'exclamai-je en levant les yeux au ciel. Je regardais les étoiles en pensant à mes parents, en parlant à la lune comme si je leur parlais. Et comme... Ben... Je pleurais, je ne voulais pas quelqu'un me voit dans cette état.
Ok, je mens toujours. Mais il y a une part de vérité, non ? Je baisse les yeux en retenant un sourire de satisfaction.
- Oh, ma chérie.... se radoucit ma voisine en posant une main sur mon épaule. Je sais ce que ça fait de perdre ses parents. Mais tu as ta famille adoptive, un garçon et une petite fille qui sont comme ton propre sang aujourd'hui. Des adultes charmants qui veillent sur toi. C'est bien de pouvoir à nouveau compter sur quelqu'un d'autre que soi-même, tu ne penses pas ? Notre âme est éternelle, il faut réussir à la préserver pendant notre longue période de vie.
VOUS LISEZ
Tears of Blood
FantasyJe m'appelle April Davis. Les gens normaux me qualifieraient d"extraterrestre", car en effet ma famille vient d'ailleurs. Non, je ne mange pas la cervelle des gens. Ne soyez pas sceptique, je vous dis la vérité ! Je ne suis pas humaine. J'ai des po...