Justice sera faite. Quoi qu'il advienne.
- Bonsoir Monsieur, votre passeport et votre billet s'il vous plaît. Demanda poliment une hôtesse d'accueil de l'aéroport de Londres. Vous prenez le vol de 23H10 en direction de Buenos Aires, c'est cela ?
- C'est bien cela. Répondit l'homme en souriant.
Il lui tendit son titre d'identité, et elle le scanna, toujours un léger sourire de politesse aux lèvres. Au bout de quelques secondes, le visage d'Alexander Steel apparu sur l'écran de son ordinateur et les commissures de ses lèvres se baissèrent bien vite. Le visage de ce passager, qui à première vue n'avait rien de différent des autres, apparaissait dans la liste des interdits de vol.
Suite à la dépose de plainte des McAdams et à sa disparition, Alexander était activement recherché par la police. Son visage était diffusé dans les médias, détruisant un peu plus l'état émotionnel de Christiane, et il était bien évidemment interdit de quitter le pays.
Partir à l'autre bout du monde et se faire oublier aurait été la meilleure des issues pour lui, mais pas une seule seconde il ne s'était dit que les contrôles d'identité poseraient problème. A vrai dire, il ne pensait même pas être découvert. Mais tout ce qu'il avait prévu, qui semblait être un plan sans failles, comptait tout de même des angles morts ...
La jeune hôtesse n'avait jamais eu à faire à ce genre de situation ; fort heureusement, on ne croise pas de criminels en fuite tous les jours. Elle tenta tant bien que mal de rester calme et d'agir naturellement pour ne pas alerter Alexander, elle lui esquissa un rapide sourire et lui demanda de patienter quelques instants. Elle se leva de sa chaise et passa le portique de contrôle des bagages pour aller demander de l'aide à un vigile.
- Laissez le passer normalement, lui répondit-il, il faut qu'il ne se doute de rien, on le coffre dès qu'il passe le portique.
Elle opina et exécuta ce que venait de lui demander le policier. Elle rendit son passeport et son titre de vol à Alexander et lui demanda de se diriger vers les portes de contrôles.
Ne se doutant absolument pas de ce qui l'attendait, il fut soulagé qu'il n'y ait aucun problème, le visage toujours aussi impassible.
La jeune femme fut elle aussi soulagée, elle ne voulait pas être mêlée à quelque histoire que ce soit. Elle reprit donc son travail tout en, tiraillée par la curiosité, regardant par dessus son épaule pour voir ce qu'il allait advenir de cet homme.
Naturellement, il se dirigea dans la direction qu'on lui avait indiquée, pensant prendre son avion pour l'Amérique Latine et commencer une nouvelle vie.
Mais lorsqu'il s'approcha des deux contrôleurs, ceux-ci l'interpellèrent.
- Monsieur Steel ?
- Oui ? Répondit Alexander, soudainement inquiet.
- Nous allons vous demander de nous suivre s'il vous plaît.
- Quoi ? Réagit-il, faussement outré. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
- Vous savez très bien ce qu'il se passe. Ne faîtes pas l'innocent, ça ne sert à rien. Vous êtes en état arrestation. Vous avez le droit de garder le silence, si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera retenu contre vous. Vous avez le droit de consulter un avocat et pourrez avoir un avocat avec vous lors de votre interrogatoire. Si vous n'avez pas les moyens, un avocat vous serra désigné d'office.
VOUS LISEZ
- Thantophobia - The phobia of losing someone you love -
Fanfiction- Je rêve de tes lèvres ... - Et moi de tout ton corps. - C'est fou, on ne s'est quitté que depuis hier mais j'ai pas l'habitude de passer une journée entière sans te voir ... je ne peux pas me passer de toi ... tu me manques déjà ... - Et toi ... p...