Le lendemain, Mina se hâta d'aller à l'école. Arrivée dans la cour, elle trouva les élèves excités, comme si quelque chose allait arriver.
-Quoi, à ce moment de l'année ? On est en février !
-Je sais, mais j'te jure que c'est vrai ! Il va y avoir un nouveau !
C'était donc pour ça. Mina ne fit plus attention au bavardage des autres. Qu'il y ait un nouveau ou pas, elle s'en fichait.
La sonnerie retentit, et elle entra en classe. Les élèves étaient à peine assis que le directeur arriva, accompagné d'un garçon de leur âge. Il avait l'air plutôt musclé et ses cheveux bruns foncés lui donnaient un côté de brun ténébreux. Que son sourire enlevait.
-Je vous présente Matthieu Harris. Il vient d'arriver et je vous demande de bien l'accueillir, annonça le directeur.
"Youpi, parmi toutes les classes, fallait que le nouveau soit dans la mienne... " pensa Mina. Elle regarda avec une pointe d'inquiétude la place à côté d'elle, évidemment vide. "Manquerait plus que la prof le mette... "
-Matthieu, tu peux te mettre à côté de Mina, ajouta la prof.
"... à côté de moi. J'ai la poisse ou quoi ? "-Salut, dit le nouveau. Tu peux m'appeler Matt si tu veux.
Face au mutisme de sa voisine, il eu un étrange sourire.
-T'as pas l'air bavarde.
-Bravo Sherlock.
-J'ai dit Matt, pas Sherlock, répondit-il avec un air faussement vexé.
-Si tu continues, j't'appelle papi parce que t'as l'humour d'un vieux.
La suite du cours se passa dans le silence. Mais Mina resta pensive. Au lieu d'être vexé et de lui ficher la paix, sa remarque avait accentué la sourire de son voisin. Ce qui ne l'avançait pas. Pire que tout, à la fin du cours, il lui proposa de manger avec lui à midi.
-Allez, s'il te plaît... J'suis sûr que sous tes airs de fille agressive, t'es super gentille. Un p'tit ange caché par un démon...
-Tu vas pas me lâcher ?
-Nop.
-Pitié, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ??
Elle en venait même à regretter ses fantômes. Elle se rendit alors compte que depuis que Matthieu était là, ceux-ci avait disparus. "Mais qui est ce gars ?" se demanda-t-elle.
Désolé, encore un chapitre court, promis après ce sera plus long (les prochains chapitres sont déjà écrits et ils sont mieux ^^). De toute façon, je n'écris jamais de très gros chapitres, j'ai plus facile à écrire des plus courts. Gros bisous, à vos claviers !
VOUS LISEZ
Ni ombre, ni lumière
FantasyMina est une jeune fille de 15 ans. Elle est tout sauf normale. Mis à part le fait qu'elle soit solitaire et semble parler toute seule, elle voit des fantômes. Ce n'est certainement pas normal, mais c'est sa routine. Du moins, c'était, jusqu'à ce qu...