Je me réveille, heureuse, je sens que cette nouvelle vie sera géniale. C'est une opportunité pour moi de recommencer ma vie. A peine ais-je eu le temps de me couler un café que mon téléphone sonne:
- Oui, allo ?
- Bonjour, Mr BOULOT à l'appareil, je cherche une secrétaire. Je vous appelle suite à votre annonce dans pôle emploie. Vu votre CV, je serai ravi de vous voire dans mon bureau pour avoir plus de détaille sur vous. Puis-je compter sur vous demain matin pour un entretien d'embauche?
- Euh... oui bien sûr!
Je suis folle de joie!! Je viens à peine d'emménager que j'ai déjà mon premier entretien d'embauche!! Je savais que ce serait une nouvelle vie ici!
- Je vous dis à demain donc.
- Oui, à demain Mr BOULOT et merci.
Séphien vient de se réveiller et je le prends dans mes bras. Après un rapide petit déj' on joue tous les deux en écoutant des chansons de Disney. Lui et moi en sommes fan! Je passe le reste de ma journée à me détendre et à profiter de mon p'tit bout de chou. Vivement demain! J'espère tellement être embauché que je serais prêt à n'importe quoi! La soirée arrive vite mais je n'arrive pas à trouver le sommeil, je suis tellement excité et angoissé pour demain! Après cette nuit blanche, je me prépare, ravie et avec hâte, quand je réalise que j'ai un petit problème: que vais-je faire de Séphien? Je ne peux quand même pas l'emmener avec moi! L'angoisse s'en part alors de moi: et si je devais renoncer à ce job? Non, impossible! J'ai galéré trop longtemps pour que ce job m'échappe. J'irais à cet entretien! Je cours alors dans le couloir avec Séphien encore endormi dans les bras en catimini! Je sonne chez ma voisine. Je sais que ma mère m'a toujours dit de me méfier des inconnus mais là c'est un cas d'urgence.
*Ding dong*
- Bonjours Mme, je suis votre nouvelle voisine. Je suis désolé de débarquer à l'improviste mais je peux vous demander de garder mon fils?
- Oui, oui, pas de problème !! J'adore les enfants, me dit-elle avec un accent que je ne saurais décrire, allez viens par-là petit ange. Ne vous en faite pas je m'occupe de tous!
Elle me prend Séphien des mains et après un dernier petit bisou et quelque instruction donnée à la voisine je file. Il manquerait plus que je sois en retard!! Devant l'immeuble, le stresse m'envahit, et si je ne décroche pas se poste comment je vais faire pour payer le loyer, les factures, la nourriture, ... Non! Je ne peux pas échouer! Je me battrais pour avoir ce poste, je me refuse d'élever mon fils dans des conditions aussi minable. Je rentre alors, sur de moi, et je m'avance vers l'accueil, là on me dit de patienter un moment puis Mr BOULOT viens me voir et m'emmène dans son bureau. Il a l'air très gentil. Il me pose plein de question auxquelles je réponds sans trop réfléchir. Ouf! Le stress retombe et je me sens mieux! Quand il pose la question à laquelle je ne m'attends pas du tout !!
- Pardonnez-moi Mlle RYDER mais avez-vous des enfants?
Aie! Mon cœur commence à battre la chamade, si je lui dis non je devrais mentir mais si je lui dis oui, il pourrait peut-être me refuser le poste sous prétexte que je serais peut être absente! Je lui réponds sans réfléchir:
- Non Mr...
- Ah, tant mieux, sinon j'aurais été obligé de me passer de vous! Si vous saviez le nombre de femme que je n'ai pu accepter car elles avaient des enfants!! Bon et bien je serai plus que ravi de vous compter parmi le personnel! Vous commencerez demain si ce n'est pas un problème pour vous?
- Non, non pas de problème ...
- Alors je vous dis à demain!
- Au revoir Mr BOULOT.
Quel sexiste ce mec, refuser des jeunes femmes sous prétextes qu'elles ont des enfants! Je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai dit! Je ressors de l'immeuble avec une boule au ventre. J'avais déjà fait des mensonges au paravent mais jamais pour quelque chose d'important! J'ai honte! En même temps je n'avais pas trop le choix!!
VOUS LISEZ
Pour lui...
Teen FictionUne mère est prête à tout pour ses enfants, même à se mettre en danger pour lui. Lou RYDER a 22 ans et mère d'un petit garçon Séphien, âgé de deux ans. Elle a dut l'élever seule mais pourra-t-elle le faire encore longtemps quand des personnes de son...